Rubrique 2 min

Payer un objet

Lorsqu'un objet est mis en vente sur eBay, l'annonce indique les modes de paiement que vous pouvez utiliser pour l'acheter. Si vous rencontrez des problèmes pour payer vos objets, nous pouvons vous aider à les résoudre.

Lorsque vous êtes prêt à payer, passez à la finalisation de l'achat. Vous pourrez sélectionner votre mode de paiement et vérifier les détails de votre commande, y compris votre adresse de livraison, avant de payer.

Rencontrez-vous des problèmes pour payer vos objets ? choisissez votre mode de paiement ci-dessous pour trouver une solution :

Modes de paiement

Dans la plupart des catégories, il est possible de payer par carte bancaire, ou avec Apple Pay, Google Pay ou PayPal. Vous trouverez les modes de paiement acceptés dans la section Livraison et paiements de l'annonce.

Les chèques, les mandats et les virements bancaires ne sont pas autorisés pour la plupart des achats sur eBay. Vous pouvez toutefois utiliser ces modes de paiement pour acheter des véhicules, des biens d'équipement, du matériel professionnel et des biens immobiliers, ainsi que pour les objets que vous récupérez en mains propres. Pour en savoir plus, consultez notre Règlement sur les modes de paiement.

Un choix de devises de paiement peut vous être proposé au moment de la finalisation de l'achat. Par exemple, si vous résidez en France et souhaitez payer un objet situé aux États-Unis, l'option de paiement en EUR ou en USD peut vous être proposée.

Si vous choisissez de payer dans votre devise locale et que celle-ci est différente de la devise indiquée sur l'annonce, vous verrez le taux de change et le montant total de la commande dans votre devise locale lors de la finalisation de l'achat. La devise que vous avez utilisée sera également indiquée dans les détails de la commande envoyés dans l'e-mail de confirmation.

Résoudre les erreurs liées au paiement

Si vous rencontrez des problèmes lors du paiement de vos objets ou si vous recevez un message d'erreur lors de la finalisation de l'achat, essayez les astuces suivantes pour résoudre le problème :

  • Vérifiez que vous avez saisi correctement les détails du paiement.
  • Vérifiez que votre adresse de facturation correspond à l'adresse associée à votre mode de paiement.
  • Essayez de finaliser l'achat sur un autre appareil. Si vous utilisez le site classique d'eBay, essayez de finaliser votre achat sur le site mobile ou l'application, ou inversement.
  • Essayez de finaliser l'achat sur un autre navigateur. Vous pouvez également essayer de vous déconnecter, d'effacer votre cache et vos cookies et de vous reconnecter avant d'essayer de finaliser l'achat de nouveau.
  • Vérifiez que votre mode de paiement n'a pas expiré. Par exemple, si vous payez par carte bancaire, vérifiez la date d'expiration de la carte.
  • Si vous utilisez une nouvelle carte bancaire, vous devez peut-être activer la carte avant de pouvoir l'utiliser. Nous vous recommandons de contacter votre banque ou l'établissement émetteur de votre carte pour obtenir des instructions.
  • Lorsque vous commandez des objets auprès de différents vendeurs sur eBay, vous pouvez voir apparaître des doublons de frais en attente sur votre carte de paiement ou votre compte bancaire. Ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que vous serez surfacturé. Ces autorisations de paiement ne sont pas des frais et seront généralement supprimées de votre compte dans un délai d'une semaine. Dans certains cas, la suppression de ces autorisations par votre banque peut prendre jusqu'à 30 jours.

Délais de paiement

Lorsque vous achetez un objet sur eBay, que vous ayez remporté une enchère ou utilisé le format Achat immédiat, vous devez payer le vendeur dans un délai de 4 jours calendaires. Toutefois, plus vite le vendeur reçoit votre paiement, plus vite il expédiera votre objet. Lorsque vous enchérissez ou faites une offre directe, nous pouvons vous demander de fournir à l'avance votre mode de paiement et votre adresse de livraison. Si vous remportez l'enchère ou si le vendeur accepte votre offre directe, le paiement sera effectué immédiatement afin de garantir le bon déroulement de la transaction.

Vous trouverez tous les objets que vous avez achetés récemment (y compris les objets que vous devez encore payer) dans votre Historique des achats - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Vérifiez les objets non payés- la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Lorsque vous achetez un objet, il est important de le payer le plus rapidement possible. Si vous ne payez pas dans les 4 jours calendaires, le vendeur peut annuler votre commande. Dans ce cas, vous ne recevrez pas l'objet et celui-ci sera enregistré en tant qu'objet non payé sur votre compte. Les acheteurs qui présentent un nombre excessif d'objets non payés ou de commandes annulées peuvent se voir imposer des limites ou perdre leurs privilèges d'achat.

Aidez-nous à nous améliorer

Rubriques d'aide connexes