Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Obtenir le statut Vendeur Top Fiabilité


Les membres qui bénéficient du statut Vendeur Top Fiabilité sont des PowerSellers inscrits sur eBay.fr et qui proposent en permanence à leurs clients une expérience d'achat de haute qualité.

Remarque : ces normes s'appliquent sur eBay.fr uniquement. En savoir plus sur comment obtenir le statut Vendeur Top Fiabilité sur d'autres sites eBay.

Avantages du statut Vendeur Top Fiabilité

Le statut Vendeur Top Fiabilité permet de bénéficier d'un insigne distinctif affiché sur les pages de résultats de recherche .

Pensez à accéder à votre Tableau de bord pour consulter le récapitulatif des transactions impactées par des défauts et le statut de votre compte vendeur.

Conditions requises

Pour obtenir le statut Vendeur Top Fiabilité, vous devez posséder un compte actif depuis au moins 90 jours. Vous devez également remplir les conditions requises en matière de ventes et de Taux de défaut.

Conditions requises en matière de ventes

  • Etre un vendeur professionnel

  • Etre membre du programme PowerSeller.

  • Avoir un taux de défaut inférieur ou égal à 2 %.

  • Avoir réalisé au moins 100 transactions et 1 000 € de ventes au cours des 12 derniers mois.

Défaut et Taux de défauts : définition

Un "défaut" correspond à une transaction considérée comme étant à l'origine d'une mauvaise expérience pour l'acheteur. Le "Taux de défauts" est le pourcentage de vos transactions qui comptent l'un des défauts suivants :

  • Litiges clos sans résolution de la part du vendeur

  • Transactions annulées par le vendeur

Conditions requises pour le taux de défauts

  • Le pourcentage maximal de transactions avec défauts ne doit pas dépasser 0,5 % sur la période d'évaluation la plus récente du vendeur.

  • Vous conserverez votre statut de vendeur Top Fiabilité tant que les défauts que vous avez reçus durant votre période d'évaluation concernent des transactions effectuées avec 3 acheteurs uniques maximum.

  • Les vendeurs ne peuvent pas avoir plus de 0,3 % de litiges clos sans résolution de la part du vendeur sur la période d'évaluation la plus récente. Cela signifie que l'acheteur a ouvert un litige, que vous n'avez pas pu le résoudre, que l'acheteur a contacté eBay ou PayPal et que nous avons tranché en faveur de l'acheteur.

  • Les vendeurs ayant réalisé au moins 400 transactions au cours des 3 derniers mois sont évalués sur la base des 3 derniers mois. Les vendeurs ayant réalisés moins de 400 transactions sont évalués sur la base des 12 derniers mois.

Votre taux de défaut ne sera pas visible par les acheteurs.

En savoir plus sur la juste évaluation de la performance.

Taux de livraison en retard

Le taux de livraison en retard représente le pourcentage de vos transactions qui n’ont pas été livrées à temps.

Nous allons mesurer à quelle fréquence vos objets ont été expédiés dans le délai spécifié dans vos annonces ou livrés en retard.Si votre colis est scanné par le transporteur dans le délai d’expédition spécifié dans vos annonces, il sera considéré comme expédié à temps. Si le transporteur livre le colis après la date de livraison estimée, cela ne sera pas pris en compte.Si le colis n’est pas scanné par le transporteur dans le délai d’expédition spécifié dans vos annonces et que les informations de suivi montrent que le colis a été livré en retard, la livraison sera alors considérée comme en retard.

Pour les vendeurs Top Fiabilité, le pourcentage maximal de transactions livrées en retard est de 5 %.

Visitez notre Espace vendeurs pour en savoir plus

Conditions d'obtention du statut Top Fiabilité sur d'autres sites eBay

Si vous avez le statut Vendeur Top Fiabilité sur eBay.fr, vous remplirez automatiquement les conditions du programme en Italie, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Pologne, Australie et Canada. Pour les sites eBay Etats-Unis, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche et Suisse, d'autres conditions s'appliquent. Elles sont liées aux transactions réalisées avec les acheteurs dans ces pays. Vous devez remplir leurs conditions pour obtenir le statut sur ces marchés.

Par exemple, si vous êtes inscrit sur eBay.fr et vendez au Royaume-Uni, vous pouvez obtenir le statut Top Fiabilité pour le Royaume-Uni à condition que vos transactions avec les acheteurs au Royaume-Uni ou en Irlande soient conformes aux conditions de performance en vigueur dans ces pays.

En savoir plus sur les normes de performance internationales pour les vendeurs.

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.