Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Pourquoi mon annonce a-t-elle été retirée par eBay ?


Si votre annonce a été retirée, il est probable qu'elle allait à l'encontre d'un ou de plusieurs de nos règlements. Elle a peut-être également été retirée à la demande du titulaire des droits sur cet objet (par exemple, Coach ou Louis Vuitton). Cela peut survenir, même si votre objet n'est pas une contrefaçon.

Pour connaître le motif du retrait de votre annonce, veuillez lire l'e-mail que nous vous avons envoyé. Si vous pensez ne pas avoir reçu cet e-mail, vérifiez votre dossier de courrier indésirable (spam).

Remarque : si vous voulez savoir comment mettre fin à l'une de vos annonces, consultez la rubrique indiquant comment terminer votre vente plus tôt que prévu.

Pourquoi mon annonce a-t-elle été retirée alors qu'il existe d'autres annonces identiques sur le site ?

Il est possible que des objets similaires à celui de votre annonce soient visibles sur le site eBay. Cela s'explique de plusieurs manières :

  • La différence entre votre annonce et celle que vous considérez comme identique n'est peut-être pas évidente. Vous en apprendrez davantage en lisant l'e-mail que nous vous avons envoyé. Si cela ne répond pas à vos questions, contactez-nous.

  • L'autre vendeur dispose peut-être des droits nécessaires pour vendre l'objet en question (c'est le cas, par exemple, des distributeurs agréés).

  • Votre annonce a peut-être été retirée la demande d'un participant au programme VeRO qui n'a pas demandé la suppression d'autres annonces que la vôtre. Ces décisions ne sont pas du ressort d'eBay, elles sont prises par les participants au programme VeRO. Pour en savoir plus sur les raisons qui ont motivé le participant au programme VeRO à demander le retrait de votre annonce, contactez-le à l'adresse e-mail qui vous a été communiquée dans l'e-mail que nous vous avons envoyé.

  • Votre annonce est la seule du genre à avoir été signalée.

Si vous pensez qu'une autre annonce enfreint nos règlements ou la loi, veuillez nous la signaler. Nous mènerons une enquête, mais, par respect pour les données personnelles de nos membres, nous ne communiquerons et ne discuterons de nos actions qu'avec le vendeur de l'objet signalé.

Mes frais de mise en vente me seront-ils remboursés ?

Si nous avons supprimé votre annonce pour violation de nos règlements, le remboursement de vos frais de mise en vente dépend du règlement concerné par cette violation et du fait qu'il s'agit d'une récidive ou non.

Si l'acheteur s'est engagé à acheter l'objet mais ne l'a pas payé dans son intégralité, nous ne rembourserons pas automatiquement les frais payés pour l'annonce.

Les frais d'insertion et les frais d'option de mise en vente qui sont facturés pour chaque annonce, au moment où vous créez l'annonce ou lorsque vous la renouvelez, ne seront pas remboursés.

Si vous avez des questions au sujet d'une annonce qui a été retirée, contactez-nous.

Comment obtenir plus d'informations sur le motif de retrait de mon annonce ?

Pour en savoir plus sur les raisons ayant pu entraîner le retrait de votre annonce, veuillez consulter nos règlements. L'e-mail qui vous a été envoyé contient des liens vers les règlements qui s'appliquent spécifiquement à votre annonce. Si cela ne répond pas à vos questions, vous pouvez nous contacter.

Motif du retrait Pour obtenir de plus amples informations

Si votre annonce a été supprimée pour mise en vente d'un objet interdit ou réglementé

  1. Lisez l'e-mail que nous vous avons envoyé. Il contient des liens vers les règlements concernés. Vous pouvez également consulter nos règlements sur les objets interdits, contestables ou contrefaisants.

  2. Si cela ne répond pas à vos questions, contactez-nous.

Si votre annonce a été retirée parce qu'elle enfreint des droits d'auteur, des marques ou de propriété intellectuelle, ou d'autres règlements tels que celui du programme VeRO

  1. Si cela ne répond pas à vos questions, contactez-nous.

Si votre annonce a été retirée pour violation de nos règles de mise en vente

  1. Lisez l'e-mail que nous vous avons envoyé. Il contient un lien vers la règle concernée. Vous pouvez également consulter nos règles de mise en vente.

  2. Si cela ne répond pas à vos questions, contactez-nous.

Si votre annonce est active sur le site pendant plus d'un an mais n'a pas généré de ventes jusqu'à présent, nous l'éliminerons.

Consultez l'e-mail que nous vous avons envoyé. Il contient des informations sur les annonces qui ont été supprimées et les prochaines étapes.

Si vous ne savez pas pourquoi votre annonce a été retirée, contactez-nous.

Puis-je remettre mon objet en vente ?

Même si vous pensez que votre annonce n'aurait pas dû être retirée, ne remettez pas votre objet en vente sans vous être renseigné au préalable sur le motif du retrait. La remise en vente d'un objet qui a été retiré pourrait entraîner la suspension de votre compte eBay. Dans certains cas, vous encourez même des poursuites judiciaires. Pour cette raison, l'option Remettre en vente n'est pas disponible pour les annonces qui ont été retirées par eBay.

De plus, si votre annonce a été retirée à la demande du propriétaire des droits sur l'objet, contactez-le avant de remettre cet objet en vente. Pour cela, utilisez l'adresse e-mail qui vous a été communiquée dans l'e-mail que nous vous avons envoyé.

Si nous estimons que votre objet a été retiré par erreur, vous serez autorisé à le remettre en vente. Malheureusement, vous devrez recréer l'annonce dans son intégralité.

Si votre annonce a été supprimée car elle n'a généré aucune vente pendant plus d'un an, nous vous recommandons de ne pas la remettre en ligne, à moins de prendre des mesures pour améliorer la probabilité de vente. Vous devrez éventuellement réviser votre tarification et les bonnes pratiques de mise en vente pour les annonces, ou supprimer certaines annonces si elles ne génèrent aucune vente.

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.