Le programme PowerSeller a été créé pour des membres eBay qui font beaucoup d'affaires en ligne à l'aide d'eBay.

En tant que PowerSeller vous bénéficiez d'avantages et de privilèges spéciaux (page en Anglais), ainsi que des réductions (si certaines conditions sont respectées) qui vous permettront de développer vos ventes en ligne et d'augmenter vos bénéfices sur eBay. Le logo apparaît à côté de votre pseudo de sorte que d'autres membres savent vous reconnaître en tant que PowerSeller. Actuellement il n'existe pas de programme PowerSeller spécifique pour le site eBay.be mais les membres belges qui répondent aux critères, peuvent participer au programme PowerSeller américain.

Il existe cinq niveaux PowerSeller différents. Chaque niveau correspond à des avantages spécifiques. Pour pouvoir accéder à chacun de ces niveaux, un vendeur doit au cours de trois mois consécutifs soit réaliser un certain chiffre d'affaires mensuel moyen, soit vendre un certain nombre d'objets (les chiffres dans le schéma ci-dessous sont indiqués en dollars. Votre chiffre d'affaires en euros sera converti en dollars pour calculer le chiffre d'affaires mensuel minimal).

Niveau PowerSeller Chiffre d'affaires mensuel Nombre mensuel d'objet vendus
Bronze 1.000 $ 100
Argent 3.000 $ 300
Or 10.000 $ 1.000
Platine 25.000 $ 2.500
Titane 150.000 $ 15.000

Pour obtenir et conserver le statut de PowerSeller, vous devez entre autres :

  • être un vendeur actif sur eBay depuis au moins 90 jours ;
  • disposer d'un profil d'évaluation minimum de 100, constitué d'au moins 98 % d'évaluations positives ;
  • disposer d'une moyenne de minimum 4,5 pour chacun des quatre domaines des évaluations détaillées (conformité de l'objet à la description, communication, délai de livraison et frais d'expédition) ;
  • respecter les règles de mise en vente d'eBay ;
  • ne pas avoir d'arriéré sur votre compte eBay ;
  • maintenir un niveau soutenu de chiffre d'affaires ou d'objets vendus (voir les conditions ci-dessus) ;
  • avoir mis en vente un minimum de 2 objets par mois au cours des trois derniers mois ;
  • respecter les valeurs et les règlements eBay.
Tous les mois, eBay envoie une invitation aux vendeurs qui répondent aux critères ci-dessus. Pour savoir si vous êtes éligible, consultez votre messagerie. Pour plus d'informations, y compris les conditions d'utilisation, veuillez consulter les pages PowerSeller d'eBay.com.