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Emballer les objets vendus

Après avoir vendu votre objet, il est important de bien l'emballer en utilisant le type d'emballage approprié pour qu'il parvienne à l'acheteur en parfait état.

Voici quelques conseils d'emballage pour vos objets :

  • Choisissez un contenant un peu plus grand que votre objet pour pouvoir le remplir de matériaux de rembourrage sur tous les côtés.
  • Enveloppez votre objet de papier bulles, de billes de polystyrène, de mousse ou de papier pour que tout l'espace à l'intérieur de la boîte soit comblé et que rien ne bouge.
  • Utilisez un ruban d'emballage transparent ou marron, un ruban adhésif renforcé d'au moins cinq centimètres de large.
  • Évitez d'utiliser du ruban de masquage ou en cellophane, de la corde ou de la ficelle.
  • Scellez la boîte avec du ruban adhésif et renforcez tous les bords et tous les coins.
  • Étiquetez correctement le colis, sans oublier d'indiquer une adresse de retour.
  • Si vous utilisez une boîte qui a déjà servi, masquez l'étiquette précédente et barrez l'ancienne adresse à l'aide d'un feutre noir.

Astuce
Lorsque vous choisissez la boîte ou l'enveloppe, prévoyez de l'espace pour le matériel d'emballage.

Emballer les objets de forme irrégulière

L'emballage de certains objets peut être un peu plus compliqué que d'autres. Voici quelques suggestions pour emballer les objets de forme irrégulière :

  • Métaux : collez l'étiquette d'envoi directement sur l'objet et recouvrez les bords tranchants ou qui dépassent avec du carton.
  • Tissu et papier peint : les objets en rouleaux voyagent mieux lorsqu'ils sont emballés dans du carton ondulé. Si vous expédiez un rouleau de tissu dans un sac, veillez à enrouler étroitement le sac et à appliquer du ruban adhésif pour éviter tout déchirement.
  • Pneus : appliquez une large bande de ruban autoadhésif en la passant par le centre, puis en l'enroulant autour du pneu. Placez l'étiquette d'envoi sur le ruban au-dessus de la bande de roulement, puis recouvrez de ruban transparent.

Ces conseils sont fournis à titre général. Notre responsabilité ne peut pas être engagée si l'objet est endommagé en cours de transport. Il est possible que votre fournisseur de services de livraison ait des exigences spécifiques en ce qui concerne la réception de ces objets. Veuillez donc vérifier avec lui avant d'envoyer l'objet. En outre, n'oubliez pas que les fournisseurs de services de livraison peuvent facturer des frais supplémentaires pour les objets de grande taille, lourds ou de forme irrégulière.

Ajouter une touche personnelle

Le fait de montrer le côté humain de votre entreprise peut contribuer dans une large mesure à l'établissement de bonnes relations avec vos clients.

Une courte note pour remercier l'acheteur pour sa commande et lui demander de laisser une évaluation positive peut le mettre dans de bonnes dispositions et vous aider à obtenir une note d'évaluation - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet plus élevée. Vous pouvez également joindre une brochure renvoyant l'acheteur vers votre Boutique eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Emballez toujours soigneusement vos objets. N'oubliez pas : c'est à vous de veiller à ce que l'objet parvienne à l'acheteur en bon état.

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