Accéder au contenu principal

Information COVID-19

L’équipe eBay France est mobilisée pour ses vendeurs et ses acheteurs.

Livraison et envoi de produits

Malgré les circonstances, les boutiques en ligne peuvent continuer à vendre et à expédier leurs marchandises en toute sécurité.

Cela signifie que la vente en ligne a désormais un rôle encore plus important à jouer, et nous ne prenons pas cette responsabilité à la légère. Nous faisons tout notre possible afin que vous receviez les produits dont vous avez besoin, tout en protégeant la santé et la sécurité de tous.

Certains services de livraison continuent d’opérer normalement, permettant ainsi aux vendeurs d’expédier leurs marchandises, et aux acheteurs de retourner leurs achats. Veuillez toutefois vous assurer que vous respectez les règles de distanciation sociale lorsque vous utilisez ces services.

Nous restons en contact avec les transporteurs nationaux afin de nous tenir informés de toute modification concernant leurs délais de livraison.

Nous faisons tout notre possible pour vous tenir informé de potentiels retards de livraison. Nous avons déjà pu en constater de la part de certains services de livraison, et avons donc étendu les estimations de délai de livraison en tenant compte de ces derniers.

Nous continuerons de surveiller de près cette situation et vous tiendrons informé de tout changement.

Si votre article est livré depuis l’étranger, veuillez vérifier les délais de livraison estimés, car à l’heure actuelle, elles semblent subir des retards.

Vendeurs

Pour en savoir plus, les vendeurs peuvent consulter la page suivante : https://espacevendeurs.ebay.fr/infos-coronavirus

Acheteurs

Les dernières recommandations semblent montrer qu'il existe un très faible risque de transmission du coronavirus à partir de colis. N’hésitez pas à suivre les directives ci-dessous afin de minimiser les risques :

  • Prenez des précautions lors de la réception de colis : par exemple, respectez la distanciation sociale lors de la réception des colis, lavez-vous les mains après ouverture et jetez les emballages.

Informations concernant les transporteurs

Mondial Relay

Notre partenaire Mondial Relay a décidé de reprendre son activité à partir du 11 mai. 6200 points relais vont ouvrir à compter de cette date.

Vous trouverez la liste des points relais disponibles ici.

Plus d’infos sur le site de Mondial Relay ici.

La Poste

La livraison et la collecte des colis par Colissimo sont maintenues mais avec une organisation adaptée.

A partir du 11 mai, les collectes, les dépôts et la distribution des colis s’effectueront sur 5 jours, du lundi au vendredi.

Dans ce contexte, voici les recommandations de La Poste :

  • Prioriser les colis boxables, ne nécessitant pas de contact physique avec le destinataire et pouvant être remis en boîte aux lettres normalisées (format maximum du colis : 32 cm x 24 cm x 24 cm.
  • Limiter la charge des colis à 15kg pour éviter les interactions dans les plateformes de tri

Plus d’infos sur le site de La Poste ici.

La Poste vous propose par ailleurs d’expédier vos colis avec le service Colissimo de retrait en boîte aux lettres. Poids maximum 10 kg, format maximum : 32 cm x 24 cm x 24 cm.

Plus d’infos sur l’envoi de colis depuis sa boîte aux lettres.

UPS

Du 20 avril au 18 mai 2020, bénéficiez de l'enlèvement gratuit de vos colis à domicile et de tarifs négociés par eBay sur notre plateforme d'expéditions.

À partir de 7,95 € TTC pour vos expéditions en France !

Il vous suffit d'ajouter autre livraison en 24 h lors de la création de vos annonces, et de vous connecter avec vos identifiants eBay à notre plateforme d'expéditions eBay pour accéder aux tarifs promotionnels sur vos expéditions.

Poids maximum 70 kg, format maximum L ≤ 270 cm / L + 2 H + 2 l ≤ 400 cm

Chronopost

Les livraisons restent assurées à domicile. Les équipes Chronopost sont mobilisées et observent des règles d’hygiène et de distanciation renforcées. Les règles de signature à la livraison ont été modifiées également pour vous permettre des livraisons sans contact en toute sécurité.

Quelques recommandations pour la livraison :

  • Au moment de la commande, renseignez votre numéro de téléphone portable afin que le livreur puisse ainsi vous appeler avant son passage.
  • Lorsque votre colis est en cours d’acheminement, utilisez Predict et privilégiez, si possible, la livraison en lieu sûr, en boîte aux lettres, auprès d’un voisin, en pas de porte.

Plus d’informations sur le site de Chronopost ici

Retours

Pour aider nos acheteurs et vendeurs à gérer les retours en cette période, nous avons temporairement appliqué des délais supplémentaires :

  • Les acheteurs disposent de 21 jours ouvrables pour renvoyer leur objet au vendeur, à partir du moment où le vendeur accepte un retour et l'acheteur reçoit un bordereau de retour.
  • Les vendeurs disposent de 5 jours ouvrés pour effectuer un remboursement, à compter de la date de confirmation du transporteur que l'objet leur a bien été retourné.

Service client

Merci de consulter https://www.ebay.fr/help/home pour trouver des réponses à vos questions.

Prix juste

Nous sommes heureux qu'eBay demeure l’endroit idéal pour trouver tout ce dont vous avez besoin auprès de millions de vendeurs à travers le monde.

Malheureusement, au cours des dernières semaines, nous avons vu une infime minorité de vendeurs tenter d'exploiter d'autres utilisateurs en cette période difficile, en proposant des produits à des prix gonflés de manière déraisonnable.

Nous ne soutenons en aucun cas ces pratiques.

Nous avons donc introduit des mesures supplémentaires strictes afin d’empêcher ou de supprimer rapidement les annonces dont le prix est déraisonnable par rapport à leur valeur marchande. Certains des produits concernés par ces nouvelles mesures incluent le gel antibactérien, les masques de protection, le papier hygiénique et le lait infantile.

Nos équipes travaillent sans relâche afin de s'assurer que notre site reste un endroit sûr et équitable où acheter et vendre, et jusqu'à présent, nous avons suspendu des centaines de comptes frauduleux et bloqué plus de 6 millions d’annonces.

Nous souhaitons vous encourager à nous signaler toute annonce que vous soupçonnez de « gonfler les prix ». Nous prenons ces signalements très au sérieux et nous prendrons les mesures nécessaires.

Pour en savoir plus à ce sujet et, si nécessaire, signaler une annonce, veuillez cliquer sur https://www.ebay.fr/help/policies/prohibited-restricted-items/signaler-des-prix-abusifs-sur-ebay?id=5105&st=2&pos=1&query=Signaler%20des%20prix%20abusifs%20sur%20eBay&intent=5105

Protéger la communauté de vendeurs eBay

De nombreuses petites entreprises peinent à survivre durant cette crise sanitaire. C’est une période inquiétante pour nous tous. C’est pourquoi, sur eBay, nous avons répondu aux demandes d’aide d’urgence de la part d’entrepreneurs présents sur notre plateforme.

Ainsi, nous nous engageons à étendre la protection que nous proposons si nous constatons une interruption des services de livraison. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur la page de la Communauté eBay : https://communaute.ebay.fr/ où nous encourageons nos vendeurs à nous contacter et à partager leur expérience avec d'autres vendeurs.

Restez en sécurité. Restez informés.

Votre santé et votre sécurité, ainsi que celle de votre entourage, sont la priorité. Des sources officielles telles que le site du gouvernement vous fournissent toutes les dernières informations.

Prenez soin de vous avant tout.