Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Réduction du nombre de messages non sollicités

eBay est soucieux de respecter votre vie privée. Ainsi que stipulé dans l'Avis sur le respect de la vie privée, eBay ne vend et ne divulgue pas vos informations à des fins de marketing et dispose en outre de règlements qui limitent la divulgation de vos coordonnées à d'autres membres eBay. Ainsi, les adresses e-mail ne sont communiquées qu'aux membres impliqués dans une transaction eBay. .

eBay a pour politique d'encourager ses membres à faire preuve de courtoisie et de respect lors de l'envoi d'e-mails. eBay pourra mener des enquêtes et prendre des mesures à l'encontre de certains types de messages non sollicités non conformes aux règlements.

Outre les efforts d'eBay, vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire le risque de réception de messages non sollicités.

Pour réduire le nombre de messages non sollicités :

  • Choisissez un pseudo réservé à eBay. Votre pseudo est le surnom que vous utilisez pour vous identifier sur eBay. Pour éviter que les personnes qui envoient des e-mails non sollicités à caractère commercial ne recueillent votre adresse e-mail, choisissez un pseudo sans rapport avec celle-ci. Vous réduirez ainsi le nombre de messages non sollicités provenant d'autres membres eBay. Si votre pseudo est identique ou similaire à votre adresse e-mail, changez-le.


    Remarque : les membres eBay pourront toujours vous contacter via notre système de transfert de messages. Les membres peuvent accéder à ce système en cliquant sur le bouton Contacter le membre de la page Profil d'évaluation de votre pseudo. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Demande du pseudo d'un membre. eBay enquêtera sur tout usage abusif du système de transfert de messages.

  • Adaptez vos préférences de communication par e-mail dans Mon eBay. Vous pouvez déterminer les types d'e-mails que vous souhaitez recevoir en personnalisant vos préférences de notification. Pour modifier vos préférences de notification par e-mail, allez dans Mon eBay. Dans Mon eBay, sous l'onglet Compte, cliquez sur le lien Préférences. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Définition de vos préférences.

  • Utilisez des filtres d'e-mail. La plupart des programmes de messagerie électronique permettent de bloquer les messages qui contiennent certains mots ou qui proviennent d'expéditeurs spécifiques. Le processus de blocage des e-mails indésirables varie en fonction de votre navigateur et de votre programme de messagerie. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de connaître l'adresse e-mail de l'expéditeur. Pour plus de détails sur l'utilisation de filtres, consultez l'aide de votre programme de messagerie ou contactez votre fournisseur de messagerie.


    Important : lorsque vous définissez un filtre de courrier électronique, veillez à ce qu'il ne bloque pas les messages que vous pourriez recevoir d'eBay.

  • Changez votre adresse e-mail. Il est possible d'intercepter votre adresse e-mail de différentes manières : par ex. forums de discussion, e-mails envoyés par des amis ou des proches à plusieurs adresses e-mail (blagues, articles, etc.). Pour éviter de recevoir des messages non sollicités sur votre compte eBay, enregistrez une adresse e-mail que vous n'utiliserez que dans le cadre des transactions sur eBay. La plupart des fournisseurs d'accès Internet autorisent la création de plusieurs adresses e-mail. Certains services proposent aussi des comptes de messagerie gratuits. Après avoir créé une autre adresse e-mail, changez celle de votre compte eBay. Tous les e-mails provenant d'eBay seront alors transférés vers cette adresse.

  • Signalez les messages non sollicités. Vous pouvez signaler tout message non sollicité ou offensant au fournisseur de services Internet ou au fournisseur de messagerie de l'expéditeur. Celui-ci pourra alors prendre les mesures qui s'imposent, si nécessaire. Si vous craignez pour votre sécurité personnelle, signalez l'incident aux autorités de police locales.

E-mails non conformes aux règlements eBay

eBay enquêtera et pourra prendre des mesures par rapport aux points suivants :

  • Usage abusif des Messages de Mon eBay: eBay autorise ses membres à communiquer entre eux à l'aide de la fonctionnalité Contacter un membre eBay, mais enquêtera sur tout usage abusif de ce service.

  • E-mails frauduleux : eBay ne vous demandera jamais de transmettre des informations confidentielles par e-mail. Cette page explique comment reconnaître un e-mail frauduleux et les mesures à prendre en cas de réception d'un tel message.

  • Spam : le règlement sur l'envoi non sollicité de messages à caractère commercial ne concerne que les e-mails envoyés par des membres eBay. Cette page détaille les types de messages qu'il convient de signaler à eBay.

  • Propositions d'achat ou de vente en dehors d'eBay : l'envoi de propositions d'achat ou de vente en dehors d'eBay liées à des objets mis en vente sur le site est strictement interdit. Les propositions de cette nature présentent un risque de fraude potentiel pour les membres.


    Important : lorsque vous signalez un e-mail à eBay, veillez à inclure le message intégral afin que nous ayions toutes les informations nécessaires pour traiter votre demande.

Ce qu'eBay fait pour vous aider à réduire les e-mails non sollicités :

eBay signe numériquement chaque e-mail que nous vous envoyons. Chaque fournisseur d'e-mail utilise cette signature pour authentifier les e-mails légitimes provenant d'eBay et pour réduire les messages non sollicités qui rentrent dans votre boîte de réception.

Contacter le Service clients

Signalez les annonces qui violent nos règlements ou tout problème avec un autre membre eBay.

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.