Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Acheter à l'étranger

eBay est une place de marché mondiale qui vous met en relation avec des vendeurs de toute la planète. Suivez ces conseils pour mieux acheter à l'international.

Langue et communication avec les vendeurs

Lorsque vous communiquez avec un vendeur basé dans un autre pays, gardez à l'esprit que certaines expressions peuvent avoir un sens différent selon la langue. Si vous ne parlez pas la même langue que le vendeur, une des solutions consiste à utiliser un logiciel pour traduire les expressions-clés. Certains services de traduction gratuits sont disponibles, tels que Google Traduction. Si vous utilisez un tel service, saisissez des phrases simples et grammaticalement correctes pour maximiser les chances d'obtenir une traduction compréhensible. Mais sachez que la traduction obtenue peut être incorrecte. eBay ne saurait garantir la qualité de ces services.

Devise

Sur nos sites eBay, les prix des objets sont toujours sont indiqués dans la devise locale. Vous pouvez utiliser un convertisseur de devises pour obtenir le taux de change.

Utiliser PayPal

PayPal est un moyen simple et sécurisé de payer vos objets et il est le mode de paiement préféré de la plupart des acheteurs et des vendeurs sur eBay. PayPal permet de payer en ligne en toute sécurité à l'aide d'une carte de crédit ou d'un compte bancaire. Lorsque vous envoyez un paiement à l'aide de PayPal, le destinataire ne voit à aucun moment les détails de votre carte de crédit ou de votre compte bancaire.

Vous trouverez ici des informations supplémentaires sur la Protection des Achats PayPal.

Livraison et droits de douane

Le coût de la livraison vers votre lieu de résidence est généralement indiqué dans la description de l'objet. Si les frais de livraison ne sont pas spécifiés, vous devez contacter le vendeur pour en connaître le montant. Le respect des exigences en termes de documentation et de droits de douane pour la livraison vers un pays ou une région spécifiques relève de la responsabilité des acheteurs et des vendeurs. Veuillez noter que les droits de douane ont été supprimés dans la plupart des pays de l'Union européenne.

Gestion des risques

Vous pouvez limiter les risques associés aux transactions en suivant ces conseils :

  • Consultez attentivement le Profil d'évaluation du vendeur et les commentaires le concernant.

  • Faites éventuellement appel aux services d'un Tiers de confiance pour les objets de valeur.

  • Utilisez PayPal comme mode de paiement pour minimiser les risques d'utilisation non autorisée de votre carte de crédit ou de votre compte bancaire.

  • Prévoyez une assurance pour vos objets au cas où ils seraient endommagés lors de la livraison.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.