Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Conseils pour expédier rapidement les objets


Les personnes qui achètent en ligne espèrent généralement recevoir rapidement leur commande. Le délai de livraison ne dépend pas de vous. En revanche, vous pouvez expédier l'objet dans les délais que vous avez spécifiés et informer les acheteurs lorsque le colis est envoyé.

En expédiant au plus vite vos objets et en essayant de gérer au mieux les attentes des acheteurs, vous pourrez éviter les situations suivantes :

  • Un acheteur déclare qu'il n'a pas reçu l'objet.

  • Une évaluation négative ou neutre.

Spécification du délai d'expédition

La spécification des détails de l'expédition dans votre annonce permet aux acheteurs de savoir sous quelles conditions ils recevront l'objet. En précisant ces informations, vous évitez également les malentendus relatifs aux frais de livraison imprévus ou au délai d'expédition.

Problèmes courants Solutions

Le vendeur n'est pas clair en omettant de préciser le service postal ou le délai de livraison.

  • Si vous proposez plusieurs services postaux, contactez chacun d'eux pour connaître ses frais de livraison et les indiquer dans votre annonce.

  • Spécifiez le délai de livraison approximatif.

    Astuce : Si le vendeur a proposé la livraison gratuite et que vous avez réglé via Paypal ; la note de 5 étoiles est automatiquement attribuée au critère "Frais de livraison et d'expédition" des Evaluations Détaillées du vendeur. Si vous n'avez pas réglé via PayPal, 5 étoiles seront remplies par défaut mais vous aurez la possibilité de modifier cette note.

L'acheteur est mécontent car le vendeur n'a pas indiqué sous combien de jours il posterait l'objet.

  • Spécifiez toujours votre délai d'expédition, c'est-à-dire le nombre de jours nécessaires pour préparer et envoyer l'objet après la réception du paiement. Le délai d'expédition courant est de 2 jours.

  • Si vous n'envoyez pas d'objets pendant les week-ends, précisez-le dans votre annonce.

Le vendeur n'est pas clair en omettant de préciser qui doit payer les frais/droits de douane.

  • Assurez-vous que toutes vos annonces internationales indiquent clairement aux acheteurs que les frais de douane leur incombent et que la livraison de l'objet peut prendre du retard en raison des risques d'inspection des colis.

  • Si vous incluez ce message, eBay supprimera toute évaluation négative ou neutre liée à des retards de livraison ou à des frais de douane. Veuillez lire attentivement et respecter les conditions requises.

Utilisation des informations de suivi

De nombreux services postaux et sociétés de transport fournissent des informations de suivi du colis pour que vous et l'acheteur puissiez vérifier à tout moment le statut de la livraison de vos objets. Si vous avez la possibilité d'obtenir ces informations, n'hésitez pas à les exploiter. Les acheteurs seront rassurés de savoir qu'ils ont accès à ces données et se rendront compte de l'attention que vous portez à vos transactions. De même, vous perdrez moins de temps à répondre aux questions sur le statut de la livraison de l'objet.  

Astuce : les informations de suivi et la confirmation de livraison vous servent également de preuves d'envoi, dans l'éventualité où l'acheteur déclare ne pas avoir reçu l'objet. En savoir plus sur le programme de protection des ventes PayPal.

Vous pouvez envoyer un e-mail à l'acheteur par le biais de la messagerie eBay et lui fournir le numéro de suivi ou le numéro de confirmation de livraison.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.