Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Astuces d'emballage


Le vendeur est responsable de son objet jusqu'à la réception du colis par l'acheteur. Par conséquent, il est important d'emballer soigneusement l'objet à envoyer afin de satisfaire l'acheteur et d'éviter les situations suivantes :

  • Un acheteur déclare que l'objet ne correspond pas du tout à la description faite dans l'annonce.

  • Une évaluation négative ou neutre.

Emballer votre objet

Un emballage soigné permettra aux acheteurs de se rendre compte de l'attention que vous portez à vos transactions. C'est également un moyen fiable de livrer un objet sans encombre, puisqu'un objet solidement emballé court moins de risques d'être endommagé ou de se perdre pendant le transport.

Problèmes courants Solutions

L'objet risque de s'endommager car le colis est trop grand ou trop petit.

  • Choisissez une boîte d'une taille légèrement supérieure à celle de l'objet pour vous assurer que le colis pourra contenir le matériel d'emballage.

L'objet n'est pas du tout ou très peu protégé par le matériel d'emballage et risque de s'endommager.

  • Enveloppez l'objet de papier à bulles, de raphia, de billes de polystyrène, de mousse ou de papier.

  • Avant de sceller le colis, fermez la boîte et secouez-la. Si l'objet bouge, stabilisez-le avec davantage de matériel d'emballage. Cette vérification permet non seulement de protéger l'objet, mais également de montrer à l'acheteur que vous préparez vos colis consciencieusement.

Le colis n'est pas solidement scellé et risque de s'ouvrir accidentellement pendant le transport.

  • Collez l'ouverture de la boîte et renforcez toutes les fermetures.

  • Utilisez du scotch transparent ou marron, ou du ruban adhésif renforcé faisant au moins cinq centimètres de large.

  • N'utilisez pas de ruban protecteur, de cellophane, de corde ou de ficelle, jugés trop fragiles.

La livraison risque de prendre du retard car l'adresse et/ou le nom qui figurent sur le colis sont difficiles à lire, incomplets ou incorrects.

  • Vérifiez minutieusement l'adresse postale.

  • Etiquetez correctement le colis.

  • Indiquez l'adresse de l'expéditeur (pour un retour éventuel).

  • Si vous réutilisez une boîte ayant déjà servi, masquez l'étiquette précédente et barrez l'ancienne adresse à l'aide d'un feutre noir épais.

Emballer un objet de forme irrégulière

Les objets de forme irrégulière doivent être emballés avec un soin particulier. Vérifiez toujours auprès de votre service postal ou société de transport quels sont les critères d'emballage requis. Certaines entreprises ajoutent des frais d'expédition pour le transport d'objets suivants :

  • Un objet qui dépasse de son emballage.

  • Un objet envoyé dans une boîte en métal ou en bois.

  • Des bidons ou des seaux qui ne sont pas emballés dans du carton ondulé.

  • Des objets de forme irrégulière ou très volumineux.

Lorsque vous postez ce type d'objet Nous vous recommandons …

Métal brut

  • Scotchez fermement l'étiquette d'envoi à plat sur l'objet. N'attachez pas vos étiquettes avec de la ficelle.

  • Couvrez les coins et les parties saillantes de l'objet avec des morceaux de carton ondulé collé.

Tissu et papier peint

  • Les rouleaux doivent être expédiés dans des boîtes en carton ondulé.

  • Si vous expédiez un rouleau de tissu dans un sac, veillez à ce que celui-ci soit solidement emballé et collé pour réduire les risques de déchirure.

  • Insérez des doubles de l'étiquette au centre du rouleau ou entre les couches supérieures du matériau.

Pneus

  • Recouvrez complètement le pneu d'une large bande de ruban adhésif sensible à la pression en passant par le centre.

  • Placez l'étiquette d'envoi sur le ruban au-dessus de la bande de roulement, puis recouvrez de ruban transparent.

Gagner du temps

Voici quelques outils et services qui vous feront gagner du temps lors de l'expédition de votre objet.

Avec ce type d'outil/de service Nous vous recommandons...

Etiquettes/bordereaux

  • Accédez à PayPal et imprimez les bordereaux d'affranchissement de La Poste.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.