Rubrique 2 min

Obtenir de l'aide en cas de compte piraté

Si vous pensez que quelqu'un tente d'usurper votre compte, ou y est parvenu, nous pouvons vous aider à le sécuriser. Pour votre protection, il se peut que nous suspendions temporairement votre compte.

Si vous pensez que votre compte a été compromis, vérifiez d'abord si une personne ayant accès à votre compte y a apporté des modifications ou l'a utilisé pour acheter ou vendre des objets.

Que faire si votre compte a été piraté

Si vous pouvez vous connecter à votre compte

  1. Modifiez immédiatement votre mot de passe - s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Vérifiez vos coordonnées, vos adresses de livraison et vos détails de paiement - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Si des données ont été modifiées par la personne qui a pris le contrôle de votre compte, rectifiez-les.
  3. Consultez vos enchères et vos annonces en cours dans Mon eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et vérifiez qu'il s'agit bien des vôtres. Contactez-nous pour obtenir de l'aide pour la suppression des enchères ou des annonces publiées sans votre autorisation.

Si aucune activité frauduleuse n'a été enregistrée sur votre compte, vous n'êtes pas obligé de nous contacter.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte, contactez-nous immédiatement.

Astuce
Si vous pensez que votre compte eBay a été compromis, nous vous recommandons de modifier également le mot de passe de votre compte de messagerie personnel. Les mots de passe de votre compte de messagerie et de votre compte eBay doivent être différents.

Signes indiquant que votre compte a été piraté

  • Modifications de votre mot de passe, de vos coordonnées ou des détails de votre adresse.
  • Enchères, offres ou achats dont vous n'êtes pas l'auteur.
  • Annonces que vous n'avez pas créées.

Si quelqu'un a utilisé votre compte eBay sans votre autorisation, contactez l'établissement émetteur de votre carte de crédit et votre banque. Vous pouvez également déposer plainte auprès de la police.

Si vous pensez que votre compte a été compromis, changez votre mot de passe dès que possible. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, contactez-nous immédiatement et nous vous aiderons à sécuriser votre compte.

Aidez-nous à nous améliorer

Rubriques d'aide connexes