Accéder au contenu principal

Informations de contact

Contacter eBay

Si vous avez des questions sur l'achat ou la vente sur eBay, ou sur la manière d'utiliser notre site, contactez notre Service clients. Nous serons ravis de vous aider.

  • Aide : Vous trouverez des réponses à la plupart de vos questions dans nos pages d'aide.
  • Service clients : Si vous avez des questions sur votre compte ou sur les transactions effectuées sur eBay, veuillez contacter notre Service clients par e-mail, en utilisant notre formulaire de contact.
  • Signaler une annonce qui ne respecte pas les droits de propriété intellectuelle : Si êtes titulaire de tels droits, veuillez utiliser le Programme des titulaires de droits approuvés (VeRO).

Mentions spécifiques à la société eBay Marketplaces GmbH prise en sa qualité de prestataire de services d’hébergement du site www.eBay.fr

eBay Marketplaces GmbH 

Helvetiastrasse 15/17

CH-3005 Bern

Suisse

Numéro d’immatriculation: CHE-205.764.206

Numéro de TVA: CHE-454.123.953 MWST

Entité responsable du traitement des données personnelles et partenaire contractuel des utilisateurs eBay résidant dans l'UE (sauf le Royaume-Uni):

eBay GmbH

Albert-Einstein-Ring 2-6

14532 Kleinmachnow, Allemagne

Représentants : Oliver Klinck

Numéro d’immatriculation : HRB13754P

Numéro de TVA : DE200081785

Informations concernant l'intermédiation en assurance

eBay GmbH est un intermédiaire d’assurance autorisé en application de l’article 34d al. 1er du Code des entreprises allemand (§34d Abs. 1 Gewerbeordnung)

Numéro d’immatriculation au registre allemand des intermédiaires (Vermittlerregister) : D-NX3I-JV561-16 (le registre peut être consulté sur le site : www.vermittlerregister.info)

Autorité de surveillance compétente : Chambre de Commerce et de l’Industrie de Potsdam

(Industrie- und Handelskammer Potsdam – Breite Str. 2 a - c – 14467 Potsdam, Allemagne)

Médiation et procédures alternatives de résolution des litiges

En cas de litige entre vous et eBay, nous vous encourageons vivement à nous contacter en premier lieu pour rechercher une solution comme indiqué ci-avant. Nous prendrons en considération les demandes raisonnables de résolution de litige par le biais de procédures alternatives, telles que la médiation ou l’arbitrage, et d'alternatives à une procédure judiciaire. Ainsi, si votre litige persiste, après avoir tenté de le résoudre avec notre Service clients, vous pouvez avoir recours à la médiation dans les conditions indiquées ci-après :

Litiges entre les consommateurs et eBay

  • La Commission européenne met à disposition des consommateurs européens une plateforme de résolution des litiges en ligne afin de résoudre un litige à l'amiable (art. 14 para. 1 du Règlement UE 524/2013). Les consommateurs peuvent soumettre une réclamation depuis le site : https://ec.europa.eu/consumers/odr/.
  • Les consommateurs peuvent également contacter le service de médiation du e-commerce de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) (60 rue la Boétie – 75008 Paris – mediateurduecommerce@fevad.com).

Litiges entre les vendeurs professionnels et eBay

Litiges relatifs à l’activité d’intermédiaire d’assurance d’eBay

Les vendeurs professionnels peuvent demander à ce qu’un litige survenant avec eBay soit résolu par le biais d'une médiation :

  • En cas de litiges ou de réclamations relatifs à l’activité d’intermédiaire d’assurance d’eBay, les consommateurs peuvent s’adresser au médiateur en assurance allemand à l’adresse suivante : Versicherungsombudsmann e.V., Postfach 080632, D-10006 Berlin, Allemagne (www.versicherungsombudsmann.de).
  • Dans le cadre du réseau de résolution des litiges financiers institué au niveau de la Commission Européenne (FIN-NET), les consommateurs peuvent également saisir le Médiateur de l’Assurance, organisme compétent en France, qui prendra contact avec le médiateur en assurance allemand en qualité d'organisme compétent en matière de traitement extrajudiciaire des réclamations, à l’adresse suivante : La Médiation de l'Assurance – TSA 50110 – 75441 PARIS Cedex 09 – France (https://www.mediation-assurance.org).

Informations sur le traitement des plaintes conformément à l'article 11 du Règlement UE 2019/1150 promouvant l’équité et la transparence

eBay GmbH a reçu 255 plaintes concernant les services eBay de la part de vendeurs professionnels inscrits sur eBay.fr entre le 1er septembre 2020 et le 30 juin 2021. Les principaux types de plaintes concernent des problèmes de compte, des recours et des retours. Le délai moyen de traitement et de clôture des plaintes était de moins d’une journée. L’ensemble de ces plaintes ont été résolues.