Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Commission sur le prix final

A propos de la Commission sur le prix final

  • eBay vous facture une commission sur le prix final s'il y a un meilleur enchérisseur/acheteur pour votre objet. Ces frais s'appliquent que vous ayez conclu la vente avec l’acheteur ou non.

  • Dans certains cas, vous pouvez demander un avoir de la commission sur le prix final. Par exemple, vous avez la possibilité de demander un avoir lorsqu'un acheteur s'est rétracté et n'a pas acheté l'objet.

Facteurs influençant la Commission sur le prix final

  1. Le prix de vente final de l'objet. Pour les Enchères, il s'agit de la meilleure enchère finale. Pour les objets à Prix fixe ou en Achat immédiat, il s'agit du prix d'achat.

  2. Le type d’annonce. Quelques exemples :

    • Objets uniques : la commission sur le prix final se calcule sur la base du prix de vente final de l'objet.

    • Objets multiples - Format :Achat Immédiat: la commission sur le prix final se calcule pour chaque objet vendu et sur la base du prix de vente final de chaque objet.

    • Enchères classiques : la commission sur le prix final est calculée sur la base de meilleure enchère finale si le prix de réserve a été atteint.

    • Enchères avec prix de réserve : la commission sur le prix final ne vous est pas facturée si le prix de réserve n’est pas atteint.

    • Mise en vente d'un véhicule : le coût total de la vente d'un véhicule est égal à la somme des frais d'insertion, de la commission sur le prix final - uniquement si votre véhicule trouve acquéreur -et des éventuels frais d'options de mises en avant. Notez toutefois que les Pièces et accessoires Auto-Moto sont soumis aux frais standard de eBay. Pour de plus amples informations, consultez la page consacrée aux frais spécifiques véhicules.

    • Annonces multi-versions : la commission sur le prix final est basée sur le prix de vente de chaque objet vendu.

  3. Les frais d'expédition : la commission sur le prix final est calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur, y compris les frais de livraison et d'expédition, et les autres coûts associés. Ainsi, si vous vendez un objet à 20 EUR, et que les frais de livraison sont de 4 EUR, la commission sur le prix final sera calculée sur le coût total de 24 EUR. Nous ne chargeons pas de commission pour les remises en mains propres.

Cas où la Commission sur le prix final n'est pas due

Vous ne devrez pas payer de commission sur le prix final si :

  • personne n'a enchéri sur votre objet ;

  • le prix de réserve (s'il s'agit d'enchères) n'a pas été atteint.

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.