Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Comment puis-je savoir si un site internet est un faux site eBay?

  • Si vous recevez un e-mail contenant des liens et demandant des informations confidentielles, soyez vigilant. Les e-mails frauduleux prétendant provenir d'eBay contiennent généralement un lien qui vous conduit sur un faux site Web, où vous êtes invité à vous connecter et à transmettre des données personnelles et des informations sur votre compte. eBay ne vous demandera jamais votre mot de passe ou des informations confidentielles, telles que votre numéro de sécurité sociale.

  • En cas de doute, utilisez le site eBay. Ouvrez une nouvelle fenêtre dans votre navigateur, saisissez www.ebay.fr, connectez-vous et utilisez le lien Plan du site pour parcourir le site.

  • Examinez l'URL. Ne saisissez jamais vos pseudo et mot de passe sur une page dont l'URL ne contient pas « ebay.fr » directement avant la première barre oblique (/). Si l'URL contient d'autres caractères avant la barre oblique (« @ », tiret, etc.), il ne s'agit pas d'une page eBay. Le fait que l'URL contienne le mot « eBay » ne signifie nullement qu'il s'agit d'un site eBay.

    Pour obtenir une liste des sites internationaux, reportez-vous à la section Identification des faux sites Internet.

  • Vérifiez si la barre d'adresse se colore en vert. eBay exploite la technologie EV SSL. Si vous utilisez un navigateur doté des derniers filtres anti-fraude, la barre d'adresse se colore en vert dès que vous accédez à une page sécurisée. Pensez donc à vérifier la couleur de la barre d'adresse avant de saisir des informations sensibles.

Contacter le Service clients

Signalez les annonces qui violent nos règlements ou tout problème avec un autre membre eBay.

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.