Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Résolution des problèmes liés aux évaluations


Afin que le système d'évaluations eBay reste aussi fiable et utile que possible, nous ne bloquons pas les commentaires laissés par les membres. Les évaluations deviennent généralement partie intégrante de votre profil. Toutefois, seuls les acheteurs peuvent laisser des évaluations négatives ou neutres, de sorte que les risques d'évaluations abusives sont réduits pour tous.

Lorsque vous laissez une évaluation à un membre, soyez honnête et juste, et rappelez-vous que d'autres utilisateurs s'appuieront sur votre avis pour prendre une décision d'achat ou de vente.

Procédure de résolution des problèmes liés aux évaluations reçues

Il est possible que vous ne soyez pas toujours satisfait des évaluations reçues. Si vous n'êtes pas d'accord avec les opinions de l'autre membre, essayez de résoudre la situation au moyen des solutions suivantes :

Réponse à une évaluation : faites part de votre version des faits en répondant au commentaire de l'autre membre (votre réponse s'affichera directement en dessous de son commentaire).
Pour répondre à une évaluation reçue :
  1. Accédez à la page Evaluations.

  2. Sous l'en-tête Outils des évaluations à droite de la page, cliquez sur le lien Répondre à une évaluation. Vous serez peut-être invité à ouvrir une session.

  3. Sélectionnez l'évaluation à laquelle vous souhaitez répondre, puis cliquez sur le lien Réponse.

  4. Saisissez votre réponse dans le champ, puis cliquez sur le bouton Laisser une réponse.

Commentaire de suivi : si vous avez déjà laissé un commentaire à une évaluation reçue, vous pouvez y ajouter des informations supplémentaires. Le commentaire de suivi s'affiche en dessous de votre commentaire initial.
Pour laisser un commentaire de suivi :
  1. Accédez à la page Evaluations.

  2. Sous l'en-tête Outils des évaluations à droite de la page, cliquez sur le lien Laisser un commentaire de suivi. Vous serez peut-être invité à ouvrir une session.

  3. Sélectionnez le commentaire pour lequel vous souhaitez laisser un suivi, puis cliquez sur le lien Commentaire de suivi.

  4. Saisissez votre réponse, puis cliquez sur le bouton Laisser un commentaire de suivi.

Demande de modification d'évaluation : dans certains cas, vous pouvez demander aux acheteurs de modifier les évaluations négatives ou neutres qu'ils ont laissées. Cette demande ne peut être effectuée que si vous avez résolu le problème que l'acheteur a rencontré au cours de la transaction ou si vous pensez que l'acheteur a laissé cette évaluation par erreur. Il existe également d'autres restrictions : apprenez-en davantage sur le fonctionnement des demandes de modification d'évaluation.
Pour demander une modification d'évaluation :
  1. Accédez à la page Evaluations.

  2. Sous l'en-tête Outils des évaluations à droite de la page, cliquez sur le lien Demander la modification d'une évaluation. Vous serez peut-être invité à ouvrir une session.

  3. Sélectionnez l'évaluation pour laquelle vous souhaitez demander une modification.

  4. Sélectionnez l'option Donner une raison à l'acheteur, saisissez la raison de votre demande, puis cliquez sur le bouton Envoyer.

Est-il possible de supprimer une évaluation ?

Nous ne supprimerons les évaluations que dans quelques situations exceptionnelles. Exemples :

  • Elles enfreignent nos règlements sur les évaluations. Si vous pensez que c'est le cas, vous pouvez demander à ce qu'elles soient retirées en cliquant sur le lien Signalez situé en bas de la page du règlement sur les évaluations illégales.

  • Elles ont été laissées par un membre suspendu.

  • Le discours de l'acheteur montre qu'il n'a pas l'intention de payer l'objet pour des raisons hors de portée du vendeur.

  • Elles contiennent des propos vulgaires.

  • Elles contiennent des coordonnées personnelles.

  • Elles ont été laissées par un acheteur qui n'a pas répondu au vendeur pour des raisons indépendantes de sa volonté :

    • après l'ouverture d'un litige pour objet non payé

    • et si l'objet non payé a été enregistré sur le compte de l'acheteur

  • Nous avons reçu une ordonnance judiciaire valide pour supprimer les évaluations.

Apprenez-en davantage sur le retrait d'évaluations et les évaluations illégales.

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.