Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Utiliser l'outil de mise en vente rapide

Commencer à créer une annonce

L'outil de mise en vente rapide permet de créer des annonces rapidement en offrant des suggestions de prix et d'options de livraison. Dites-nous ce que vous vendez et nous vous ferons des suggestions précises basées sur des objets similaires vendus sur eBay.

Commencez par saisir des termes qui décrivent votre objet. De quoi s'agit-il ? Quelles sont ses principales fonctionnalités ? Plus les termes saisis sont pertinents, plus nous pourrons identifier précisément votre objet et vous proposer des conseils spécifiques lors de la création de l'annonce.

Astuces :

  • Si vous connaissez le numéro du produit (par ex. un code ISBN ou UPC), saisissez-le.

  • Si vous avez des difficultés à trouver les termes exacts, commencez par utiliser quelques mots-clés. Nous essaierons de vous proposer des suggestions correspondantes sous la zone de texte.

Nous utiliserons les termes saisis pour vous aider à sélectionner la catégorie de mise en vente appropriée pour votre objet.

Créer une annonce à partir d'un objet similaire

Vous pouvez gagner du temps en créant une annonce à partir d'un objet similaire, car la plupart des informations sont déjà renseignées automatiquement.

Pour créer une annonce à partir d'un objet similaire :
  1. Lorsque vous aurez décrit ce que vous vendez et que vous aurez sélectionné une catégorie, nous pourrons afficher des objets similaires au vôtre.

  2. Pour obtenir de meilleurs résultats, cliquez sur le lien Saisir des détails pour trouver des résultats correspondants, puis sélectionnez les détails qui s'appliquent à votre objet dans les menus déroulants. Les objets proposés ne seront pas nécessairement identiques au vôtre. Il suffit d'en trouver un suffisamment similaire pour pouvoir créer l'annonce.

  3. Si vous trouvez un objet correspondant, cliquez sur le lien Vendre un objet similaire. Nous extrairons alors les informations concernant l'objet similaire pour que vous puissiez les utiliser dans votre annonce. Vous pourrez ajouter ou modifier des informations à la page suivante.

Si aucun objet ne correspond à celui que vous voulez mettre en vente, vous pourrez toujours créer rapidement une annonce à partir de zéro. Dans ce cas, vous n'aurez qu'à fournir quelques informations supplémentaires.

Ajouter des photos

Les photos sont essentielles si vous voulez vendre votre objet plus facilement. Elles permettent aux acheteurs de voir instantanément ce que vous vendez dans les résultats de recherche et d'examiner l'objet de plus près dans votre annonce. Les acheteurs auront également plus confiance pour acheter l'objet.

Vous pouvez ajouter une photo gratuitement dans chaque annonce.

Astuces :

  • En fonction de ce que vous vendez, nous pouvons utiliser une photo générique de l'objet. Cette option est particulièrement utile s'il s'agit d'un objet courant, comme un livre ou un DVD.

  • Si vous prenez vos propres photos, utilisez la lumière naturelle et placez l'objet devant un arrière-plan uni. Photographiez l'objet sous des angles différents pour que les acheteurs puissent vérifier son état. Pensez à insérer des photos illustrant les détails et les défauts éventuels de l'objet. Découvrez comment prendre des photos de qualité.

Définir un prix

Si vous souhaitez vendre l'objet au meilleur enchérisseur, créez une annonce au format Enchères. Si vous préférez le vendre à un prix spécifique (sans enchères), créez une annonce au format Prix fixe et définissez le prix auquel les acheteurs peuvent acquérir l'objet immédiatement. 

Conseil : le format Enchères est la solution idéale pour la plupart des objets proposés sur le site via l'outil de mise en vente rapide.

Pour créer une annonce au format Enchères :
  1. Saisissez un prix de départ pour votre objet. Il s'agit du prix auquel débuteront les enchères.

  2. Si vous souhaitez également définir un prix auquel vous êtes disposé à vendre l'objet, sélectionnez l'option Achat immédiat et saisissez un prix d'Achat immédiat. L'acheteur qui s'engage à payer ce montant remporte l'objet et l'annonce se termine aussitôt.

Astuces :

  • Un lien s'affiche parfois vous permettant de connaître le prix demandé par des vendeurs pour des objets similaires. Cliquez sur ce lien si vous souhaitez d'autres conseils pour définir le prix de votre objet. Nous vous indiquerons le montant des meilleures enchères pour des objets similaires et les prix fixes demandés par d'autres vendeurs.

  • Sélectionnez une durée de mise en vente vous permettant de maintenir l'annonce active pendant tout le week-end, car c'est à ce moment-là que la plupart des gens font leurs achats sur eBay.

  • Si vous ne souhaitez pas lancer la vente immédiatement, vous pouvez choisir la date et l'heure du début de la mise en vente.

Sélectionner des options de livraison

Dans la mesure du possible, nous sélectionnerons automatiquement les options de livraison (type de colis, service et frais de livraison) que la plupart des vendeurs ont utilisées pour les objets similaires.

Conseil : les acheteurs préfèrent la livraison gratuite. Pensez à la proposer dans vos annonces pour vendre vos objets plus facilement.

Si vous souhaitez adopter une approche différente, vous pouvez également créer votre propre option de livraison.

  • Facturez des frais fixes si vous souhaitez demander le même montant à tous les acheteurs, quel que soit l'endroit où l'objet sera expédié.

  • Pour plus de suggestions, consultez d'autres annonces pour voir les options de livraison choisie par les vendeurs d'objets similaires au vôtre.

Contacter le Service clients

Signalez les annonces qui violent nos règlements ou tout problème avec un autre membre eBay.

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.