Rubrique 2 minutes

Gestionnaire des conditions de vente

Lorsque vous créez une annonce, vous devez choisir des conditions de vente qui définissent les modalités de paiement, de livraison et de retour pour les acheteurs. Pour créer et gérer plus facilement vos annonces, vous pouvez enregistrer vos préférences dans des modèles de conditions de vente.

Les conditions de vente sont importantes, car elles indiquent aux acheteurs de quelle façon ils peuvent vous payer, combien de temps il vous faudra pour expédier un objet, quels services de livraison vous proposez, y compris les frais de livraison et d'emballage, et si vous acceptez les retours.

Plutôt que de configurer vos préférences pour chaque annonce, vous pouvez simplifier le processus en créant des modèles. Ces modèles peuvent ensuite être utilisés pour créer une annonce ou pour modifier plusieurs annonces existantes.

Astuce
Pour une expérience optimale du gestionnaire des conditions de vente, veillez à activer le Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Vous pouvez créer différents modèles, qui vous permettent d'appliquer des conditions de paiement, de livraison ou de retour adaptées aux objets que vous mettez en vente. Pour commencer, vous devez activer - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet le Gestionnaire des conditions de vente.

Créer des conditions de vente

Vous pouvez créer et gérer vos conditions à partir du tableau de bord du Gestionnaire des conditions de vente - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans la section Compte de Mon eBay.

Vous pouvez créer vos modèles de conditions de vente comme suit :

  1. Dans le menu déroulant Créer des conditions, sélectionnez un type de conditions.
  2. Utilisez un nom descriptif et ajoutez une brève description.
  3. Ajoutez les détails des conditions et sélectionnez Enregistrer.

Modifier des conditions de vente

Vous pouvez modifier, copier, réassigner ou supprimer vos conditions de vente à tout moment. Si vous mettez à jour des conditions, toutes les annonces auxquelles elles s'appliquent seront automatiquement modifiées.

N'oubliez pas que certaines restrictions s'appliquent à la modification des annonces. Il n'est donc pas toujours possible de mettre à jour toutes les annonces avec les nouvelles conditions. Dans ce cas, seules les annonces qui peuvent être mises à jour avec les nouvelles informations seront modifiées. Les autres resteront inchangées.

Si vous voulez supprimer des conditions utilisées dans des annonces en cours ou programmées, vous devez d'abord appliquer de nouvelles conditions à ces annonces.

Conditions intitulées « Copie de... » 

Si vous modifiez vos conditions de livraison, de paiement ou de retour, nous mettrons à jour toutes les annonces compatibles associées à ces conditions.

Les conditions mises à jour ne seront plus appliquées aux annonces qui leur sont incompatibles ou qui ne peuvent pas être modifiées. Des conditions générées automatiquement et dont le nom commence par « Copie de... » seront appliquées à ces annonces incompatibles. Les conditions « Copie de... » sont un double de vos conditions avant les mises à jour. Cela signifie qu'il n'y aura pas de changements contractuels entre vous et l'acheteur pour ces annonces.

Astuce
Attribuez des noms descriptifs à vos conditions de vente, par exemple, « Conditions de livraison - International » pour trouver plus facilement celles dont vous avez besoin.

Gestionnaire des conditions de vente dans l'application eBay

Les utilisateurs du Gestionnaire des conditions de vente peuvent désormais afficher et sélectionner des conditions existantes à partir de l'application eBay lorsqu'ils mettent un objet en vente.

Pour accéder au Gestionnaire des conditions de vente de vos annonces dans l'application, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur Mes ventes dans la partie inférieure de l'écran d'accueil de l'application.
  2. Appuyez sur Mettre un objet en vente.
  3. À partir de la page Récapitulatif de l'annonce :
    • Appuyez sur le symbole du crayon à côté de Livraison pour afficher vos conditions de livraison actuelles.
    • Appuyez sur le symbole du crayon à côté des Préférences pour voir vos conditions de paiement ou de retour actuelles.
  4. Si vous souhaitez modifier la condition sélectionnée pour cette annonce, appuyez sur la condition que vous avez choisie puis cliquez sur Terminé.

Vous pouvez utiliser la barre de recherche pour trouver les conditions dont vous avez besoin. Si la condition que vous souhaitez utiliser ne figure pas dans la liste, vous pouvez l'ajouter à l'annonce en utilisant un navigateur Internet depuis votre ordinateur de bureau.

