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Avoirs des frais

S'il y a eu un problème avec une commande et que vous l'avez résolu, vous pouvez bénéficier d'un avoir pour une partie ou la totalité des frais que vous avez payés.

Vous pouvez bénéficier d'un avoir des frais lorsque l'acheteur reçoit un remboursement. Pour les remboursements partiels admissibles, les avoirs des frais sont proportionnels au remboursement que l'acheteur reçoit (voir les exemples ci-dessous).

Il peut arriver qu'un acheteur soit remboursé, mais que vous ne puissiez pas bénéficier d'un avoir des frais. Pour en savoir plus, consultez la section ci-dessous.

Avoirs pour les remboursements et les commandes annulées

Avoirs des frais pour les commandes annulées (les frais admissibles sont remboursés intégralement)

Problème

Avoirs de la commission sur le prix final

Autres avoirs des frais

Vous annulez la commande pour une raison indépendante de votre volonté :

  • L'acheteur vous a demandé d'annuler sa commande
  • L'adresse de livraison de l'acheteur n'est pas correcte
  • Commission sur le prix final (partie variable uniquement)
  • Montant fixe de 0,35 EUR par commande
  • Frais d'exploitation réglementaires
  • Frais des annonces sponsorisées Standard (le cas échéant)
  • Toute commission sur le prix final supplémentaire si les attentes en matière de performance ne sont pas respectées (le cas échéant)
  • Frais internationaux (le cas échéant)

Vous annulez la commande pour une raison qui relève de votre ressort :

  • L'objet est en rupture de stock ou est endommagé
  • Commission sur le prix final (partie variable uniquement)
  • Un montant fixe de 0,35 EUR par commande n'est pas remboursé

Avoirs des frais pour les remboursements (les avoirs des frais admissibles sont proportionnels au montant du remboursement)

Problème

Avoirs de la commission sur le prix final

Autres avoirs des frais

  • Vous remboursez intégralement la commande (frais de livraison initiaux inclus) lorsque l'acheteur demande un retour pour l'une des raisons suivantes :
    • Commande passée par erreur
    • Je n'ai pas aimé l'objet
    • J'ai changé d'avis
    • La taille ne convient pas
    • J'ai trouvé un meilleur prix
  • Vous utilisez la procédure Effectuer un remboursement sur eBay pour rembourser intégralement la commande (frais de livraison initiaux inclus)
  • Commission sur le prix final (partie variable uniquement)
  • Montant fixe de 0,35 EUR par commande
  • Frais d'exploitation réglementaires
  • Frais des annonces sponsorisées Standard (le cas échéant)
  • Toute commission sur le prix final supplémentaire si les attentes en matière de performance ne sont pas respectées (le cas échéant)
  • Frais internationaux (le cas échéant)
  • Vous remboursez intégralement l'acheteur parce qu'il demande un retour pour l'une des raisons suivantes :
    • L'objet est arrivé endommagé
    • Pièces manquantes
    • L'objet est défectueux
    • L'objet reçu n'est pas le bon
    • L'objet ne correspond pas à la description ou aux photos
  • Vous remboursez l'acheteur parce qu'il signale qu'il n'a pas reçu l'objet
  • Vous effectuez volontairement un remboursement partiel sur eBay, sans demander à l'acheteur de renvoyer l'objet
  • Vous acceptez un litige relatif au paiement et l'acheteur est remboursé
  • Commission sur le prix final (partie variable uniquement)
  • Un montant fixe de 0,35 EUR par commande n'est pas remboursé

Remarque : pour les transactions pour lesquelles eBay a procédé à une conversion de devises et qui ont fait l'objet d'un remboursement dans les 120 jours suivant la transaction initiale, le taux de change utilisé au moment de la transaction initiale est appliqué.

Avoir des frais en cas de remboursement partiel

Lorsque l'acheteur obtient un remboursement partiel, vos avoirs des frais admissibles sont proportionnels au montant remboursé à l'acheteur. Par exemple, si l'acheteur obtient un remboursement de 20 % du montant total de la vente, vous recevez un avoir correspondant à 20 % des frais admissibles qui vous ont été facturés. Consultez les exemples détaillés ci-dessous.

Calcul des avoirs des frais en cas de remboursement partiel 

Exemple d'un vendeur particulier

Un acheteur achète un chemisier pour 50 EUR et paie un supplément de 12 EUR pour une livraison le lendemain. Le vendeur rembourse 5 EUR à l'acheteur parce que celui-ci a signalé qu'il manquait un bouton.

Détails de la commande

Prix de l'objet

Livraison

50,00 EUR

12,00 EUR

Montant total de la vente :

62,00 EUR

Frais de vente

Pourcentage variable de la commission sur le prix final (10 % de 62,00 EUR)

Montant fixe par commande (non admissible pour un avoir)

Frais d'exploitation réglementaires (0,42 % de 62,00 EUR)

6,20 EUR

0,35 EUR

0,26 EUR

Frais de vente sur la commande initiale :

6,81 EUR

Détails du remboursement à l'acheteur

Remboursement effectué par le vendeur à l'acheteur

5,00 EUR

Montant total du remboursement à l'acheteur :

