Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Recevoir un avoir des frais d'insertion

A propos des avoirs des frais d'insertion

Vous pouvez bénéficier d'un avoir des frais d'insertion dans certaines conditions :

  • Lorsque vous remettez un objet en vente manuellement, comme décrit sur cette page. Utilisez cette option dans les cas suivants :

    • La mise en vente est terminée et l'objet n'a pas été vendu

    • L'acheteur n'a pas payé (litiges pour objet non payé)

    • Vous avez annulé la transaction

    • Vous avez terminé la vente plus tôt que prévu

    En savoir plus sur la remise en vente manuelle des objets.

  • En cas d'annonces identiques au format Enchères, comme décrit sur cette page.

Objets remis en vente manuellement

Vous pouvez bénéficier d'un avoir des frais d'insertion si vous remettez un objet en vente manuellement et si cet objet est vendu au cours de la deuxième mise en vente. Une fois l'objet vendu, nous vous accorderons un avoir des frais d'insertion pour la remise en vente.

Lisez les conditions d'obtention d'un avoir des frais d'insertion pour vérifier si votre objet est admissible.

Litiges pour objet non payé

Remarque concernant les objets remis en vente manuellement qui utilisent l'option de remise en vente automatique

Si l'objet n'a pas été vendu la première fois, vous pouvez le remettre en vente manuellement. Vous pouvez également choisir de le remettre en vente automatiquement. Dans ce cas, vous devrez payer deux fois les frais d'insertion : les frais de la mise en vente initiale et les frais de la remise en vente manuelle avec l'option de remise en vente automatique.

En savoir plus sur la remise en vente des objets.

Annonces identiques au format Enchères

Vous pouvez bénéficier d'un avoir des frais d'insertion si vous créez plusieurs annonces identiques au format Enchères et si certaines de ces annonces ne sont pas publiées sur eBay.

  • Si l'une de vos annonces identiques au format Enchères est publiée sur eBay, mais pas pendant toute la durée de la mise en vente, vous ne recevrez aucun avoir, ni intégral ni partiel, des frais d'insertion.

  • Toutes les annonces identiques au format Enchères sont comptabilisées dans votre quota mensuel d'annonces sans frais d'insertion.

En savoir plus sur les annonces identiques au format Enchères.

Conditions d'obtention d'un avoir des frais d'insertion

Lorsqu'un objet remis en vente peut bénéficier d'un avoir des frais d'insertion, l'avoir correspondant est versé automatiquement sur votre compte si les conditions suivantes sont réunies :

  • Le format Enchères doit être utilisé à la fois pour l'annonce initiale et pour l'annonce de l'objet remis en vente. Les annonces aux formats Prix fixe ne peuvent pas bénéficier d'avoirs des frais d'insertion.

  • Pour obtenir un avoir des frais d'insertion, vous devez utiliser la fonction Remettre en vente dans Mon eBay. Si vous copiez le contenu de l'annonce initiale dans une nouvelle annonce, vous ne recevrez aucun avoir.

  • La remise en vente doit s'effectuer dans les 90 jours qui suivent la date de fin de l'annonce initiale.

  • Seule la première remise en vente manuelle donne droit à un avoir. Les remises en vente manuelles ultérieures du même objet ne donnent droit à aucun avoir.

  • Si vous remettez l'objet en vente manuellement et si vous ne choisissez pas la remise en vente automatique un maximum de trois fois, cet objet doit être vendu avant la fin de la deuxième mise en vente. Si vous remettez l'objet en vente manuellement et si vous choisissez la remise en vente automatique un maximum de trois fois, cet objet doit être vendu au cours de la deuxième remise en vente manuelle ou pendant la remise en vente automatique.

  • Le prix de départ de l'objet remis en vente ne peut pas être supérieur à celui de l'annonce initiale.

  • L'annonce initiale et la remise en vente doivent concerner un seul et même objet.

  • Vous ne pouvez pas ajouter de prix de réserve à l'objet remis en vente si l'annonce initiale n'en comportait pas. Si l'annonce initiale comportait un prix de réserve, le prix de réserve de l'objet remis en vente ne peut pas être supérieur à celui de l'annonce initiale. En savoir plus sur les annonces avec prix de réserve.

Pour rappel :

  • Seuls les frais d'insertion donnent droit à un avoir. Aucun avoir n'est accordé pour les frais d'option de mise en vente.

  • Si l'objet remis en vente est vendu, vous devrez payer une commission sur le prix final.

  • Les objets non payés admissibles qui sont remis en vente puis vendus bénéficient automatiquement d'un avoir des frais d'insertion.

  • Si à l'origine, vous avez mis l'objet en vente lors d'une promotion et que les frais d'insertion promotionnels étaient inférieurs aux frais d'insertion de la remise en vente, un avoir des frais d'insertion les plus bas vous sera accordé (dans la mesure où l'objet est vendu la deuxième fois).

  • Si à l'origine, vous avez mis l'objet en vente via une annonce au format Enchères sans frais d'insertion, aucun avoir ou remboursement des frais d'insertion ne vous sera accordé.

  • Si l'une de vos annonces identiques au format Enchères n'est pas publiée sur eBay, vous pouvez bénéficier d'un avoir des frais d'insertion. Il n'est pas nécessaire de remettre l'objet en vente pour recevoir l'avoir. Toutefois, si vous remettez en vente l'un des objets dont l'annonce n'a pas été publiée sur eBay, vous ne recevrez pas d'avoir des frais d'insertion s'il n'est pas vendu.

  • Les objets remis en vente manuellement sont comptabilisés dans votre quota mensuel d'annonces sans frais d'insertion.

Les avoirs des frais d'insertion sont accordés automatiquement. Il n'est donc pas nécessaire d'en faire la demande. Nous versons automatiquement l'avoir sur votre compte si l'annonce répond aux conditions.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.