Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Mieux gérer les ruptures de stock

Proposer une bonne expérience d'achat

Les personnes qui achètent sur eBay s'attendent à ce que les objets soient expédiés directement après leur paiement et qu'ils arrivent dans le délai imparti. Répondez au mieux aux attentes des acheteurs afin d'éviter les situations suivantes :

En savoir plus sur les normes de performance pour les vendeurs.

Astuces pour gérer les problèmes d'inventaire

Avant de publier une annonce ou de finaliser une vente, assurez-vous que l'objet que vous voulez vendre est disponible. Une rupture de stock est toujours plus simple à gérer si la transaction n'est pas encore confirmée par l'acheteur. Si vous ne pouvez pas finaliser un achat parce que l'objet demandé est en rupture de stock, cela peut avoir un impact sur votre performance.

Voici quelques conseils pour vous éviter de vous retrouver dans des situations embarrassantes :

Votre annonce est de type Valide jusqu'à annulation et il vous arrive d'être en rupture de stock

  • Sélectionnez l'option En rupture de stock dans Mon eBay > Préférences du site. Lorsque cette option est activée et que vous êtes en rupture de stock, votre annonce est retirée des résultats de recherche. Elle répparaît dans les résultats de recherche lorsque le stock est reconstitué.

Si vous ne connaissez pas le nombre exact d'objets disponibles

Si vous n'avez que quelques produits à vendre ou si l'objet est unique en son genre

  • Evitez de publier la même annonce sur plusieurs sites Web. Par exemple, ne mettez pas l'objet en vente à la fois sur eBay et sur un autre site ou une autre boutique en ligne.

Si votre objet n'est plus en stock

  • Si vous êtes temporairement en rupture de stock et que vous utilisez l'option En rupture de stock pour vos annonces valides jusqu'à annulation, ajustez la quantité des objets disponibles à 0 pour éviter que la mise en vente ne soit annulée.

  • Si quelqu'un s'est déjà engagé à acheter l'objet, informez-les que l'objet ne pourra pas être expédié tout de suite. Dites à l'acheteur à quelle date l'objet pourra être envoyé ou alors annulez la transaction et proposez à l'acheteur de le rembourser.

  • Afin d'éviter que la situation ne se reproduise, activez l'option En rupture de stock dans Mon eBay > Préférences du site et assurez vous que le nombre d'objets disponibles indiqué sur eBay reflète bien votre stock. Lorsque votre stock est à 0, votre annonce est retirée des résultats de recherche mais elle reste active. L'annonce réapparaît dans les résultats de recherche lorsque le stock est reconstitué.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.