Rubrique 2 min

Réinitialiser votre mot de passe

Que vous ayez simplement oublié votre mot de passe et deviez le réinitialiser ou que vous souhaitiez le changer pour des raisons de sécurité, eBay vous permet de le modifier facilement. 

Nous vous recommandons de mettre régulièrement à jour votre mot de passe pour préserver la sécurité de votre compte. Dès qu'un appareil inconnu tentera de se connecter à votre compte, vous recevrez un email pour vous le signaler. Si vous n'êtes pas à l'origine de cette connexion, contactez-nous. Par mesure de sécurité, vous devriez modifier votre mot de passe.

Réinitialiser le mot de passe en cas d'oubli

Si vous avez oublié votre mot de passe, sélectionnez le bouton Réinitialiser votre mot de passe ci-dessous :

Réinitialiser votre mot de passe - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Par mesure de sécurité, nous vous demandons d'effectuer la vérification par e-mail ou SMS. Si vous avez choisi la vérification par e-mail et n'avez pas reçu de message dans les 5 minutes, vérifiez votre dossier de courrier indésirable ou destiné aux messages non sollicités à caractère commercial. Si vous avez un compte vendeur, vous devez confirmer le numéro de téléphone enregistré sur votre compte eBay avant d'effectuer la vérification.

Modifier votre mot de passe pour des raisons de sécurité

Si vous connaissez votre mot de passe actuel et souhaitez le modifier, sélectionnez le bouton Modifier votre mot de passe ci-dessous :

Modifier votre mot de passe - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Vous pouvez également modifier votre mot de passe dans la section Compte de Mon eBay. Voici comment faire : 

  1. Allez à Connexion et sécurité - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Cliquez sur Modifier à côté de Mot de passe.
  3. Saisissez votre mot de passe actuel et votre nouveau mot de passe.
  4. Sélectionnez Soumettre.

Pour en savoir plus sur la protection de votre compte, consultez nos conseils pour préserver la sécurité de votre compte eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Astuce
N'oubliez pas de vous connecter également à l'application eBay à l'aide de votre nouveau mot de passe.

Résolution des problèmes liés à la modification de votre mot de passe

Si vous avez suivi la procédure ci-dessus et que vous rencontrez des problèmes pour modifier ou réinitialiser votre mot de passe, utilisez les mesures de dépannage suivantes :

  • Vérifiez que le verrouillage des majuscules est désactivé lorsque vous saisissez votre nouveau mot de passe.
  • Effacez le cache et les cookies de votre navigateur.
  • Vérifiez que votre navigateur ne remplit pas automatiquement votre ancien mot de passe. Si cela se produit, saisissez manuellement votre nouveau mot de passe ou désactivez le remplissage automatique dans les paramètres de votre navigateur.
  • Si vous êtes un vendeur et que vous devez confirmer votre numéro de téléphone enregistré, recommencez la procédure afin de vous assurer d'avoir saisi le numéro de téléphone correct.

Si vous avez essayé de modifier votre mot de passe plus de 5 fois au cours des dernières 24 heures, vous devez patienter 24 heures avant de réessayer.

Si vous avez oublié votre mot de passe eBay, vous pouvez le réinitialiser. Vous pouvez également modifier votre mot de passe dans Mon eBay pour préserver la sécurité de votre compte.

Aidez-nous à nous améliorer

Rubriques d'aide connexes