Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Connaître votre vendeur

Renseignez-vous sur le vendeur avant d'acheter un objet. Pensez à suivre les conseils ci-dessous pour garantir le bon déroulement de vos transactions.

Méthodes permettant de connaître le vendeur :

Consultez le Profil du vendeur.

Avant d'enchérir sur un objet, consultez les évaluations du vendeur. Si celui-ci ne possède aucune évaluation ou s'il possède des évaluations négatives, contactez-le avant d'enchérir. Pour voir ses autres annonces, cliquez sur le lien Afficher les autres objets du vendeur.

Le tableau ci-dessous reprend les différentes icônes pouvant être associées aux vendeurs eBay.

Icône Signification

Les membres qui bénéficient du statut Vendeur Top Fiabilité sont des PowerSellers qui proposent en permanence à leurs clients une expérience d'achat de haute qualité.

Le membre est inscrit sur eBay depuis 30 jours ou moins.

Le membre a modifié son pseudo au cours des 30 derniers jours.

Posez des questions au vendeur

  • Envoyez vos questions par e-mail au vendeur en cliquant sur le lien Poser une question au vendeur en bas de l'annonce.

  • Contactez le vendeur si vous avez remporté l'enchère et que vous avez des questions.

Consultez les règlements du vendeur

  • Livraison et expédition : consultez les frais de livraison et d'expédition avant d'enchérir. Demandez au vendeur de vous livrer l'objet avec une assurance et d'utiliser une méthode de suivi. Pour en savoir plus sur la livraison et l'expédition.

  • Paiement : préférez le paiement via PayPal ou par carte de crédit. Méfiez-vous des vendeurs qui n'acceptent qu'un seul mode de paiement, plus particulièrement si le vendeur demande exclusivement un paiement en liquide ou à l'aide d'un service de transfert instantané d'argent (tel que Western Union ou MoneyGram). eBay interdit à ses membres toute forme de paiement instantané, tels que Western Union ou Money Gram. Ces formes de paiement vont à l’encontre des règles de sécurité sur eBay car elles sont peu sûres lorsqu’un acheteur paye un vendeur qu’il ne connaît pas. Ne payez jamais en liquide, et soyez vigilant lorsque vous payez par valeurs en espèces (virements électroniques, par exemple). Pour en savoir plus sur les paiements sécurisés.

    La protection des achats PayPal vous accompagne si vous ne recevez pas l'objet ou que vous recevez un objet différent de celui décrit dans l'annonce. Les achats couverts par la protection PayPal vous sont remboursés intégralement, frais de livraison inclus.

  • Renvoi des objets : lisez attentivement le règlement du vendeur sur le renvoi des objets avant d'enchérir. Contactez le vendeur pour toute question concernant le règlement sur le renvoi des objets avant d'enchérir. Quelques questions à poser :

    Le vendeur accepte-t-il les renvois, ou l'objet est-il vendu « en l'état » ?
    Quelles sont les conditions de renvoi de l'objet ?
    L'objet doit-il être renvoyé dans un délai spécifique ?
    Quel est le mode de remboursement proposé par le vendeur ?
    Qui doit régler les frais de renvoi et de réexpédition ?

Consultez les autres objets du vendeur

Vous pouvez apprendre à connaître le vendeur en consultant ses autres annonces en cours. Vous découvrirez ainsi s'il propose des objets variés ou s'il est spécialisé dans un type de produit en particulier. Pour afficher ses autres objets, dans l'annonce, cliquez sur le lien Afficher les autres objets du vendeur dans la section Informations sur le vendeur. Si le vendeur possède une Boutique eBay, vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien Visiter la Boutique du vendeur, dans chacune de ses annonces.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.