Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Quelle est la différence entre un objet et une annonce ?

  • Par « objet », l'on entend le produit ou le service que vous proposez à la vente.

  • Par « annonce », l'on entend la page eBay contenant la description de l'objet que vous proposez à la vente, les modalités de livraison et de paiement, ainsi que les informations liées à votre pseudo. Les membres consultent votre annonce, et décident ensuite d'enchérir sur l'objet ou de l'acheter.

Les termes « objet » et « annonce » sont souvent utilisés de la même façon (par ex. « Modifier votre objet » et « Modifier votre annonce »). La plupart des vendeurs proposent en effet un seul objet par annonce. Toutefois, certains vendeurs peuvent regrouper plusieurs objets identiques dans une même annonce (par ex. 10 DVD identiques).

Par conséquent, si vous optez pour une mise en vente multiple, il peut s'avérer indispensable de distinguer les termes « objet » et « annonce » dans vos rapports. Supposons que vous ayez 3 annonces terminées au cours du mois précédent :

Annonces terminées/Objets dont la vente est terminée

Résultat

1 annonce avec 1 objet

Objet vendu

1 annonce avec 1 objet

Objet non vendu

1 annonce avec 3 objets

1 objet vendu ; 2 objets non vendus

Le nombre total d'annonces terminées pour ce mois est de 3, et le nombre total d'objets dont la vente est terminée est de 5 (3 objets pour la mise en vente multiple, et 1 objet pour chacune des 2 autres annonces).

Le pourcentage d'annonces qui ont abouti à une vente pour ce mois est de 67 % (2 des 3 annonces ont au moins un objet vendu), et le pourcentage d'objets dont la vente a abouti est de 40 % (2 des 5 objets ont été vendus).

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.