Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Analyse de vos annonces


L'application Analyse de vos annonces proposée par eBay est destinée à vous aider à améliorer vos performances en tant que vendeur. Elle vous permet de consulter les statistiques principales de vos annonces et d'examiner leurs performances.

S'inscrire à l'application Analyse de vos annonces

L'application Analyse de vos annonces est gratuite pour tous les vendeurs. Procédez comme suit pour vous inscrire :

  1. Allez dans Mon eBay.

  2. Cliquez sur l'onglet Applications.

  3. Localisez l'application Analyse de vos annonces.

  4. Cliquez sur le bouton S'inscrire.

Une fois inscrit, vous pouvez utiliser l'application Analyse de vos annonces à tout moment en sélectionnant l'onglet Applications dans Mon eBay.

Rechercher des annonces à analyser

Vous pouvez effectuer une recherche par mot-clé ou par numéro d'objet pour localiser les annonces dont vous souhaitez analyser les performances.

Pour effectuer une recherche par mot-clé :
  1. saisissez vos mots-clés dans le champ situé sous Rechercher des annonces à analyser ;

  2. cliquez sur le bouton Rechercher.

Les résultats apparaîtront dans le même ordre que les résultats de recherche eBay standard triés par pertinence. En savoir plus sur le critère de tri par pertinence.

Pour effectuer une recherche par numéro d'objet :
  1. saisissez le numéro de l'objet dans le champ situé sous Rechercher des annonces à analyser. Vous pouvez consulter les performances d'une annonce en cours ou d'une annonce terminée dans les 30 derniers jours en saisissant le numéro de l'objet correspondant ;

  2. cliquez sur le bouton Rechercher.

Afficher les performances de toutes vos annonces

Pour analyser toutes vos annonces ou celles mises en vente dans une catégorie spécifique, cliquez sur le lien Afficher les performances de toutes vos annonces.

Si vous souhaitez restreindre les résultats, vous pouvez choisir une catégorie à l'aide du lien situé au-dessus du tableau ou des annonces.

Vous pouvez également cliquer sur le lien Enchères uniquement ou Achat immédiat uniquement si vous souhaitez seulement afficher les informations concernant les annonces au format Enchères ou Prix fixe.

Consulter les statistiques principales

Sur la même ligne que chaque annonce, vous trouverez les statistiques principales sur les performances de l'annonce correspondante.

  • Position – Correspond à la position de votre annonce dans les résultats de recherche par rapport aux autres annonces. Par exemple, une annonce qui occupe la 5e position bénéficie d'une meilleure visibilité qu'une annonce située en 37e position. Le numéro de position correspond au résultat d'une recherche effectuée avec les mots-clés que vous avez saisis dans le champ de recherche de l'application Analyse de vos annonces. Il se peut que les acheteurs utilisent d'autres mots-clés.

  • Format – Indique s'il s'agit d'une annonce au format Enchères ou Prix fixe.

  • Impressions – Correspond au nombre de fois que votre annonce apparaît aux acheteurs potentiels dans les résultats de recherche.

  • Clics – Correspond au nombre de fois que les acheteurs ont cliqué sur votre annonce dans les résultats de recherche afin de la consulter.

  • Taux de clics – Correspond au nombre de clics divisé par le nombre d'impressions. Un taux de clic élevé signifie que les membres avaient davantage tendance à cliquer sur votre annonce lorsqu'elle apparaissait dans les résultats de recherche.

  • Ventes réussies – Correspond au nombre de fois que les membres ont acheté un objet proposé dans votre annonce. Cette valeur sera supérieure à 1 uniquement s'il s'agit d'une annonce Prix fixe à quantité multiple.

  • Taux de ventes – Correspond au nombre d'objets vendus divisé par le nombre de clics pour votre annonce. Un taux de ventes élevé signifie que les membres avaient davantage tendance à acheter l'objet lorsqu'ils ont cliqué sur votre annonce afin de la consulter.

