eBay
  • Les promos eBay
  • Joyeux Noël !
  Accueil > Aide >Vendre et s'informer sur les frais de vente>Créer des annonces efficaces>Créer une annonce
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces
Créer une annonce

Dans cet article

Vous devez fournir certaines informations sur votre objet afin de pouvoir le mettre en vente sur eBay.

Une annonce type contient les informations suivantes :

Titre
Photo
Description et détails du produit issus de notre catalogue
Modes de paiement
Informations de livraison
Conditions de retour

Avant de mettre en vente un objet

Si c'est la première fois que vous vendez sur eBay, consultez la page Vendre : Commencer.

Vous pouvez commencer à vendre après avoir créé un compte vendeur.

Sélectionnez les modes de paiement que vous acceptez de la part des acheteurs. Ces modes de paiements (PayPal, par exemple) vous aident à finaliser une transaction facile en toute sécurité.

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez répondre aux questions des acheteurs. Vous pouvez y répondre en utilisant nos réponses personnalisées générées automatiquement ou en enregistrant vos propres Questions/Réponses.

Renseignez-vous les frais de mise en vente.

Pour créer une annonce :

1.
Cliquez sur Vendre dans la barre de navigation pour ouvrir le formulaire de mise en vente. Vous devrez peut-être vous connecter.
2.
Choisissez votre format de mise en vente : Enchères ou Achat immédiat (Prix fixe).
3.
Remplissez le formulaire de mise en vente.
Vous devrez :
Choisir une catégorie : pour trouver la catégorie correspondant à votre objet, saisissez des mots-clés dans la zone de recherche Mettre en vente votre objet et cliquez sur le bouton Mettre en vente.
Composer un bon titre et une bonne description : les acheteurs trouvent en général les annonces grâce à leur titre, choisissez donc un titre accrocheur pour votre annonce. En créant une description claire, complète et présentant bien l'objet, vous le vendrez plus facilement.
Indiquer les Caractéristiques de l'objet : grâce à ces détails supplémentaires, les acheteurs le trouveront plus facilement dans sa catégorie. Certaines catégories ne proposent pas de Caractéristiques de l'objet.
Indiquer l'état de l'objet : l'état de l'objet peut être différent selon la catégorie de mise en vente. En renseignant l'état de l'objet, l'acheteur est confiant lors de l'achat.
Charger des photos : une photo de bonne qualité d'un objet bien éclairé aidera à le vendre. Vous pouvez ajouter et retoucher vos photos grâce au Service photos.
Sélectionner un format de mise en vente : comprendre les différents types d'enchères, les formats de mise en vente Prix fixe et les options de tarification vous aidera à vendre efficacement.
Choisir un prix : cela inclut le prix de départ et les options de mise en vente que vous choisissez, telles que le prix de réserve et d'Achat immédiat. Tous ces choix vous permettront d'obtenir un bon prix pour votre objet.
Choisir une durée de mise en vente : votre mise en vente peut durer 3, 5, 7 ou 10 jours. Si vous êtes un vendeur professionnel, vous pouvez mettre en vente votre objet pour une durée illimitée avec le format "Valide jusqu'à annulation".
Fournir les informations de paiement : indiquez aux acheteurs quels sont les modes de paiement que vous acceptez. eBay vous conseille d'accepter les paiements PayPal.
Remarque importante pour les membres qui vendent à l'international : pour qu'eBay reste un espace d'achat et de vente sécurisé, vous devez avoir un compte PayPal vérifié et le lier à votre compte eBay si vous souhaitez vendre à l'étranger. Les nouveaux vendeurs qui s'inscrivent après le 17 janvier 2007 et qui souhaitent vendre sur eBay Etats-Unis et eBay Canada doivent accepter PayPal comme mode de paiement.
Fournir les informations de livraison : indiquez vos lieux de livraison, ainsi que les services de livraison offerts. Précisez le délai approximatif d'expédition basé sur le temps dont vous aurez besoin pour préparer et envoyer le colis une fois que vous aurez reçu le paiement. Ceci permettra aux acheteurs de savoir à quelle date ils recevront approximativement leur objet.
Indiquer vos conditions de retour : cela renforce la confiance des acheteurs et peut potentiellement augmenter votre taux de conversion. Beaucoup d'acheteurs préfèrent acheter à des vendeurs qui acceptent le renvoi des objets
Choisir les options de mise en vente : les options de mise en vente telles que le Sous-titre mettent votre objet en valeur.
Astuce : Le titre, la description le pri xet les conditions de retour sont obligatoires. Toutefois, si vous fournissez des photos et des détails sur vos options de paiement ou de livraison, vous passerez moins de temps à répondre aux questions des acheteurs.
4.
Relisez votre annonce. Vous pouvez prévisualiser votre annonce.Si vous souhaitez apporter des modifications, cliquez sur le lien Modifier.
5.
Pour créer un modèle à partir de l'annonce, cochez la case Enregistrer comme modèle et l'utiliser pour vendre des objets similaires (facultatif).
6.
Cliquez sur le bouton Mettre l'objet en vente pour mettre votre objet en vente sur eBay.

Mettre en valeur une annonce

La visibilité de votre annonce dans les résultats de recherche dépend de nombreux critères, tels que :



Enregistrer, modifier, ou remettre en vente une annonce

  • Si vous commencez la rédaction d'une nouvelle annonce dans le formulaire de mise en vente, et que vous ne parvenez pas à la terminer, eBay enregistre une version brouillon que vous pourrez terminer par la suite. Pour finaliser votre version brouillon, cliquez sur le bouton Vendre situé dans la barre de navigation eBay, puis cliquez sur le lien Titre de l'objet.

  • Vous pouvez aussi modifier une annonce que vous avez publié, selon la durée de mise en vente restante ou le nombre d'enchérisseurs.

  • Si votre objet n'est pas vendu, ou si la transaction ne se conclut pas, vous pouvez remettre en vente l'objet.

Contacter le Service clients
Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 
Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.