Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Utiliser la Finalisation de l'achat sur eBay

Si vous mettez un objet en vente avec la Finalisation de l'achat, l'acheteur pourra vous payer immédiatement dès la fin de la vente.

Voici quelques astuces d'utilisation de la Finalisation de l'achat qui aideront les acheteurs à payer plus rapidement et à envoyer moins d'e-mails.

  • Indiquez les détails du paiement. Lorsque vous mettez un objet en vente, indiquez tous les détails du paiement, notamment les frais de livraison et d'expédition, les frais d'assurance et les taxes. Cela permet aux acheteurs de connaître le montant exact à payer.

  • Proposez PayPal dans vos annonces. Pour les acheteurs, PayPal est le mode de paiement le plus pratique. Les objets pour lesquels PayPal est accepté ont le plus faible taux d'objets non payés. Vous serez également payé plus rapidement.

  • Indiquez les instructions concernant le paiement. Vos instructions de paiement sont présentées à l'acheteur lorsqu'il sélectionne un mode de paiement. Si vos instructions de paiement sont spéciales, elles sont ainsi portées à son attention. Ces instructions sont visibles par tous les visiteurs qui lisent votre annonce.

  • Indiquez les réductions sur les frais de livraison. Si vous proposez des réductions sur les frais de livraison, vous pouvez les enregistrer pour qu'elles soient calculées automatiquement lors de la Finalisation de l'achat. Ces réductions sont mises en évidence lors de la Finalisation de l'achat pour encourager des achats supplémentaires.

Comment ça marche ?

La Finalisation de l'achat permet aux acheteurs de vous régler dès la fin de la vente.

  1. A l'issue de la vente, l'acheteur voit le bouton Payer maintenant dans l'annonce et à la section Mes objets achetés dans Mon eBay.

  2. Lorsqu'il clique sur Payer maintenant, une page de vérification lui permet de calculer le coût final de l'objet, de choisir l'adresse de livraison et de sélectionner le mode de paiement. Il a également la possibilité de grouper à cet achat d'autres objets que vous vendez.

  3. S'il choisit de vous payer via PayPal, il doit se connecter sur le site PayPal pour effectuer le paiement.

  4. S'il choisit un autre mode de paiement que PayPal, il doit accepter le coût final et il reçoit alors les instructions de paiement que vous avez indiquées lors de la mise en vente de l'objet.

  5. Vous recevrez une notification lorsque l'acheteur aura terminé la procédure de Finalisation de l'achat.

Remarque : si votre annonce n'inclut pas le service de Finalisation de l'achat, les acheteurs inscrits en tant que visiteurs ne pourront pas acheter vos objets.

Avantages

  • Diminution d'objets non payés : les statistiques montrent que les vendeurs utilisant la Finalisation de l'achat et le bouton Payer maintenant ont un taux inférieur d'objets non payés, car les acheteurs savent exactement comment et combien payer.

  • Paiement plus rapide : les acheteurs paient plus rapidement si la méthode est plus commode.

  • Diminution du nombre d'e-mails : le calcul automatique du coût total et l'accès immédiat aux informations relatives à la livraison diminuent le nombre d'e-mails qui vous sont envoyés.

  • Augmentation du nombre de ventes : la Finalisation de l'achat permet à l'acheteur d'ajouter des objets supplémentaires à son achat, ce qui peut se traduire par une augmentation de vos ventes.

Désactivation de la Finalisation de l'achat

La Finalisation de l'achat est activée par défaut. Si vous préférez ne pas l'utiliser, modifiez cette préférence.

  1. Aller dans Mon eBay.

  2. Dans la section Mon compte, cliquez sur le lien Préférences.

  3. Dans la section Paiement des acheteurs, cliquez sur le lien Afficher.

  4. Cliquez sur le lien Modifier. Si nécessaire, connectez-vous.

  5. Décochez la case Utiliser la Finalisation de l'achat, puis cliquez sur le bouton Soumettre.

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.