Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Connaître votre acheteur

Nous faisons notre possible pour garantir la sécurité et la réussite de toutes vos transactions. Nous demandons donc aux acheteurs de suivre quelques règles importantes lors de la réalisation de leurs transactions. Voici quelques astuces vous permettant d'effectuer vos transactions dans les meilleures conditions.

  • Sachez obtenir des coordonnées.

  • Pour en savoir plus sur les restrictions que vous pouvez appliquer aux acheteurs.

  • Consultez les évaluations du meilleur enchérisseur et de l'acheteur, ainsi que les informations sur le membre figurant dans son Profil d'évaluation. Si une icône s'affiche à côté du pseudo de l'enchérisseur, consultez le tableau.

Icône Signification

Les PowerSellers sont de très gros vendeurs sur eBay. Le volume mensuel de leurs ventes est constamment élevé et leur Profil d'évaluation est très haut (avec au minimum 98 % d'évaluations positives).

Le membre s'est inscrit sur eBay au cours des 30 derniers jours.

Le membre a changé de pseudo au cours des 30 derniers jours.

Demandez les coordonnées d'un acheteur.

Soyez patient si un email que vous avez envoyé à un acheteur est sans réponse. Votre acheteur se trouve peut-être dans l'impossibilité de vous répondre immédiatement pour des raisons tout à fait légitimes.

Restrictions applicables aux acheteurs

Pour chacune de vos annonces, vous pouvez spécifier les acheteurs qui pourront enchérir sur vos objets ou les acheter. Vous pouvez créer votre liste de membres eBay qui ne seront plus autorisés à enchérir sur vos objets ou à les acheter. Avant d'interdire un acheteur, eBay recommande de lui envoyer un e-mail lui indiquant pourquoi vous refusez toute enchère ou tout Achat immédiat de sa part. Pour en savoir plus sur la gestion des enchérisseurs et acheteurs.

Vous pouvez aussi définir des Conditions requises pour les acheteurs de vos objets, à partir de la section Mes préférences de vente dans Mon eBay. Ces conditions sont basées sur des caractéristiques plutôt que sur une liste de pseudos spécifiques. Par exemple, vous pouvez interdire tous les acheteurs dont l'évaluation est négative ou les acheteurs résidant dans un pays vers lequel vous n'effectuez pas d'expédition.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.