Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

J'ai remporté un objet, mais je ne souhaite plus l'acheter. Que dois-je faire ?

Toute enchère et tout achat effectué sur eBay constitue un contrat entraînant l'obligation d'acheter l'objet. Cependant, si vous estimez avoir une bonne raison de ne pas acheter l'objet, vous pouvez contacter le vendeur pour lui expliquer la situation. De nombreux vendeurs accepteront de travailler avec vous si vous communiquez de manière ouverte et honnête.

Si ce n'est pas encore fait, contactez le vendeur via l'annonce dans Mon eBay > Historique des achats. Expliquez-lui la situation et voyez s'il est disposé à annuler la transaction.

Si le vendeur refuse d'annuler la transaction et que vous ne payez pas votre commande, un objet non payé pourra être enregistré sur votre compte. Si votre compte présente un nombre trop important d'objets non payés, eBay pourra limiter vos privilèges ou suspendre votre compte.

Vous souhaitez renvoyer un objet ?

Si vous avez acheté un objet et souhaitez exercer votre droit de rétractation tel que prévu par la réglementation sur la vente à distance, vous pouvez créer une demande de retour dans le Gestionnaire de litiges si le vendeur accepte les retours.

Conformément à la réglementation sur la vente à distance, les consommateurs qui effectuent des achats en ligne auprès de vendeurs professionnels peuvent normalement annuler le contrat et renvoyer l'objet dans les 14 jours ouvrables qui suivent la livraison.

En savoir plus sur la procédure à suivre pour renvoyer un objet acheté sur eBay.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.