  • Membres suivant la vente – Correspond au nombre total de membres qui suivent votre annonce.

  • Ventes – Correspond à la valeur en dollars des objets vendus dans votre annonce.

Les informations affichées n'incluent pas les données des 24 à 48 dernières heures. En raison de ce décalage, si vous apportez des modifications à une annonce, nous vous conseillons d'attendre quelques jours avant d'analyser à nouveau ses performances. Les informations sur la position des annonces sont fournies en temps réel. Pour mettre toutes les informations à jour, cliquez sur le lien Modifier.

Identifier les annonces les plus performantes et les moins efficaces

Vous pouvez cliquer sur l'en-tête d'une colonne pour trier les annonces en fonction du critère correspondant. Par exemple, si vous cliquez sur l'en-tête Ventes réussies, vos annonces sont triées de sorte que celle qui a généré le plus de ventes s'affiche en haut de la liste. Le tri à l'aide des en-têtes permet d'identifier rapidement les annonces les plus performantes et les moins efficaces.

S'il est possible de comparer les performances de vos annonces entre elles, il peut également s'avérer intéressant de connaître leurs performances par rapport aux 5 premières annonces. Vous pourrez ainsi comparer vos performances à celles des autres vendeurs.  

Les valeurs affichées pour les 5 premières annonces correspondent aux moyennes des 5 premières annonces au format Enchères et des 5 premières annonces au format Prix fixe, dans le cas d'une recherche effectuée avec les mots-clés que vous avez saisis. Si vous saisissez d'autres mots-clés dans le champ de recherche, d'autres annonces occuperont les 5 premières positions et les valeurs pourront être différentes.

En comparant vos annonces entre elles et aux 5 premières annonces, vous pouvez identifier les éléments de vos annonces qui fonctionnent correctement et ceux qu'il convient d'améliorer. Les statistiques peuvent vous aider à améliorer votre « entonnoir de prospection de clientèle », et ainsi vous permettre d'accroître le nombre de membres qui voient vos annonces, cliquent sur vos annonces et achètent à partir de vos annonces. Si le nombre de ventes est généralement inférieur au nombre de clics ou d'impressions, vous pouvez également voir si votre « entonnoir de prospection de clientèle » comporte des étapes où les niveaux de performances sont beaucoup plus bas que pour les autres annonces, afin de vous concentrer sur ces éléments.

Voici quelques conseils pour améliorer votre taux de clics :

  • proposez des prix compétitifs et indiquez clairement les frais de livraison ;

  • obtenez le statut Vendeur Top Fiabilité ;

  • proposez la livraison gratuite ;

  • proposez l'Expédition le jour même ou 1 jour ouvrable, ainsi qu'un délai de retour de 14 jours ou plus et une garantie satisfait ou remboursé ;

  • utilisez des photos de haute qualité ;

  • rédigez un titre efficace ;

  • utilisez les Caractéristiques de l'objet, en particulier pour l'état des objets ;

  • utilisez un autre format de mise en vente.

Comparez votre taux de clics et le niveau de vos ventes. Si les membres cliquent sur vos annonces sans acheter, voici quelques conseils pour améliorer votre taux de ventes :

  • donnez la priorité à la satisfaction des acheteurs ;

  • définissez clairement vos conditions générales.

Les conseils fournis ci-dessus pour le taux de clics s'appliquent également au taux de ventes

Exporter les statistiques de vos annonces

L'application Analyse de vos annonces peut fournir davantage de statistiques que celles disponibles sur eBay. En exportant les statistiques de vos annonces, vous pouvez obtenir des données supplémentaires sur les performances de vos annonces. Si vous vendez de gros volumes ou si vous avez des exigences plus poussées en termes d'analyse, vous préférerez peut-être exporter les statistiques de vos annonces et travailler directement dans le tableur.

Pour exporter les statistiques de vos annonces, cliquez sur le bouton Télécharger en haut à droite des résultats de recherche.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.