Accueil > Aide >Vendre et s'informer sur les frais de vente>Frais de vente>Configurer les paiements automatiques
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces
Sélectionner un mode de paiement automatique

La définition d'un mode de paiement automatique permet de régler vos frais de vente en toute simplicité. Vous pouvez modifier votre mode de paiement automatique à tout moment. Vous pouvez également effectuer un paiement unique.

Pour plus de détails sur les conditions en termes de paiement, les frais de retard et le calendrier des paiements, consultez la rubrique Date d'échéance du paiement.

Définition d'un mode de paiement automatique

Lorsque vous commencez à vendre sur eBay, vous êtes invité à sélectionner un mode de paiement automatique pour régler les frais de vente qui vous seront facturés.

eBay propose trois modes de paiement automatique :

Pour définir un nouveau mode de paiement automatique, procéder comme suit :

  1. Rendez-vous dans Mon eBay

  2. Sous l'onglet Compte, cliquez sur Compte vendeur

  3. Dans la rubrique Modes de paiement pour les frais de vente, cliquez sur Modifier.

Paiement par carte de crédit

Vous pouvez autoriser eBay à débiter automatiquement vos frais de vente de votre carte de crédit. Si vous êtes facturé en EUR, les cartes suivantes sont acceptées :

  • Visa

  • Eurocard

  • MasterCard

Si votre compte présente un solde positif, celui-ci sera utilisé pour votre paiement sur chaque facture. Si ne souhaitez pas utiliser ce crédit pour votre paiement, vous pouvez modifier vos préférences de facturation dans Mon eBay. Une fois le changement effectué, tout montant crédité sur votre compte après l’édition des factures sera utilisé pour la facture du mois suivant.

Remarque : votre carte est habituellement débitée dans un délai de cinq à sept jours à compter de la réception de votre facture. Pour en savoir plus sur les factures et le calendrier des paiements.

Vous pouvez mettre à jour la carte de crédit associée aux paiements automatiques à tout moment via la page Enregistrer ou mettre à jour vos informations de carte de crédit. Pour avoir la certitude que les nouvelles informations seront utilisées pour le paiement d'une facture spécifique, procédez à la mise à jour de votre carte de crédit avant la fin du cycle de facturation.

En cas d'échec d'un paiement avec cette méthode (expiration de la carte de crédit, par exemple), il est possible de régler le montant de la facture avec d'autres moyens de paiement.

Paiement avec PayPal

PayPal vous permet de payer vos frais de vente eBay rapidement, facilement et en toute sécurité. Lorsque vous configurez les paiements PayPal, vos frais de vente eBay sont automatiquement déduits de votre compte PayPal 10 jours minimum après réception de la facture.Ce service est disponible uniquement pour le paiement de vos fraisBay mensuellement, il n'ets pas disponible pour effectuer des paiements uniques de vos frais eBay.

Comment fonctionnent les paiements PayPal ?

Vous pouvez payer vos frais eBay en toute simplicité en vous inscrivant aux paiements par prélèvements automatiques.

  1. PayPal prélève les fonds sur le solde de votre compte PayPal.

  2. Si le compte PayPal n'est pas suffisamment crédité, la source d'approvisionnement sélectionnée lors de votre inscription aux paiements PayPal est utilisée.

  3. Si vous n'en avez sélectionné aucune lors de ce processus, vos autres sources d'approvisionnement PayPal sont utilisées.

Modification de votre source d'approvisionnement PayPal

Vous pouvez modifier à tout moment votre source d'approvisionnement PayPal pour le paiement de vos frais de vente eBay. Veillez à mettre à jour votre compte avant la fin de votre cycle de facturation. De cette façon, la nouvelle source d'approvisionnement sera utilisée pour le paiement de votre facture.

Vous pouvez également indiquer quelles sources ne doivent pas être utilisées pour les paiements automatiques via votre compte Paypal.

Veuillez contacter Paypal pour plus d'informations

Payer par prélèvement automatique

Si vous le désirez, vous pouvez payer vos frais par prélèvement automatique depuis votre compte IBAN le même jour chaque mois. La date exacte du prélèvement dépendra du moment où vous revevez la facture. Si vous choisissez cette option, vous devrez nous fournir vos coordonnées bancaires. eBay déposera une somme symbolique sur votre compte afin d'en confirmer l'existence. Une fois ce dépôt effectué, votre IBAN sera confirmé et chaque mois eBay pourra débiter automatiquement de votre compte IBAN le montant correspondant.

Remarque : la confirmation de votre IBAN peut prendre jusqu'à 5 après que vous ayiez communiqué vos coordonnées bancaires.

Vous recevrez une facture vers le milieu du mois et le montant sera débité de votre IBAN une dizaine de jours plus tard. Si vous recevez une facture plus tard dans le mois, le montant ne sera pas débité de votre IBAN avant le 15 du mois suivant.

Vous pouvez mettre à jour vos informations de compte bancaire à tout moment. Afin de garantir que vos nouvelles coordonnées bancaires soient utilisées pour régler votre facture, veillez à effectuer votre mise à jour au moins six jours avant la fin de votre période de facturation. Nous nous assurerons que votre compte IBAN est confirmé (en déposant une somme symbolique) avant de l'utiliser pour les prélèvements automatiques.

Mise à jour de votre mode de paiement automatique

Remarque : pour avoir la certitude que les nouvelles informations seront utilisées pour le paiement d'une facture spécifique, procédez à la mise à jour de votre compte avant la fin du cycle de facturation. Pour le calendrier des paiements, voyez la rubrique Date d'échéance du paiement.

  1. Cliquez sur le lien Mon eBay à partir d'une des pages du site. Connectez vous si nécessaire.

  2. Sous l'onglet Compte, cliquez sur le lien Compte vendeur.

  3. Sous Frais de mise en vente sur eBay, cliquez sur le lien Modifier, à côté de la section Mode de paiement automatique.

  4. Sélectionnez PayPal, Prélèvements automatiques ou Carte de crédit, puis cliquez sur le bouton Configurer les prélèvements automatiques.

  5. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser la procédure.

Suppression d'un mode de paiement de votre compte

Vous pouvez supprimer les informations relatives au mode de paiement automatique à partir de votre compte.

  1. Dans Mon eBay, cliquez sur Coordonnées sous l'onglet Compte.

  2. Sous la rubrique Informations bancaires , cliquez sur Supprimer à côté du mode de paiement que vous souhaitez supprimer.

Il se peut que des frais associés à vos annonces en cours vous soient encore facturés, de même que les frais mensuels associés à vos inscriptions actives (Boutiques eBay, etc.). Veillez à annuler toutes vos inscriptions si vous voulez fermer votre compte.

Si votre compte présente un solde restant dû, vous pouvez effectuer un paiement unique avant de supprimer les informations de paiement. En savoir plus sur la procédure à suivre pour effectuer un paiement unique.

Contacter le Service clients
Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 
Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.