Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Ajouter des photos dans votre annonce

L'ajout de photos à une annonce permet de stimuler les ventes, de donner aux acheteurs une idée plus précise de l'objet et de mettre en valeur une annonce par rapport aux autres annonces du même type. Vous pouvez ainsi charger des photos sur ou utiliser des photos sauvegardées sur un autre site Web.

Options basiques et options supplémentaires

Vous pouvez insérer jusqu'a 12 photos dans vos annonces, gratuitement, pour toutes les catégories et tous les formats de mise en vente.

La première photo s'affiche alors en haut, à gauche de votre annonce et à côté du titre dans les résultats de la recherche. C'est ce que nous appelons la Galerie Photo.

Les 11 photos restantes sont affichées dans une fenêtre située en haut, à gauche de votre annonce. Des copies de vos photos sont stockées sur notre serveur et sont conservées dans les annonces pendant 90 jours après la fin de la vente. Vous pouvez donc les réutiliser si vous vendez un objet similaire.

Utiliser l'Outil de chargement

Pour ajouter des photos à votre annonce :
  1. A la section Ajoutez des photos à votre annonce de la page Créer votre annonce, cliquez sur le bouton Ajouter/Editer des photos.

  2. Cliquez sur le bouton Ajouter des annonces, puis localisez la photo que vous souhaitez ajouter. Si vous devez sélectionner plusieurs photos, maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) pendant que vous sélectionnez les photos que vous désirez ajouter à votre annonce.

  3. Vous avez la possibilité de rogner et de faire tourner vos photos dans la fenêtre de prévisualisation en cliquant sur le bouton approprié. Vous pouvez également ajuster la luminosité et le contraste de vos photos. Cliquez ensuite sur le bouton Appliquer.

  4. Ajouter des options de mise en avant de vos photos si vous le souhaitez (ces options seront peut-être présélectionnées pour vous si elles sont gratuites pour vos annonces). Puis cliquez sur le bouton Télécharger.

Bon à savoir :

  • la taille des fichiers photos ne doit pas dépasser 7 mo ;

  • vous pouvez charger plusieurs photos en même temps ;

  • l'outil de chargement formate vos photos avant de les charger.

Copier vos photos à partir d'une adresse Web

Vous pouvez copier vos photos à partir d'une adresse Web plutôt qu'à partir de votre disque dur. Vos photos seront alors automatiquement optimisées et stockées par eBay.

Pour ajouter des photos à votre annonce, suivez les étapes détaillées ci-dessous.

  1. A la section Ajoutez des photos à votre annonce du formulaire de mise en vente, cliquez sur le bouton Ajouter/Editer des photos.

  2. Cliquez sur le lien Importer à partir du Web.

  3. Trouvez les photos que vous souhaitez utiliser et saisissez l'URL dans le champ indiqué. Cliquez sur le lien Ajouter un autre lien pour ajouter des photos supplémentaires.  

  4. Cliquez sur le bouton Importer pour copier les photos dans votre annonce.

Bon à savoir :

  • la taille des fichiers photos ne doit pas dépasser 7 mo ;

  • vous pouvez utiliser des photos hébergées sur un site spécialisé en utilisant l'URL correspondante ;

  • des copies formatées de vos images sont stockées sur notre serveur.

Remplacer des photos

Remplacement d'une photo à l'aide de l'outil de chargement de photos

Sélectionnez Modifier votre annonce dans Mon eBay, supprimez la photo existante de votre annonce et chargez la nouvelle photo.

Remplacement d'une photo copiée à partir d'une adresse Web

Si vous utilisez dans votre annonce une photo chargée à partir d'une adresse Web et que vous souhaitez remplacer cette photo, vous devez utiliser une nouvelle URL pour la photo de remplacement.

Pour remplacer une photo copiée à partir d'une adresse Web

  1. Prenez une nouvelle photo. Veillez à ce qu'elle soit nette et conforme à nos conditions d'utilisation.

  2. Chargez la photo sur votre site d'hébergement en utilisant une nouvelle URL (évitez de remplacer la photo sur l'URL existante), par ex. : l'URL www.exemple.com/VIEILLEphoto.jpg remplacée par www.exemple.com/NOUVELLEphoto.jpg).

  3. Affichez votre annonce et accédez à la section Ajouter des photos.

  4. Cliquez sur le bouton Ajouter/modifier des photos et supprimez la photo que vous souhaitez remplacer.

  5. Cliquez sur le lien Importer à partir du Web.

  6. Saisissez la nouvelle URL de votre photo de remplacement dans le champ indiqué.

  7. Cliquez sur le bouton Importer pour copier la nouvelle photo dans votre annonce.

Concernant les annonces Valides jusqu'à annulation : si vous remplacez une photo non conforme à nos conditions d'utilisation, mettez à jour votre annonce en indiquant la nouvelle URL, une fois votre nouvelle photo chargée sur le Web. Notre système ne parviendra pas à identifier la photo que vous avez chargée si l'URL n'est pas modifiée dans votre annonce. Si vous n'indiquez pas la nouvelle URL dans votre annonce, celle-ci pourra être annulée.

Bonnes pratiques et qualité des photos

Suivez les recommandations suivantes afin de vous assurer que les acheteurs puissent voir de manière claire les objets qu'ils pensent vouloir acheter.

  • Essayez d'utiliser des photos dont le côté le plus long mesure au moins 1600 pixels. Cela donnera des photos de meilleure qualité. Cependant, veuillez éviter d'agrandir des photos de petite taille. Le cas échéant, vos photos doivent avoir au moins 500 pixels de longueur.

  • Vous pouvez utiliser des photos dans les formats suivants :

    • JPEG (*.jpg)

    • PNG (*.png)

    • TIFF (*.tif)

    • BMP (*.bmp)

    • GIF (*.gif)

  • Si votre photo est au format JPEG, elle devrait avoir une qualité d'au moins 90 ou plus sur l'échelle de qualité JPEG qui va de 0 à 99. Cette photo sera ensuite optimisée avant d'être affichée dans votre annonce.

  • Les photos ne doivent contenir ni texte ni bordures.

  • Toutes vos annonces doivent contenir au moins une photo.

  • Si vous utilisez le catalogue pour mettre en vente un objet d'occasion, n'utilisez pas de photo générique. Utilisez plutôt une photo de l'objet qui montre son état réel.

  • Avant de charger vos photos, pensez à les renommer et à utiliser des noms évocatifs. Stockez-les dans un dossier sur votre ordinateur de façon à pouvoir y accéder facilement en cas de besoin.

En savoir plus les normes de qualité en matière de photos.

Lisez notre règlement sur les pratiques de vente pour en savoir plus sur les normes de performance pour les vendeurs et comment dépasser les attentes des acheteurs.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.

Rubriques d'aide connexes