Accéder au contenu principal
Accueil > A propos d'eBay > La société

La société

Sélectionnez une rubrique

Présentation de la société

L'équipe de direction

Communiqués de presse

 La société  
Fondé en septembre 1995, eBay (Nasdaq : EBAY) constitue la plus grande communauté d'achat et de vente de biens et de services en ligne. Aujourd'hui, la communauté eBay compte plus de cent millions de membres inscrits aux quatre coins de la planète. Ce sont sur les sites eBay que les internautes du monde entier passent le plus de temps, et en font ainsi la destination la plus populaire de l'Internet

      Mission
La mission d'eBay consiste à fournir une plate-forme commerciale internationale où l'on peut quasiment tout acheter.

      Place de marché
Chaque jour, plusieurs millions d'objets sont mis en vente sur eBay. dans des milliers de catégories. Celles-ci vont des objets de collection (antiquités, poupées, livres rares et anciens...) aux objets plus courants (véhicules, vêtements, livres, CD, appareils électroniques d'occasion...). Les objets s'achetent aux enchères, ou à prix fixe via l'option Achat immédiat.

Les acheteurs et vendeurs eBay proviennent des quatre coins de la planète. Pour l'instant, les pays suivants possèdent un site eBay local : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Chine, Corée, Espagne, Etats-Unis, France, Hong-Kong, Irlande, Italie, Inde, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse et Taiwan. eBay est également présent en Corée-du-Sud et en Amérique latine, via ses investissements respectifs dans Internet Auction et MercadoLibre.com.

eBay propose de nombreux outils, fonctionnalités et services informatifs permettant aux membres d'acheter et de vendre sur le site, rapidement, facilement et en sécurité. Parmi ces services, citons les paiements en ligne via PayPal et les nombreux conseils sur la Sécurité des transactions.