5,00 EUR

Détails de l'avoir des frais de vente

Le remboursement accordé à l'acheteur (5,00 EUR) représente 8,1 % de sa commande initiale (62,00 EUR). En conséquence, le vendeur reçoit des avoirs correspondant à 8,1 % de chacun des frais admissibles qui lui ont été facturés

 

Avoir de la commission sur le prix final (8,1 % de 6,20 EUR)

Avoir des frais d'exploitation réglementaires (8,1 % de 0,26 EUR)

 

 

 

0,50 EUR

0,02 EUR

Total des avoirs des frais pour le vendeur :

0,52 EUR

Exemple d'un vendeur professionnel

Un acheteur a acheté une veste en cuir de taille S au prix de 75 EUR, mais le vendeur a envoyé par erreur une taille M. Comme la veste plaît à l'acheteur, celui-ci a décidé de la garder, mais a informé le vendeur de l'erreur. Le vendeur a octroyé à l'acheteur un avoir à titre gracieux d'un montant de 15 EUR.

Détails de la commande

Prix de l'objet

Livraison

75,00 EUR

Gratuit

Montant total de la vente :

75,00 EUR

Frais de vente

Pourcentage variable de la commission sur le prix final (12 % de 75,00 EUR)

Frais de l'annonce sponsorisée Standard (6 % de 75,00 EUR)

Montant fixe par commande (non admissible pour un avoir)

Frais d'exploitation réglementaires (0,35 % de 75,00 EUR)

9,00 EUR

4,50 EUR

0,35 EUR

0,26 EUR

Frais de vente sur la commande initiale :

14,11 EUR

Détails du remboursement à l'acheteur

Remboursement effectué par le vendeur à l'acheteur

15,00 EUR

Montant total du remboursement à l'acheteur :

15,00 EUR

Détails de l'avoir des frais de vente

Le remboursement accordé à l'acheteur (15,00 EUR) représente 20 % de sa commande initiale (75,00 EUR). En conséquence, le vendeur reçoit des avoirs correspondant à 20 % de chacun des frais admissibles qui lui ont été facturés

 

Avoir de la commission sur le prix final (20 % de 9,00 EUR)

Avoir des frais de l'annonce sponsorisée Standard (20 % de 4,50 EUR)

Avoir des frais d'exploitation réglementaires (20 % de 0,26 EUR)

 

 

 

1,80 EUR

0,90 EUR

0,05 EUR

Total des avoirs des frais pour le vendeur :

2,75 EUR

D'autres frais peuvent s'appliquer.

Remboursements qui ne remplissent pas les conditions pour bénéficier d'un avoir des frais de vente

Nous n'accordons pas d'avoirs des frais dans les cas suivants :

  • Vous avez remboursé l'acheteur en dehors d'eBay (par exemple, en utilisant PayPal pour envoyer l'argent).
  • eBay est intervenu pour une demande de retour ou pour objet non reçu et le litige a été clôturé avec un remboursement intégral ou partiel à l'acheteur
  • Vous avez déduit une partie du remboursement à l'acheteur, car il a renvoyé l'objet après l'avoir utilisé ou endommagé (ne s'applique qu'aux vendeurs admissibles).

Modalité de réception de votre avoir des frais

Si vous remplissez les conditions requises pour bénéficier d'un avoir des frais, celui-ci est généralement ajouté à vos fonds disponibles et peut être utilisé pour payer tous les frais de vente qui sont normalement réglés à l'aide de vos fonds en attente de versement. Si la totalité des frais a été prélevée sur une carte bancaire, ceux-ci seront remboursés au moyen du même mode de paiement utilisé pour les régler. 

Vous pouvez voir les détails des avoirs des frais sur votre relevé financier.

Avoirs sur les frais d'insertion

Si vous remettez un objet en vente, car il n'a pas été vendu ou la transaction n'a pas abouti, il se peut que vous ayez droit à un avoir des frais d'insertion. Nous porterons automatiquement au crédit de votre compte les frais d'insertion associés à la remise en vente si votre annonce remplit toutes les conditions suivantes :

  • Votre objet est vendu après avoir été remis en vente.
  • Les annonces au format Petite annonce ou Prix fixe ne peuvent pas bénéficier d'un avoir des frais d'insertion.
  • Vous remettez l'objet en vente à l'aide de notre outil au lieu de copier et coller votre annonce d'origine dans une nouvelle.
  • Vous remettez l'objet en vente dans les 90 jours suivant la fin de l'annonce d'origine.
  • Il s'agit de la première remise en vente manuelle de votre objet.
  • Le prix de départ de l'objet remis en vente n'est pas supérieur au prix de l'annonce d'origine.
  • Vous n'avez pas ajouté de prix de réserve à l'annonce de remise en vente.

Avoirs pour les annonces retirées

Si nous devons supprimer une de vos annonces, vous pouvez recevoir un avoir des frais en fonction du motif du retrait de l'annonce.

Si nous retirons une annonce parce qu'une personne non autorisée a utilisé votre compte, nous accordons automatiquement un avoir des frais de mise en vente et de la commission sur le prix final que vous avez payés.

Si nous avons supprimé votre annonce parce qu'elle enfreignait un de nos règlements, nous accordons un avoir des frais au cas par cas, en fonction des circonstances. Nous tenons compte des violations antérieures du règlement.

Si un problème survient avec une commande et que vous remboursez volontairement l'acheteur, vous recevrez un avoir pour une partie ou la totalité de vos frais.

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