Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Changer de devise de facturation

eBay vous donne la possibilité de choisir la devise dans laquelle vous souhaiter effectuer vos paiements. Les devises que vous pouvez sélectionner dépendent du pays dans lequel vous êtes enregistré.

eBay accepte actuellement les devises ci-dessous, entre autres:

  • Dollar américain (USD)

  • Euro (EUR)

Conditions requises
  • Le solde de votre compte est positif.

  • Vous ne devez pas avoir changé de devise de facturation au cours des 12 derniers mois.

  • Votre adresse doit être à jour. Les modes de paiement disponibles dépendent de votre pays de résidence.

Remarque : une carte de crédit est nécessaire pour pouvoir utiliser le dollar américain comme devise de facturation.

Pour régler vos frais dans une autre devise, allez à la page Changer de devise de facturation, puis sélectionnez la devise de votre choix dans le menu déroulant.

Que se passe-t-il ensuite ?
  • Lorsque vous changez de devise de facturation, vous ouvrez un compte dans une nouvelle devise mais sous le même pseudo.

  • Une fois le changement effectué, tous les frais associés à vos nouvelles annonces sont facturés dans la nouvelle devise. Les frais supplémentaires pour les annonces en cours (en cas de modification de l'annonce, ou si la vente se termine avec un meilleur enchérisseur et la facturation d'une commission sur le prix final, par exemple) sont facturés sur le compte de la devise initiale. L'ancien compte est considéré comme sur le point d'être désactivé et ne peut pas présenter d'arriérés. Il risque de faire l'objet d'une suspension si tous les frais ne sont pas réglés dans les deux cycles de facturation.

  • Tant que le montant dû sur l'ancien compte n'aura pas été réglé, vous recevrez deux factures séparées : une pour le compte sur le point d'être désactivé et une pour le nouveau compte.

Important : Si vous utilisez une Boutique; vous devez mettre fin manuellement aux annonces au format Achat Immédiat, et remettre en vente dans la nouvelle devise les objets correspondants.

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.