Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Règlements et sécurité sur eBay

La communauté eBay repose sur des valeurs de libre communication et d'intégrité et sur la fiabilité de la plupart des acheteurs et vendeurs eBay en tant que partenaire de transaction. Dans un souci de préserver la sécurité des transactions, nous vous proposons des systèmes de protection intégrés comme par exemple :

Système d'évaluation d'eBay

Pour vous aider à décider si vous voulez ou non réaliser une transaction avec un autre membre, vous pouvez vérifier la réputation de ce dernier avant d'enchérir ou d'accepter son offre. Vous pouvez consulter le profil d'évaluation d'un membre en cliquant sur le numéro situé à côté du pseudo ou depuis le formulaire de recherche d'un membre.

Lorsque vous laisser une évaluation à un autre utilisateur, veuillez faire preuve d'objectivité et d'honnêteté. Les autres membres pourront ainsi bénéficier de votre expérience, ce qui contribuera à la sécurité des transactions sur eBay.

Assistance en cas de problème de transaction

Si vous rencontrez un problème lors d'un achat ou d'une vente sur eBay, nous vous proposons des procédures et des programmes de protection qui peuvent s'avérer utiles.

Nous facilitons le contact entre les utilisateurs afin de résoudre un litige. Néanmoins, si une communication directe ne suffit pas, vous pouvez par exemple utiliser le Gestionnaire de litiges d'eBay pour suivre et régler des litiges avec votre acheteur ou votre vendeur ainsi que signaler le problème à eBay.

Gérer les problèmes avec les vendeurs

  • Dans la plupart des cas, il suffit de communiquer avec votre vendeur pour résoudre un différend. Si vous connaissez le pseudo du vendeur, vous pouvez retrouver ses coordonnées.

  • Si vous avez effectué un paiement pour un objet et ne l'avez pas reçu ou si vous l'avez payé, reçu et qu'il ne correspond pas du tout à sa description, vous devez communiquer directement avec le vendeur pour trouver une solution. Si ceci ne suffit pas, vous avez la possibilité d'utiliser le Gestionnaire de litige.

    Remarque : vous ne pouvez signaler un litige que sur le site eBay sur lequel vous avez acheté l'objet.

  • Lorsque vous utilisez PayPal pour payer un objet couvert par la Protection des Achats PayPal, vous pouvez bénéficier d'une couverture allant jusqu'à 200 EUR sans frais supplémentaires. La plupart des transactions peuvent être couverte jusqu'à 1000 EUR. Si un achat n'est pas couvert par la Protection des Achats PayPal, PayPal s'efforcera de régler le différend par le biais de son Processus de plainte de l'acheteur.

  • Si vous payez un objet par carte de crédit (sans passer par PayPal), vous pouvez contacter l'établissement émetteur de la carte de crédit afin d'obtenir des informations sur ses services de protection.

    Remarque : l'admissibilité aux services de protection de l'acheteur est déterminée par le mode de paiement utilisé et le site eBay sur lequel l'objet est acheté. Vous pouvez vérifier la protection appliquée à votre achat sur la page Objet.

Gérer les problèmes avec les acheteurs

Support pour la protection de la sécurité de votre compte

Apprenez comment protéger votre compte et signaler le vol de votre compte.

Nous ne vous demanderons jamais de transmettre des informations confidentielles par e-mail. Les e-mails et les sites Web frauduleux sont l'une des principales menaces pesant sur la sécurité des comptes eBay. Tous deux sont utilisés pour obtenir des informations personnelles et sur les comptes. En vue de protéger ses membres de cette menace, eBay a adopté une stratégie globale. Ces efforts incluent notamment le développement de solutions technologiques, telles que la Barre d'outils eBay avec Sécurité de votre compte, la vigilance de la communauté et l'éducation des membres sur la façon de reconnaître et de signaler des e-mails frauduleux et des sites Web frauduleux.

Protection des données personnelles

Notre Avis sur les données personnelles vise à protéger vos informations personnelles vis-à-vis des autres membres ou de tiers.

Nous utilisons des systèmes de protection procéduriers et techniques (pare-feu, chiffrement et protocole SSL (Secure Socket Layers), par exemple) pour protéger vos informations personnelles contre la perte, le vol et tout accès et divulgation non autorisés. eBay dispose de techniques de sécurité pour protéger ces données de tout accès non autorisé par des utilisateurs à l'intérieur et à l'extérieur de la société. En outre, bien que nous utilisions des cookies, des repères Web et des tiers pour vous offrir des services optima, nous protégeons également vos données personnelles et assurons la sécurité de vos informations.

Afin de protéger les données personnelles de tous les membres eBay, un membre peut uniquement demander les coordonnées d'autres membres eBay impliqués dans ses transactions en cours ou récentes.

Règlements destinés aux membres eBay

En vue de garantir la sécurité des transactions de tous ses membres, les règlements eBay visent à :

  • assurer l'application des lois et règlements locaux ;

  • de réduire les risques pour les acheteurs et les vendeurs ;

  • de garantir l'égalité des chances à tous les acheteurs et vendeurs ;

  • protéger les droits de propriété intellectuelle ;

  • offrir une agréable expérience d'achat ;

  • protéger les valeurs de la communauté eBay.

Enfreindre les règlements d'eBay peut avoir diverses conséquences, parmi lesquelles :

  • le retrait de l'annonce ;

  • le maintien des frais et commissions d'eBay pour les annonces retirées ;

  • la restriction des privilèges associés au compte ;

  • la perte du statut de PowerSeller ;

  • d'entraîner la suspension du compte.

Tous les membres doivent lire et comprendre les règlements d'eBay, ainsi que l'ensemble des lois et règlements en vigueur, comme indiqué dans les Conditions d'utilisation.

Les règlements d'eBay incluent :

  • des règlements pour tous les membres eBay : ces règlements s'appliquent aux acheteurs, aux vendeurs, aux participants aux forums de la communauté et même aux employés eBay.

  • des règlements pour l'achat : ces règlements aident les acheteurs à adopter la bonne attitude dans toute transaction et notamment à toujours régler leurs achats et à respecter d'autres règles importantes pour les acheteurs. La connaissance de ces règlements vous fera vivre une expérience agréable et sûre sur eBay.

  • Règlements pour la vente : ces règlements contiennent des règles de mise en vente importantes et d'autres règles s'appliquant à la vente et concernant notamment les objets interdits, contestables ou contrevenants.

Pour en savoir plus sur la sécurité sur eBay

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.