Rubrique 2 min

Restrictions et suspensions de compte

Nous décidons parfois de restreindre ou de suspendre des comptes pour protéger notre communauté. Si vous êtes un vendeur, vos versements peuvent également être bloqués jusqu'à ce que la restriction ou la suspension soit levée.

Si votre compte eBay fait l'objet d'une restriction ou d'une suspension, consultez l'e-mail que nous vous avons envoyé dans vos Messages vous expliquant ce que vous devez faire pour que votre compte soit de nouveau en règle.

Motifs de la suspension ou de la restriction de votre compte

Des restrictions ou des suspensions sont généralement appliquées aux comptes pour l'un des motifs suivants :

  • Vous avez des frais de vente eBay à payer.
  • Vous devez rembourser à eBay le montant d'un remboursement que nous avons effectué à l'acheteur.
  • Vous devez résoudre le problème de l'acheteur ou charger des informations de suivi.
  • Vous avez enfreint un de nos règlements.
  • Nous n'avons pas pu vérifier les informations de votre compte.
  • Nous pensons qu'un tiers a peut-être accédé à votre compte.

Comment obtenir la réactivation de votre compte

Des mesures simples comme attendre la fin de la suspension temporaire, modifier vos annonces ou nous envoyer des informations supplémentaires peuvent suffire pour obtenir la réactivation de votre compte – tout dépend de la raison pour laquelle nous l'avons suspendu ou restreint. Vous pouvez trouver les détails complets dans le message que nous vous avons envoyé.

Si votre compte a été restreint ou suspendu, car vous devez payer des frais de vente dus ou rembourser eBay pour un remboursement à un acheteur, vous pouvez effectuer un paiement unique afin de résoudre le problème. Nous réactiverons votre compte dès réception du paiement.

Pour effectuer un paiement unique :

  1. Allez à l'onglet Paiements de Mon eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou du Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez Paiement unique pour effectuer un paiement. Vous pouvez également ajouter un nouveau mode de paiement.

Si vous n'êtes pas inscrit aux services de paiement, vous devrez peut-être également terminer votre inscription en tant que vendeur avant que votre compte ne puisse être entièrement réactivé.

Astuce
La plupart des restrictions ou des suspensions de compte peuvent être levées en effectuant un paiement unique ou en suivant la procédure décrite dans l'e-mail qui se trouve dans la section Messages.

Que se passe-t-il lorsqu'un compte est restreint ou suspendu ?

En fonction du motif de la restriction ou de la suspension, il est possible que vous ne puissiez pas :

  • Enchérir, acheter ou vendre
  • Laisser des évaluations
  • Créer des annonces ou modifier des annonces existantes
  • Contacter les enchérisseurs
  • Répondre à vos messages eBay
  • Modifier vos coordonnées

Si vous êtes un vendeur, vos versements peuvent être bloqués jusqu'à ce que la restriction ou la suspension sur votre compte soit levée. Pour en savoir plus, consultez l'article sur les motifs de blocage des paiements.

Selon la raison pour laquelle votre compte a été suspendu ou restreint, il est possible que nous mettions prématurément fin à des annonces. Si nous supprimons des annonces en raison d'une violation des règlements, votre admissibilité à un avoir des frais dépendra de la situation et les infractions antérieures aux règlements seront prises en compte. N'oubliez pas que des frais de mise en vente peuvent également être annulés, selon la raison de la suspension ou de la restriction.

Faux avis de restriction et de suspension de compte

Prenez garde aux e-mails frauduleux à propos de restrictions ou de suspensions de comptes. Pour vérifier qu'un message a été envoyé par eBay, consultez la section Messages - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Si vous n'y trouvez aucune copie du message, cela signifie qu'il ne provenait pas d'eBay. Découvrez comment identifier des e-mails frauduleux.

En cas de blocage, de restriction ou de suspension de votre compte, nous vous envoyons un e-mail à l'adresse que vous avez enregistrée ainsi que dans la section Messages d'eBay pour vous expliquer la raison. Nous vous expliquons également les mesures à prendre pour réactiver votre compte.

Cette rubrique a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes