Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

A propos du remboursement

Qu'est-ce que le remboursement ?

Dans le cas où un acheteur signale qu'il n'a pas reçu un objet ou que celui-ci ne correspond pas à la description de l'annonce, et qu'il n'a pas pu résoudre le problème directement avec vous, eBay peut examiner la situation. Si nous nous prononçons en faveur de l'acheteur, nous pouvons le rembourser directement puis nous tourner vers vous pour obtenir le remboursement.

Dans ce cas, le montant du remboursement sera prélevé sur votre compte PayPal ou au moyen du mode de paiement choisi pour le remboursement. Le remboursement inclut le coût de l'objet ainsi que les frais de livraison initiaux. Si la totalité du montant du remboursement n'est pas disponible sur votre compte PayPal, nous pourrons déduire le reste de la somme une fois qu'elle le sera.

Remarque : les vendeurs étrangers qui mettent un objet en vente sur le site eBay Etats-Unis sont également responsables du remboursement.

Modes de paiement pour le remboursement

Voici comment nous procédons pour obtenir un remboursement :

  • Pour les achats effectués avec PayPal, nous reverserons automatiquement les fonds de votre compte PayPal pour rembourser l'acheteur.

  • Nous demandons un autre mode de remboursement si :

    • l'acheteur n'a pas payé par le biais de PayPal ;

    • les fonds sur votre compte PayPal sont insuffisants ;

    • vous n'avez pas sélectionné PayPal comme mode de remboursement.

Lorsque vous créez un compte vendeur, vous êtes invité à ajouter un mode de paiement utilisé à la fois pour les frais de mise en vente et les remboursements. Vous pouvez ajouter ou modifier votre mode de paiement pour le remboursement à la section Informations bancaires sur la page Coordonnées de Mon eBay. Votre mode de paiement pour le remboursement sera utilisé pour tous les litiges en cours et à venir.

Lorsque vous êtes dans le Gestionnaire de litiges ou que vous recevez un e-mail de notre part concernant un litige, vous pouvez également effectuer un remboursement unique.

Délais de remboursement

Si nous remboursons directement l'acheteur, nous demanderons le remboursement dans un délai de 24 heures. Si nous avons remboursé l'acheteur pour plusieurs litiges, nous facturerons le montant total. Chaque remboursement sera affiché sur des lignes différentes dans le relevé de votre mode de paiement. Si l'achat effectué par l'acheteur n'a pas été payé via PayPal et si vous n'avez pas enregistré de mode de paiement pour le remboursement, vous serez invité à en spécifier un. Une fois que vous l'aurez ajouté, il sera utilisé dans les 24 heures pour tous les litiges en cours et à venir. Dans le cas de litiges multiples, chacun d'entre eux vous sera facturé séparément.

Si vous effectuez un remboursement unique, les fonds seront retirés lorsque vous procéderez au paiement.

Vous informer lorsque le remboursement est dû

Si nous remboursons directement l'acheteur, nous vous enverrons un e-mail. Nous assurerons également un suivi si nous avons traité un remboursement vous concernant, si vous avez besoin d'ajouter un mode de paiement pour le remboursement ou en cas de problème d'utilisation de ce mode de paiement.

Dans le Gestionnaire de litiges, vous pouvez consulter à tout moment le statut de vos litiges, y compris de ceux relatifs au remboursement.

Quand eBay ne reçoit pas le remboursement

Si nous sommes dans l'impossibilité de recevoir le remboursement, nous vous notifierons par e-mail. Si nous ne recevons pas le remboursement, votre compte sera bloqué et vous ne serez plus en mesure d'acheter ou de vendre sur eBay. Pour débloquer le compte, il vous suffit de payer le montant dû.

Si votre compte est bloqué et que nous ne recevons toujours pas le remboursement, votre compte sera suspendu. Vous ne pourrez plus acheter ou vendre sur eBay et vous ne pourrez plus communiquer avec les autres membres via la section Messages de Mon eBay.

Pour pouvoir à nouveau utiliser votre compte :
  1. Accédez à la section Informations bancaires sur la page Coordonnées de Mon eBay.

  2. Cliquez sur le lien Ajouter ou Modifier à droite de Mode de paiement pour le remboursement. Si nécessaire, connectez-vous.

  3. Suivez les instructions à l'écran pour ajouter un mode de paiement pour le remboursement ou pour modifier le mode de paiement actuel.

Si votre compte a été suspendu en raison de problèmes de remboursement et que nous n'avons toujours pas reçu le paiement, votre compte sera transféré au service de recouvrement.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.