Performance des vendeurs internationaux

Nous évaluons votre performance en tant que vendeur en fonction de votre taux de défaut, qui correspond au pourcentage de transactions présentant un ou plusieurs des défauts suivants :

  • Note d'évaluation détaillée du vendeur de 1, 2 ou 3 pour le critère Objet conforme à la description
  • Note d'évaluation détaillée du vendeur de 1 pour le critère Délai de livraison
  • Evaluation négative ou neutre
  • Retour soumis pour un motif indiquant que l'objet ne correspondait pas à sa description
  • Litige ouvert dans le cadre du programme de Protection des Achats eBay ou PayPal pour un objet non reçu ou non conforme à la description
  • Transaction annulée par le vendeur

A partir de ces évaluations, nous vous attribuons un niveau de performance en tant que vendeur : Performance insuffisante, Très bon vendeur, ou Vendeur Top Fiabilité.

Le calcul de la performance du vendeur et l'attribution du niveau de performance sont effectués séparément dans 4 zones géographiques :

  • International (comprend toutes vos transactions sur tous les marchés)
  • Royaume-Uni et Irlande
  • Allemagne, Autriche et Suisse 
  • Etats-Unis 

Le taux de défaut affecte votre performance en tant que vendeur dans la région où se trouve l'acheteur. Le site eBay sur lequel la transaction a été réalisée n'a pas d'importance. Par exemple, si un acheteur situé en Australie achète un objet que vous avez mis en vente sur eBay.co.uk, les défauts potentiels liés à cette transaction seront pris en compte pour établir votre niveau de performance en tant que vendeur sur le plan international.

Comment vérifier votre niveau de performance en tant que vendeur

Vous pouvez consulter votre niveau de performance en tant que vendeur dans votre Tableau de bord. Vous pouvez également prendre connaissance des normes de performance spécifiques à votre région pour les statuts Très bon vendeur et Vendeur Top Fiabilité. Si vous vendez des objets à des membres situés hors de France, vous pouvez passer d'une section Performance du vendeur d'une région à une autre.

Comment gérer votre performance de vendeur

Pour savoir comment répondre aux attentes des acheteurs, consultez notre règlement sur les pratiques de vente.

Normes de performance internationales minimum pour les vendeurs

Si vous souhaitez vendre à l'international, vous devez répondre à nos normes de performance internationales minimum pour les vendeurs, ainsi qu'aux normes de performance spécifiques aux sites des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de l’Allemagne si vous ciblez ces marchés.

Vous devez également respecter nos conditions en matière de taux de défaut au niveau international. Si nous relevons un nombre excessif de défauts dans vos transactions, votre performance pourra être considérée comme insuffisante par rapport aux normes minimum.

Conditions minimum requises en matière de défauts dans les transactions internationales pour pouvoir vendre à l'international

Condition requise

Minimum pour tous les vendeurs

Vendeurs Top Fiabilité

Taux de défaut

Pourcentage maximum de transactions avec défauts

5 %

2 %

Nombre minimum d'acheteurs uniques affectés avant la modification du statut du vendeur

8

5

Litiges clôturés sans résolution de la part du vendeur

Pourcentage maximum de litiges ouverts dans le cadre des programmes de Protection des Achats d’eBay et de PayPal clôturés par eBay sans résolution de la part du vendeur*

0,3 % ou 2

0,3 % ou 2

Transactions et ventes

Nombre minimum de transactions

-

100

Montant minimum du total des ventes

-

$ 1000

Autres critères

Compte inscrit en tant que vendeur professionnel

Oui

Membre eBay actif depuis 90 jours minimum

-

Oui

Membre du programme PowerSeller

-

Oui

Si vous avez réalisé au moins 400 transactions au cours des trois derniers mois calendaires, votre performance sera calculée sur la base des transactions conclues avec des acheteurs internationaux pendant cette période. Dans tous les autres cas, votre performance sera calculée sur la base des transactions conclues avec des acheteurs internationaux au cours des 12 derniers mois calendaires.

Si vous ne répondez pas à nos normes de performance internationales minimum

  • Ventes à l'international : vos privilèges de vente à l'international seront limités jusqu'à ce que vos notes s'améliorent. Vous risquez également de ne plus pouvoir vendre à l'international si votre performance baisse considérablement en dessous des conditions minimum requises. 
  • Recherche : la visibilité de vos annonces dans les résultats de recherche sera réduite.
  • Boutiques : si vous possédez une Boutique Premium ou une Boutique A la Une et que votre performance est insuffisante pendant 60 jours, nous pourrons la remplacer par une Boutique classique.
  • Comptes : vous ne serez pas autorisé à ouvrir un nouveau compte. Il est également interdit d'utiliser un compte eBay existant pour contourner les restrictions d'achat et de vente (ou d'autres sanctions dues à une violation de nos règlements). En savoir plus sur notre règlement sur l'utilisation de plusieurs comptes.

En savoir plus sur les normes de performance internationales pour les vendeurs.