Accéder au contenu principal

Obtenez un
remboursement

Avec la Garantie client eBay, nous veillons à ce que vous soyez remboursé si vous ne recevez pas l’objet que vous avez commandé, s’il n’est pas conforme à la description ou si vous rencontrez un problème avec le remboursement d’un retour. Cette garantie s’applique à la plupart des objets achetés par carte bancaire ou avec PayPal.

Bénéficiez de
la Garantie client eBay
en cas de problème

Contactezle vendeur

Contactez le vendeur via Mon eBay pour qu’il vous aide à résoudre le problème lié à votre achat ou à organiser un retour. Dans la section Historique des achats de Mon eBay, sélectionnez l’objet à renvoyer et cliquez sur Renvoyer cet objet.

Le vendeur doit vous recontacter rapidement pour vous proposer une solution. Il peut vous demander de plus amples informations.

Demandez à eBay d’intervenir

Si le vendeur n’a pas résolu le problème dans les 3 jours ouvrés, vous pouvez demander à eBay d’intervenir.

Obtenez un
remboursement

Nous vous contacterons sous 48 heures. Si vous n’avez pas reçu l’objet que vous aviez commandé, si l’objet reçu n’est pas conforme à la description ou si vous n’avez pas reçu le remboursement d’un retour, conformément aux conditions de retour du vendeur, nous veillerons à ce que vous soyez remboursé. Nous effectuerons le remboursement sur la carte bancaire ou le compte PayPal que vous avez utilisé pour acheter l’objet.

La Garantie client eBay couvre la plupart des transactions sur eBay.fr si vous payez par carte bancaire ou avec PayPal. Certains objets tels que les véhicules, les biens immobiliers, les entreprises et les sites internet mis en vente, les contenus numériques, les biens immatériels, les services, les équipements industriels et outillages de fabrication ne sont pas couverts par la Garantie client eBay. Vous trouverez de plus amples informations ainsi qu’une liste complète des exclusions sur la page du règlement de la Garantie client eBay. Vos droits en tant que consommateur ne sont pas affectés par la Garantie client eBay. En règle générale, les vendeurs professionnels acceptent les retours sous 14 jours et le mentionnent dans leurs annonces.