Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Faire la promotion de votre objet avec les options de mise en vente

Il existe mille et une façons d'attirer l'attention des acheteurs vers votre annonce eBay. Chaque option de mise en vente permet de mettre en avant votre annonce de différentes manières : certaines vous permettent d'afficher le titre de votre annonce en gras dans les résultats de recherche, tandis que d'autres placent votre annonce bien en évidence sur la page.

A propos des options de mise en vente
Voici quelques détails à prendre en compte pour la sélection des options de mise en vente :
  • Les frais varient en fonction de l'option et du format de mise en vente sélectionnés, ainsi que du site eBay sur lequel vous choisissez de mettre votre objet en vente. Les frais d'illustration sont par exemple plus élevés sur eBay Auto que sur le reste du site eBay. Pour connaître le prix de chaque option de mise en vente, consultez la page Frais et commissions d'eBay.

  • La plupart des options de mise en vente correspondent à des frais fixes. Il est donc judicieux de comparer ces frais à la valeur de votre objet. Par exemple, vous ne mettrez pas nécessairement votre objet en avant de la même façon s'il s'agit d'une édition moderne de Tintin au Congo au prix ou d'une édition originale valant en parfait état.

  • Des critères s'appliquent à certaines options.

  • Comme pour les frais d'insertion, des frais d'options s'appliquent au moment de la mise en ligne de l'annonce (non remboursables).

Privilégiez les offres groupées
Vous pouvez combiner les options de mise en vente pour mettre en avant votre objet à prix réduit.
Choisissez le bon moment
  • Programmation de la mise en vente : débuter la mise en vente à un moment spécifique peut s'avérer pratique pour vous et permettre d'attirer un maximum d'acheteurs. Par exemple, vous pouvez choisir de terminer votre vente durant le week-end, quand les gens ont plus de temps pour acheter sur eBay.

Misez sur la visibilité
Mettez votre objet en avant
  • Sous-titre de l'objet : décrivez l'objet plus en détail sous le titre principal de l'annonce. Cela permet de susciter l'attention des acheteurs en mettant en valeur votre annonce dans les résultats de recherche.

Soignez la présentation
Autres suggestions
Pour obtenir des conseils supplémentaires sur la mise en avant de vos annonces :
  1. Allez dans Mon eBay.

  2. Sélectionnez Outils Marketing sous la section Compte.

  3. Cliquez sur Promotion de vos objets.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.