eBay
  • Les promos eBay
  • Joyeux Noël !
  Accueil > Aide >Paiement et livraison>Payer un objet>Payer des objets avec PayPal>Acheter avec PayPal
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces
Acheter avec PayPal

PayPal : règles de base
PayPal constitue le mode de paiement le plus simple et le plus fiable sur eBay. Les acheteurs eBay paient leurs achats avec le solde de leur compte PayPal ou par carte de crédit. Pour cela, il leur suffit de cliquer sur le bouton Paiement et livraison de l'annonce, ou sur le lien contenu dans l'e-mail de demande de paiement via PayPal.

PayPal, filiale d'eBay, permet à toute société et à tout particulier possédant une adresse e-mail d'envoyer et de recevoir des paiements en ligne.

Les transactions PayPal sont entièrement sécurisées. Grâce à PayPal, les achats sur Internet sont plus pratiques et plus rentables.

Paiement d'un objet avec PayPal
Si vous souhaitez payer un objet eBay pour lequel le vendeur accepte le mode de paiement PayPal, cliquez simplement sur le bouton Payer de l'annonce eBay.

Si le vendeur a mentionné les frais de livraison et d'expédition, il suffit alors de confirmer votre adresse de livraison et de sélectionner le mode de paiement PayPal. Vous êtes redirigé vers le site PayPal pour envoyer votre paiement. Si vous ne possédez pas encore de compte PayPal, il sera créé automatiquement. Une fois sur le site PayPal, vous pouvez préciser comment vous souhaitez payer l'objet (en utilisant votre solde PayPal ou carte de crédit) et envoyer votre paiement. C'est tout !

Si le vendeur n'a pas indiqué les frais de livraison et d'expédition, vous pouvez directement saisir le montant à payer. Lisez attentivement la description de l'objet et les instructions de paiement du vendeur pour savoir si vous devez inclure des frais supplémentaires (livraison à l'étranger, par exemple). Une fois l'adresse de livraison confirmée et le montant final saisi, sélectionnez le mode de paiement PayPal. Vous êtes alors redirigé vers le site PayPal pour envoyer votre paiement.

Si le vendeur n'a pas indiqué les frais de livraison et d'expédition, et si vous ne connaissez pas le montant à payer, envoyez un e-mail au vendeur pour obtenir ces informations. Vous pourrez alors retourner à l'annonce, cliquer sur Payer et effectuer le paiement.

Avantages à utiliser PayPal

Avantages des paiements avec PayPal :
  • Sécurité :

    • PayPal dispose de systèmes antifraude très performants qui garantissent la sécurité de vos opérations bancaires.

    • Vous vous connectez uniquement à PayPal, filiale d'eBay, pour effectuer une opération bancaire : vos informations bancaires ne sont donc pas communiquées au vendeur.

  • Les paiements étant réalisés plus rapidement, les objets vous sont livrés plus vite.

  • Protection des Achats PayPal : ce programme propose une couverture gratuite jusqu'à 500 EUR pour les objets éligibles payés via PayPal.

  • Convivialité :

    • Les services PayPal sont entièrement intégrés aux sites eBay : vous effectuez vos paiements en un seul clic.

    • Vous pouvez suivre tous vos achats en ligne.

    • Vous recevez une confirmation dès que le paiement est réceptionné par le vendeur.

    • Vous accédez aux données et au statut de votre compte à tout moment.

  • Achetez des objets à l'étranger : faites vos achats en confiance sur les sites eBay américain, anglais, allemand, belge, etc.

  • Entièrement gratuit pour les acheteurs.

Demandes de paiement PayPal et factures relatives aux ventes
Le vendeur peut obtenir le paiement en vous envoyant, par e-mail, une demande de paiement ou une facture PayPal. Cet e-mail mentionne le montant total à payer, l'objet concerné, les frais de livraison et d'expédition, ainsi que d'autres informations relatives au paiement.

Si vous recevez une demande de paiement ou une facture PayPal, l'e-mail de facturation contient un lien sur lequel il suffit de cliquer pour effectuer le paiement. Si ce lien ne fonctionne pas, copiez/collez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur. Vous pouvez également vous connecter à votre compte PayPal et cliquer sur l'onglet Paiement.

Recherche d'informations sur les paiements
Pour obtenir des informations sur un paiement PayPal, consultez l'historique PayPal. Connectez-vous à votre compte PayPal, puis cliquez sur le sous-onglet Historique. Consultez les transactions ou utilisez les filtres de recherche en haut de page pour retrouver le paiement recherché. Cliquez sur le lien de la colonne Etat pour consulter les détails du paiement, notamment la date, l'heure, le nom de l'objet, l'adresse de livraison et les messages éventuels.

PayPal sur les relevés bancaires et relevés de carte de crédit
Pour les achats par carte de crédit, le relevé indique PAYPAL à côté du montant, ainsi que le numéro du Service consommateur et, si nécessaire, la raison sociale du vendeur.

En cas de fraude
La majorité des transactions eBay s'effectue sans aucun problème. En cas de fraude, vous pouvez demander un remboursement via le Programme de Protection des Achats PayPal.

Par " fraude ", eBay entend :
  • le paiement d'un objet jamais reçu, ou

  • la réception d'un objet ne correspondant pas du tout à la description initiale (par exemple, un collier en cuivre au lieu d'un collier en or massif).

Renvois d'objets et remboursement
Si le vendeur a précisé des conditions de retour de l'objet, vous devez respecter ces conditions.

Le vendeur peut vous rembourser sur votre compte PayPal, que vous ayez effectué le paiement par compte bancaire ou par carte de crédit.

En règle générale, il est recommandé de contacter le vendeur si vous souhaitez renvoyer un objet ou en demander le remboursement.

Contacter le Service clients
Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 
Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.