Rubrique 3 min

Définir un prix de réserve

Le prix de réserve est le prix le plus bas auquel vous acceptez de vendre votre objet. L'utilisation d'un prix de réserve vous permet de définir un prix de départ peu élevé (et de susciter ainsi l'intérêt pour votre objet) tout en évitant de devoir vendre l'objet à un prix que vous jugez trop bas.

Lorsque vous définissez un prix de réserve, les enchérisseurs voient que l'annonce inclut cette option, ils savent si le prix de réserve a été atteint ou pas, mais ils n'en connaissent pas le montant. Une fois la vente terminée, vous ne serez pas obligé de vendre l'objet si la meilleure enchère est inférieure au prix de réserve.

Le prix de réserve est une option de mise en vente pour les annonces au format Enchères. Si vous décidez de l'ajouter à votre annonce, vous devrez payer des frais.

Ajouter un prix de réserve à une nouvelle annonce

Lorsque vous créez une annonce au format Enchères, vous pouvez ajouter un prix de réserve à partir de la section Tarification.

Astuce
Votre prix de réserve est tenu secret, à moins que vous ne souhaitiez le dévoiler aux enchérisseurs. En effet, certains vendeurs incluent le montant du prix de réserve dans la description de leur objet ou invitent les acheteurs à les contacter s'ils souhaitent connaître le montant.

Ajouter un prix de réserve à une annonce en cours

Si aucun membre n'a enchéri sur une annonce en cours et s'il reste plus de 12 heures avant la fin de la mise en vente, vous pouvez ajouter un prix de réserve.

Pour ajouter un prix de réserve à une annonce en cours, procédez comme suit :

  1. Recherchez votre annonce dans la section Mes ventes de Mon eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou dans le Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez Modifier dans le menu Autres actions.
  3. Saisissez votre prix de réserve dans la section Tarification.
  4. Sélectionner Continuer.

Modifier un prix de réserve

Si votre prix de réserve n'a pas été atteint, la mise en vente se terminera sans acheteur. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez baisser ou supprimer le prix de réserve.

Vous pouvez baisser ou supprimer le prix de réserve si les conditions suivantes sont remplies :

  • Aucun enchérisseur n'a atteint le prix de réserve.
  • Il reste plus de 12 heures avant la fin de la mise en vente.

Pour baisser ou supprimer le prix de réserve, procédez comme suit :

  1. Recherchez votre annonce dans la section Mes ventes de Mon eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou dans le Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez Modifier dans le menu Autres actions.
  3. Baissez ou supprimez votre prix de réserve dans la section Tarification.
  4. Sélectionner Continuer.

Si vous définissez un prix de réserve inférieur à l'enchère maximale du meilleur enchérisseur, le montant de cette enchère sera alors fixé à 1,00 EUR en dessous du nouveau prix de réserve. Lorsque vous supprimez le prix de réserve, son montant est alors diminué et fixé à 1,00 EUR au-dessus de la meilleure enchère en cours. Une fois que vous avez baissé ou supprimé le prix de réserve, nous informons les enchérisseurs de cette modification et les invitons à surenchérir pour confirmer que l'objet les intéresse.

Si vous baissez ou supprimez le prix de réserve, vous ne recevrez pas d'avoir des frais associés à cette option.

Dans les catégories de véhicules sur eBay Auto, vous pouvez baisser le prix de réserve moins de 12 heures avant la fin de la vente aux enchères.

Le prix de réserve est le prix le plus bas auquel vous acceptez de vendre votre objet. Les enchérisseurs ne connaissent pas le prix de réserve, mais ils savent s'il a été atteint ou pas.

Cette rubrique a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes