Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Utiliser les applications mobiles d'eBay


Nos applications mobiles vous permettent de vous procurer facilement des objets difficiles à trouver, de consulter le statut de vos activités eBay, de recevoir des alertes en cas de surenchère et de mettre des objets en vente. Les achats et les ventes mobiles permettent de joindre l'utile à l'agréable.

Télécharger l'app Bay sur votre appareil mobile

Nos applications mobiles sont gratuites et leur téléchargement ne prend que quelques minutes.

Le téléchargement est souvent plus rapide par connexion Wi-Fi que par le réseau GSM. Pensez donc à vérifier que votre appareil est connecté à une connexion Wi-Fi.

iPhone, iPad ou iPod Touch :
  1. Appuyez sur l'icône App Store.

  2. Appuyez en bas de l'écran sur l'icône Rechercher, saisissez eBay Mobile ou eBay pour iPad, puis installez l'application.

Android :
  1. Appuyez sur l'icône Android Market sur votre téléphone.

  2. Recherchez Application eBay officielle pour Android, puis installez l'application.

Windows 8

  1. Appuyez sur l'icône Windows store sur votre appareil.

  2. Recherchez eBay, puis installez l'application.

Windows Phone :
  1. A partir de l'écran Démarrer, appuyez sur Marketplace.

  2. Appuyez sur Applications.

  3. Recherchez eBay pour Windows Phone, puis installez l'application.

BlackBerry :
  1. Accédez à BlackBerry App World à partir de votre téléphone.

  2. Recherchez eBay Mobile, puis installez l'application.

Acheter des objets à partir de votre appareil mobile

Vous pouvez acheter des objets sur eBay directement à partir de votre appareil mobile. Pour cela, il vous suffit de télécharger l'une de nos applications mobiles. Entièrement gratuites, elles sont compatibles avec les appareils suivants :

Si vous possédez un autre type de téléphone, vous avez toujours la possibilité d'accéder à eBay via le navigateur installé sur votre appareil. Pour accéder à la version mobile de notre site Web, il suffit de saisir eBay.fr dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Si vous utilisez un iPhone, iPad ou un appareil fonctionnant sous Android, utilisez le lecteur de codes-barres pour comparer les prix pratiqués en magasin avec ceux proposés sur eBay pour les objets figurant dans notre catalogue. Payez vos objets rapidement et en toute sécurité avec PayPal. Grâce à nos applications pour iPhone, iPad, Android, Windows Phone, Windows 8 et BlackBerry, vous pouvez également payer vos objets à l'aide de cartes-cadeaux, de chèques-cadeaux et de bons d'achat. Si le vendeur n'accepte pas PayPal, vous devrez finaliser l'achat sur eBay.fr à partir d'un ordinateur.

Vous pouvez rechercher des objets sur eBay de la même façon que sur un ordinateur : saisissez le nom de l'objet voulu ou des mots-clés associés, et une liste d'objets correspondants s'affiche en retour. L'application eBay pour Android permet également d'effectuer une recherche vocale. Il suffit d'appuyer sur l'icône de microphone de votre téléphone Android, de dire ce que vous recherchez et l'application recherchera l'objet en question.

Vendre des objets sur eBay à partir de votre appareil mobile

Vous pouvez utiliser un formulaire simple pour créer des annonces à partir des applications eBay pour iPhone, iPad et Android. Les opérations suivantes sont également possibles :

  • Rechercher des objets similaires dans les tendances de vente et les annonces terminées pour déterminer un prix compétitif pour vos objets.

  • Prendre des photos à l'aide de votre appareil mobile et les ajouter à vos annonces. C'est simple et rapide.

  • Scanner le code-barres de vos objets afin d'ajouter automatiquement les détails des produits correspondants figurant dans notre catalogue.

  • Terminer une annonce que vous avez commencée précédemment à partir de votre appareil mobile ou de votre ordinateur. L'application eBay est synchronisée avec le site Web d'eBay, ce qui permet de passer facilement de l'une à l'autre lors de la création d'annonces.

  • Prédéfinir et enregistrer vos préférences de mise en vente, comme le délai d'expédition et les conditions de retour.

  • Utiliser la fonctionnalité Vendre un objet similaire pour spécifier automatiquement certains détails de vos objets.

  • Accepter PayPal comme mode de paiement.

  • Mettre des objets en vente dans les catégories « Pièces et accessoires » pour les annonces eBay Auto. (Actuellement, il est impossible de mettre des véhicules en vente à l'aide des applications mobiles.)

  • Effectuer le suivi de vos annonces en cours.

  • Remettre des objets en vente.

  • Fournir des informations de suivi aux acheteurs (pas encore disponible sur l'application pour BlackBerry) et répondre immédiatement à leurs éventuelles questions.

Les frais de vente sur eBay sont identiques que ce soit à partir d'une application mobile ou d'un ordinateur, et les mêmes règlements s'appliquent.

Activer les notifications eBay

Activez les notifications eBay dans votre application mobile afin de recevoir toutes les informations importantes concernant vos ventes, enchères et articles suivis.

Instructions pour iPhone ou iPad

  • Vous devez tout d'abord activer les notifications iOS 8 pour l'app eBay dans les réglages de votre appareil mobile. Allez dans Réglages > Notifications > eBay > Autoriser les notifications.

  • Ensuite, ouvrez l'app eBay et allez dans : Accueil > Paramètres > Notifications pour choisir les alertes que vous aimeriez recevoir.

Vous utilisez toujours iOS 7 ? Le site d'Apple vous donnera plus d'informations.

Instructions pour Android

  • Vous devez tout d'abord activer les notifications pour l'app eBay dans les réglages de votre appareil mobile Android. Allez dans Réglages > Applications > eBay > Autoriser les notifications.

  • Ensuite, activez les notifications dans l'app eBay. Ouvrez l'app et allez dans Accueil > Réglages > Notifications et choisissez les alertes que vous aimeriez recevoir.

Instructions pour Windows Phone

Résoudre les problèmes techniques les plus fréquents

Voici quelques conseils pour résoudre les problèmes techniques les plus fréquents :

Problème

Solution

Impossible de lancer ou d'utiliser l'application

Vérifiez que vous disposez de la dernière version de l'application eBay. Consultez la boutique d'applications de votre appareil pour d'éventuelles mises à jour.  

La dernière version de l'application est déjà installée, mais il est impossible de la lancer ou de l'utiliser

Désinstallez l'application, puis réinstallez-la.

Remarque : aucune information ne sera perdue. Toutes les activités associées à votre compte eBay sont enregistrées sur eBay.com et non sur votre téléphone.

Impossible de charger les photos

Essayez l'une des solutions suivantes :

  • Faites redémarrer votre appareil mobile.

  • Désinstallez l'application, puis réinstallez-la.

Impossible de se connecter avec le pseudo et le mot de passe eBay

Essayez l'une des solutions suivantes :

  • Vérifiez que vous avez saisi vos identifiants correctement. Si la fonction de remplissage ou de correction automatique est activée sur votre appareil, il se peut que le texte saisi automatiquement ne corresponde pas à votre pseudo ou à votre mot de passe. Vérifiez le texte saisi lorsque vous vous connectez.

  • Si vous utilisez la clé de sécurité PayPal pour votre mot de passe, ajoutez les chiffres de la clé à la fin de votre mot de passe lorsque vous vous connectez.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.