Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Conseils pour mieux décrire les objets


Le titre de votre annonce et la description de votre objet sont deux instruments publicitaires. Ils peuvent servir à informer les acheteurs sur vos produits en vente, mais également à les convaincre. Les informations que vous spécifiez dans l'annonce doivent être exhaustives, claires et précises, car c'est sur elles que les acheteurs baseront leur décision. Répondez au mieux aux attentes des acheteurs et vous pourrez ainsi éviter les situations suivantes :

  • Des évaluations détaillées du vendeur faibles concernant la description de l'objet.

  • Un acheteur déclare que l'objet ne correspond pas du tout à la description faite dans l'annonce.

  • Une évaluation négative ou neutre.

Etat de l'objet

Votre annonce doit également posséder un élément d'information essentiel : l'état de votre objet. Soyez honnête lorsque vous décrivez l'objet. Les acheteurs doivent savoir exactement à quoi s'attendre. Mentionnez toutes les imperfections dont vous avez connaissance. Cela réduira les risques de recevoir un commentaire d'un acheteur mécontent, prétextant le manque de fidélité de la description.

Problèmes courants Solutions

Le vendeur n'est pas clair en décrivant comme neuf un objet remis à neuf, jamais servi ou un produit de démonstration. Le terme « neuf » désigne un objet neuf, jamais retourné et complet.

  • Indiquez clairement dans votre annonce si votre objet a été remis à neuf, s'il est ouvert mais n'a jamais servi ou s'il s'agit d'un produit de démonstration. Ces informations doivent notamment apparaître dans le titre et dans la description, et chaque caractéristique doit être mise en évidence.

Par exemple, vous pouvez décrire votre objet en utilisant un barème allant de 1 à 5 étoiles. 5 étoiles indique un objet en parfait état, sans dommage ni défaut et contenant tous ses accessoires d'origine. 1 étoile indique que l'objet peut présenter un défaut de fonctionnement. N'oubliez pas d'expliquer clairement comment fonctionne votre barème.

Le vendeur mélange les détails sur l'état de l'objet à d'autres informations. Cela pourrait être considéré comme une tentative déloyale de dissimulation des défauts potentiels du produit.

 

  • Précisez l'état de l'objet dans le titre et la description ainsi que dans les caractéristiques de l'objet (le cas échéant). Assurez-vous que ces informations sont faciles d'accès et compréhensibles.

  • Mettez en forme votre texte avec des éléments visuels, tels que des titres et des listes à puces, pour faciliter la lecture des caractéristiques de votre objet.

Le vendeur omet certains défauts de l'objet.  

 

  • Indiquez clairement si votre objet présente des marques d'usure, éraflures, défauts, défaillances, pièces ou accessoires manquants, etc.

Détails de l'objet

En général, les acheteurs se décident à acheter en fonction de quelques détails principaux de la description d'un objet. Si vous n'incluez pas tous les détails sur l'objet dans votre annonce, vous risquez de semer la confusion chez l'acheteur, qui ne saura pas exactement en quoi consiste l'objet en vente.

Problèmes courants Solutions

Le vendeur n'inclut pas tous les détails importants sur l'objet.

  • Pour que les acheteurs sachent exactement ce à quoi s'attendre et pour augmenter la valeur de votre objet, vous pouvez ajouter les détails suivants à votre annonce :

    • Nom de la marque, du fabricant, du créateur, etc.

    • Etat de l'objet et qualité

    • Numéro du modèle ou compatibilité

    • Quantité

    • Taille (dimensions exactes, dans la mesure du possible) et poids

    • Date de fabrication de l'objet

  • Mettez en forme votre texte avec des éléments visuels, tels que des titres et des listes à puces, pour faciliter la lecture des caractéristiques de votre objet.

Le vendeur ajoute des détails qui ne concernent pas l'objet.

 

  • Créez des annonces simples et concentrez-vous uniquement sur les détails importants concernant l'objet en vente.

  • N'utilisez pas de mots-clés sans lien avec votre objet pour attirer à tort l'attention de l'acheteur. Ce comportement va à l'encontre des règlements d'eBay, car il dénote une intention déloyale de dérouter les acheteurs.

Photos

Les photos de vos annonces doivent illustrer la description de l'objet et son état. Plus vos photos seront claires et détaillées, plus l'acheteur aura une idée précise de l'objet en vente, ce qui vous permettra d'augmenter plus facilement sa satisfaction, surtout dans le cas d'objets d'occasion.

Problèmes courants Solutions

Le vendeur utilise des photos archivées pour illustrer des objets d'occasion ou en mauvais état. Les acheteurs qui voient ces photos imaginent généralement que l'objet en vente se trouve dans le même état (neuf ou jamais sorti de son emballage).

  • Si votre objet n'est pas en parfait état, prenez-le en photo et ajoutez cette photo à votre annonce plutôt que d'utiliser une photo archivée.

  • Si vous ne pouvez pas prendre de photo, insérez une photo archivée, mais précisez bien dans l'annonce qu'il ne s'agit pas d'une photo authentique de l'objet en vente et indiquez aux acheteurs l'état réel de l'objet.

Les photos n'illustrent pas clairement l'annonce. Par exemple, la photo représente deux chemises alors que seule une chemise est en vente.

  • Choisissez des photos simples qui représentent exactement l'objet en vente.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.