Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Inclure des informations de suivi ou de confirmation de livraison

En fournissant des informations de suivi, vos acheteurs et vous-même avez la possibilité de consulter le statut de la livraison de vos marchandises. Vous réduisez ainsi le nombre de questions que pourraient avoir les acheteurs.

Vous obtiendrez automatiquement une note d'évaluation de 5 étoiles pour le critère Communication si vous remplissez les conditions suivantes : vous mettez un objet en vente avec un délai d'expédition d'un jour maximum, vous chargez le numéro de suivi un jour ouvrable après avoir reçu le paiement de l'acheteur et il n'y a eu aucune communication entre l'acheteur et vous-même de 14 jours avant la transaction jusqu'au moment où l'évaluation a été laissée.

Si vous imprimez des bordereaux de livraison sur eBay, le numéro de suivi ou de confirmation de livraison est indiqué automatiquement dans Mon eBay, lorsqu'il est disponible.

De même, si vous utilisez un service incluant un numéro de suivi ou de confirmation de livraison, vous pouvez ajouter vous-même ce numéro dans Mon eBay.

Pour ajouter un numéro de suivi ou de confirmation de livraison dans Mon eBay :
  1. Accédez à la section Ventes réussies de Mon eBay.

  2. Cochez la case à côté des objets pour lesquels vous voulez ajouter un numéro de suivi ou de confirmation de livraison.

  3. Cliquez sur le bouton Ajouter un numéro de suivi.

  4. A la page Ajouter/Modifier/Supprimer un numéro de suivi, saisissez le numéro de suivi ou de confirmation de livraison.

  5. Commencez à taper le nom du transporteur dans le champ correspondant. Sélectionnez le nom de votre transporteur parmi la liste de suggestions qui apparaît. De cette façon, votre acheteur aura un lien direct vers le site du transporteur. Si le nom du service que vous utilisez n'apparaît pas dans la liste, vous pouvez le saisir vous-même.

  6. Cliquez sur le bouton Soumettre.

Une fois que vous avez ajouté le numéro de suivi ou de confirmation de livraison, il apparaît sous le titre de l'objet dans la section Ventes réussies de Mon eBay ainsi que sur la page Afficher les détails de la commande.

Nous enverrons à l'acheteur un e-mail lui indiquant le numéro de suivi ou de confirmation de livraison. Il peut également trouver cette information dans la section Objets achetés de Mon eBay, sur la page Afficher les détails de la commande ou encore sur la page Evaluations.

Remarque : les transporteurs peuvent utiliser différents termes pour désigner le service de suivi qu'ils proposent. Tout numéro ou identifiant qui permet le suivi d'une commande peut être utilisé ici.

Je suis un acheteur : où puis-je trouver le numéro de suivi ?

Si votre vendeur a fourni un numéro de suivi pour votre commande, vous le trouverez dans le section Objets achetés de Mon ebay, sur la page Afficher les détails de la commande ou encore sur la page Evaluations.

Un lien vous mènera directement sur la page du transporteur, où vous trouverez toutes les informations de suivi relatives à votre commande.

Contactez le vendeur si vous ne trouvez pas de numéro de suivi dans Mon eBay. Si vous avez opté pour une livraison avec suivi, le vendeur sera en mesure de vous envoyer le numéro de suivi par email.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.

Rubriques d'aide connexes