Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Problèmes de connexion ?

Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter sur eBay, lisez les informations suivantes. Vous y trouverez peut-être la solution.

Problème Solution

Je n'arrive pas à me connecter car j'ai oublié mon pseudo, mon mot de passe ou les deux.

Oubli du mot de passe

Demandez à eBay de vous renvoyer votre mot de passe à votre adresse e-mail.

Entrez votre ID sécurisé et cliquez sur le bouton Continu er. Vous recevrez un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Remarque : vous devrez peut-être répondre à votre question secrète et au minimum à l'une des questions présélectionnées liées à votre compte.

Vous avez oublié votre pseudo ?

Demandez à eBay de vous renvoyer votre pseudo à votre adresse e-mail.

Saisissez l'adresse e-mail enregistrée sur le site et cliquez sur le bouton Continuer. Vous recevrez un e-mail contenant votre pseudo et un lien pour procéder à la réinitialisation de votre mot de passe, si nécessaire.

Si vous avez suivi les instructions ci-dessus et n'avez toujours pas reçu d'e-mail de la part d'eBay, procédez comme suit :

  • Vérifiez que vos dossiers et filtres destinés aux e-mails multipostés ou non sollicités ne bloquent pas les e-mails d'eBay.

  • Vérifiez que votre boîte de réception n'est pas saturée. Si elle l'est, supprimez quelques messages, puis recommencez la procédure ci-dessus.

Remarque : si vous recevez un message d'alerte indiquant que votre pseudo ne peut pas être vérifié, vous devrez peut-être fournir certaines informations d'identité présélectionnées pour confirmer que vous êtes bien le titulaire du compte. Suivez les instructions du message d'alerte.

Je n'arrive pas à me connecter sur eBay. Je reçois un message indiquant que mon navigateur rejette les cookies. .

  • eBay utilise des cookies pour vous aider à vous connecter. Vérifiez que votre navigateur est paramétré pour accepter les cookies.

Je n'arrive pas à me connecter sur eBay. Je reçois un message indiquant que mes informations de connexion ne sont pas valides.

Vérifiez que le verrouillage des majuscules est désactivé, puis réessayez. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, procédez comme suit :

  • Faites-vous envoyer votre pseudo par e-mail.

  • Demandez à eBay de réinitialiser votre mot de passe et de vous l'envoyer par e-mail.

eBay vous enverra ces informations à l'adresse e-mail associée à votre compte.Vous devriez recevoir une réponse d'ici 24 heures, selon votre système de messagerie.Si vous ne recevez pas la réponse d'eBay :

  • Vérifiez que votre boîte de réception n'est pas saturée.Si elle est pleine, supprimez quelques e-mails afin de pouvoir en recevoir de nouveaux.Après avoir supprimé quelques e-mails, renvoyez votre demande à eBay.

  • Si vous disposez d'un dossier destiné aux e-mails multipostés ou indésirables, vérifiez que le message ne s'y trouve pas.

Important : si vous avez acheté un objet en tant que visiteur, vous ne possédez pas de pseudo ou de mot de passe eBay. Vous devrez vous inscrire pour obtenir un pseudo et un mot de passe valides.

Je n'arrive pas à me connecter parce que mon compte a été suspendu.

Reportez-vous à la section Informations relatives à la suspension de compte.

Je n'arrive pas à me connecter car j'ai oublié mon pseudo.

Demandez à eBay de vous renvoyer votre pseudo à votre adresse e-mail.

Je n'arrive pas à me connecter car j'ai oublié mon mot de passe.

Demandez à eBay de vous renvoyer votre mot de passe à votre adresse e-mail.

Je reçois un message indiquant que ma page n'a pas pu être affichée.

Essayez de vous connecter une nouvelle fois. Si vous continuez à recevoir ce message, vérifiez que votre navigateur est paramétré pour utiliser la technologie SSL (Secure Sockets Layer). eBay utilise cette technologie pour sécuriser la connexion. Si vous utilisez une ancienne version du navigateur, il est possible qu'elle ne prenne pas en charge SSL. Dans ce cas, vous devez mettre à jour votre navigateur pour pouvoir vous connecter sur eBay.

J'ai reçu un message m'invitant à saisir un code de vérification.

Dans un souci de sécurité, nous invitons parfois nos membres à effectuer un contrôle supplémentaire lors de la connexion. Si vous recevez un tel message, saisissez dans le champ réservé à cet effet le code caché dans l'image puis cliquez sur le bouton Se connecter. Si l'image ne s'affiche pas, cliquez sur le lien Ecouter le code de vérification pour effectuer un contrôle audio.

La page de connexion se charge lentement.

Essayez de supprimer les cookies et les fichiers Internet temporaires en vidant le cache de votre navigateur. Les cookies sont des petits fichiers placés sur le disque dur de votre ordinateur.eBay utilise des cookies pour vous fournir ses services.Le cache est une zone de stockage locale du disque dur (ou de la mémoire) de votre ordinateur, où sont placées des copies d'images et de pages Web afin d'accélérer l'affichage la prochaine fois que vous visiterez ces mêmes pages.Cette zone de stockage peut devenir obsolète ou saturée, provoquant ainsi le ralentissement ou le blocage du chargement des pages.Pour plus de détails sur la suppression des fichiers Internet temporaires, reportez-vous à la section d'aide de votre navigateur.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.