Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Demander un paiement immédiat

Si vous avez fixé un prix d'Achat immédiat pour votre objet, vous pouvez demander à l'acheteur de vous payer immédiatement via PayPal. Utilisez cette option si vous vendez des objets dont la durée de validité est limitée (tickets de concert, par exemple). Vous devez remplir certaines conditions de vente et de livraison. L'annonce doit également mentionner tous les coûts associés, afin que l'acheteur sache exactement combien il doit payer.

Comment ça marche?
  1. Lorsque l'acheteur clique sur le bouton Achat immédiat dans votre annonce, il est invité à régler la transaction immédiatement via PayPal.

  2. Tant que l'acheteur n'a pas réglé la transaction, cet objet peut toujours être acheté par un autre membre pendant toute la durée de la vente. Le premier acheteur qui règle la transaction via PayPal remporte officiellement l'objet.

  3. Dès qu'un acheteur a effectué le paiement, la vente se termine et vous êtes invité à livrer l'objet.

    • L'option Paiement immédiat peut s'utiliser avec tous les formats d'annonces (Enchères, Prix fixe et Prix fixe Boutique), à condition que l'objet possède un prix d'Achat immédiat.

    • Dans le cas d'une annonce au format Enchères, le bouton Achat immédiat et la condition Paiement immédiat disparaissent à la première enchère (ou dès qu'une enchère atteint le prix de réserve). Dans ce cas, l'annonce passe au format Enchères, où l'objet revient au meilleur enchérisseur.

    • Les annonces avec option de Paiement immédiat doivent proposer le mode de paiement PayPal exclusivement. Cela inclut les annonces au format Enchères qui se terminent avec un meilleur enchérisseur.

    • Si la vente se termine sans qu'aucun acheteur n'ait réglé la transaction, personne ne remporte l'objet et vous pouvez le remettre en vente.

Conditions requises

Pour pouvoir demander le paiement immédiat de votre objet, vous devez :

  • posséder un compte PayPal Premier ou Business lors de la mise en vente de l'objet ; (Allez sur le site PayPal pour mettre votre compte à niveau.)

  • posséder un compte vendeur eBay sans arriérés ;

  • indiquer un prix d'Achat immédiat inférieur ou égal à 60 000 € ;

  • spécifier les frais de livraison et les autres coûts associés tels que l'assurance, afin que l'acheteur sache exactement combien il doit payer.


    Remarque : si vous ne voulez pas facturer de frais de livraison et d'expédition, vous pouvez saisir « 0,00 » dans le champ prévu à cet effet. Vous pouvez également saisir « 0,00 » pour les frais de livraison de chaque objet supplémentaire.

  • Envoyez l'objet à l'adresse de facturation associée à la carte de crédit de l'acheteur enregistrée sur PayPal (sauf si vous modifiez vos Préférences de réception des paiements dans votre profil PayPal, afin de permettre aux acheteurs d'utiliser d'autres adresses). Vous pouvez indiquer cette condition dans la description de l'objet ou dans les modalités de livraison et de paiement.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.

Rubriques d'aide connexes