Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Sélectionner les méthodes de paiement que vous accepterez

Proposez plusieurs modes de paiement pour rendre votre annonce plus attractive ; la plupart des vendeurs offrent plusieurs options. Cependant, tous les modes de paiement n'inspirent pas la même confiance à l'acheteur. Lorsque vous sélectionnez les options de paiement, il est important que vous vous mettiez à la place de l'acheteur.

Voici les questions que ce dernier se posera au sujet des modes de paiement :

  • Y a-t-il un suivi et une preuve de paiement ?

  • Est-ce rapide et pratique ?

  • Quel est le niveau de sécurité ?

  • Y a-t-il une garantie en cas de problème ?

Pour comparer les avantages et les inconvénients des différents modes de paiement du point de vue de l'acheteur, consultez la page Envoi du paiement.

Astuce : indiquez rapidement vos modes de paiement en utilisant le Contact simplifié. Avec Mon eBay, vous pouvez indiquer vos Préférences de Paiement et livraison pour l'ensemble de vos annonces.

Les vendeurs eBay acceptent les modes de paiements suivants :

PayPal : PayPal est la solution rapide, simple et sûre pour payer vos achats sur eBay. Lorsque vous mettez votre objet en vente en choisissant PayPal comme mode de paiement, vos acheteurs peuvent vous payer en ligne en toute sécurité à l'aide d'une carte bancaire. Les acheteurs paient à partir de l'annonce et l'argent est déposé directement sur votre compte vendeur. Avec PayPal, pas besoin d'attendre la réception et l'encaissement des chèques, ni de s'occuper du traitement des cartes de crédit. PayPal vous propose des protections. Pour plus de détails, voyez comment Vendre avec PayPal.

Remarque importante pour les membres qui vendent à l'international : pour qu'eBay reste un espace d'achat et de vente sécurisé, vous devez avoir un compte PayPal vérifié et le lier à votre compte eBay si vous souhaitez vendre à l'étranger.

Cartes de crédit de vendeur : vous pouvez configurer le Contact simplifié de façon à accepter les paiements par carte de crédit et demander aux acheteurs de fournir les renseignements correspondants. Si l'acheteur utilise une carte de crédit, contactez son établissement émetteur et assurez-vous que le nom qui figure sur la carte correspond bien aux coordonnées de l'acheteur et aux informations de livraison fournies. Si vous avez le moindre doute sur l'identité de l'acheteur, vous devriez contacter la société émettrice de la carte de crédit pour valider le paiement avant d'envoyer l'objet. Si vous êtes propriétaire d'une société qui accepte les paiements par carte de crédit (sans passer par eBay), vous pouvez choisir dans le Contact simplifié les cartes que vous acceptez.

Les autres modes de paiement acceptés sont les chèques personnels et les chèques de banque. Ces paiements sont associés à une adresse physique donnée, mais la plupart des vendeurs attendent l'arrivée de la somme sur leur compte pour envoyer l'objet à l'acheteur. Ces modes de paiement ont l'avantage de ne pas générer de coût supplémentaire pour le vendeur.

Tiers de confiance : pour les objets de grande valeur, eBay recommande l'utilisation de son service approuvé de Tiers de confiance.

Espèces : eBay conseille de ne pas accepter les paiements en espèces ou les virements d'espèces. Le manque de protection et de traçabilité de la transaction constitue un risque majeur, pratiquement sans recours en cas de problème (voir Envoyer un paiement : risques et avantages).

Important : n'acceptez jamais d'un acheteur un paiement supérieur à la somme due, où l'acheteur demande le remboursement du trop-perçu. Une telle demande pourrait faire partie d'une escroquerie avec contrefaçon de chèque de banque (voir comment Recevoir un paiement).

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.