Astuce
Le Gestionnaire des conditions de vente n'est disponible dans l'application que depuis la version 6.2. Par conséquent, si vous utilisez une version antérieure de l'application, accédez à Google Play (Android) ou à l'App Store (iOS) pour la mettre à jour vers la version la plus récente.

Bien que le Gestionnaire des conditions de vente soit international, chaque marketplace fixe ses propres conditions de vente. Par exemple, un utilisateur du Gestionnaire des conditions de vente sur le site ebay.fr peut utiliser des conditions créées sur ebay.fr. Si ce même utilisateur souhaite mettre des objets en vente sur les sites ebay.de ou ebay.com, il devra créer des conditions sur chaque site en question pour pouvoir les utiliser afin qu'elles reflètent les options de livraison locales de cette marketplace.

Foire aux questions

J'utilise de nombreuses conditions de vente. Existe-t-il un moyen de les gérer plus facilement ?

Oui. Sélectionnez Réviser les conditions à la page Gestionnaire des conditions de vente - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Les conditions qui ne sont pas utilisées dans des annonces en cours ou qui n'ont pas été utilisées récemment seront supprimées.

 
Je vends des objets dont la taille et le poids sont variables. Puis-je modifier les frais de livraison sans créer de conditions de livraison spécifiques pour chaque taille de colis ?

Oui, vous pouvez remplacer les frais de livraison de certaines annonces individuellement sans créer d'autres conditions de livraison. Lorsque vous créez l'annonce, sélectionnez Modifier les frais de livraison pour cette annonce uniquement à côté du menu déroulant des conditions de livraison. 

 
Que se passe-t-il si je souhaite désactiver le Gestionnaire des conditions de vente ?

Vous pouvez désactiver le Gestionnaire à tout moment. Pour cela, cliquez sur le lien Désactiver à la page Gestionnaire des conditions de vente - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Cela n'aura aucune incidence sur vos annonces en cours, mais si vous souhaitez modifier les conditions de paiement, de livraison et de retour, vous devrez modifier chaque annonce individuellement. Vous pouvez aussi réactiver le Gestionnaire des conditions de vente à tout moment. Cependant, lorsque vous le désactivez, vos anciennes conditions seront supprimées. Si vous décidez de le réactiver, Il vous faudra créer de nouvelles conditions et les associer à vos annonces au moyen d'un outil de modification simultanée.

 
Je reçois un message d'erreur lorsque j'essaie d'activer le Gestionnaire des conditions de vente. Que puis-je faire ?

En règle générale, cela signifie que de nombreuses conditions de vente créées en arrière-plan sont déjà associées à votre compte et qu'elles n'ont pas pu être révisées par le processus automatique. Veuillez contacter le Service clients pour obtenir de l'aide.

 
Pourquoi des conditions contenant certains caractères aléatoires dans leur nom apparaissent-elles alors que je ne les ai pas créées ?

Ces conditions sont créées lorsque la modification de conditions échoue. Les modifications des conditions peuvent échouer pour plusieurs raisons (par exemple, une annonce avec une vente ou une Offre directe en attente, ou qui expire dans moins de 12 heures). Par exemple, si vous modifiez « ConditionA » et que certaines annonces ne sont pas modifiées, une condition dérivée est créée avec un nom tel que « Policy2f364de7aA74 » pour conserver les paramètres d'origine. Dans ce cas, « ConditionA » présente les nouveaux attributs modifiés, tandis que la condition dérivée conserve les attributs d'origine.

Consultez la page Gérer les conditions de vente - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet pour vérifier le statut de la mise à jour et voir la progression et les éventuelles erreurs. Lorsque les mises à jour sont terminées, le statut de la mise à jour indique « Mise à jour effectuée [journal des activités] ». Sélectionnez le journal d'activité et téléchargez le rapport d'erreur pour vérifier les erreurs.

Une fois les problèmes résolus, vous pouvez attribuer ces annonces à la condition cible ou choisir une autre condition compatible.

Si le message d'erreur à côté du numéro de l'objet indique que l'annonce fait l'objet de restrictions, la seule solution est d'attendre la fin de l'annonce ou d'annuler ou d'accepter toute offre en attente associée à cette annonce. Vous pourrez ensuite supprimer ces conditions générées automatiquement.

 

Vos conditions de vente sont importantes, car elles indiquent aux acheteurs de quelle façon ils peuvent vous payer, combien de temps il vous faudra pour expédier un objet, quels services de livraison vous proposez, y compris les frais de livraison et d'emballage, et si vous acceptez les retours.

Cette rubrique a-t-elle été utile ?