Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

Astuces pour réussir vos ventes


Que vous soyez nouveau sur eBay ou un vendeur expérimenté, pensez à appliquer ces conseils pour vendre plus facilement vos objets.

Prenez connaissance des règlements pour les vendeurs avant de mettre des objets en vente sur eBay. Si vous n'êtes pas certain que votre objet puisse être mis en vente sur eBay, consultez notre liste d'objets interdits interdits, contestables ou contrefaisants.

Suivez nos conseils de mise en vente

Lorsque vous mettez des objets en vente sur eBay, nous vous donnons des conseils pour vous aider à créer vos annonces. Nous basons nos recommandations sur la recherche d'annonces similaires afin de vous aider à obtenir le meilleur prix pour vos objets et à les vendre rapidement.

Nos conseils de mise en vente s'affichent à mesure que vous créez votre annonce, ainsi que dans Mon eBay, le Gestionnaire de ventes et le Gestionnaire de ventes Pro. Nous pouvons également vous envoyer un rappel de nos recommandations par e-mail, avec des liens vers les annonces qui selon nous pourraient être améliorées. Nous souhaitons vous aider à vendre vos objets plus facilement en créant des annonces qui comportent les informations nécessaires et qui attirent les acheteurs.

Par exemple, si vous proposez la livraison gratuite ou si vous acceptez les retours, votre annonce pourra être mise en avant par rapport à celles d'autres vendeurs qui ne proposent pas ces services. De même, l'utilisation de mots-clés descriptifs dans le titre peut inciter les acheteurs à lire votre annonce au lieu de passer à une autre dans les résultats de recherche.

Types de conseils de mise en vente
Conseils Avantages pour la mise en vente

Prix

Lorsque vous créez une annonce, vous voyez des suggestions de prix basées sur des objets similaires qui sont actuellement en vente ou qui ont été vendus sur eBay. Ces informations vous permettent de déterminer plus facilement le prix de votre objet.

Si vous avez des annonces en cours qui n'ont pas abouti à une vente depuis plusieurs mois, nous vous proposons également des suggestions de prix pour vous aider à vendre plus facilement les objets concernés.

Titre

Le titre est l'un des éléments les plus importants de l'annonce. Nos suggestions de titre vous permettent d'identifier les mots importants tels que la marque, la taille ou d'autres informations descriptives que les acheteurs sont susceptibles d'utiliser dans leurs recherches.

L'affichage de votre annonce dans les résultats de recherche dépend de la manière dont vous avez formulé le titre. 

En savoir plus sur la rédaction d'un titre et d'une description accrocheurs.

Caractéristiques de l'objet

Les caractéristiques de l'objet permettent aux acheteurs de trouver votre annonce lorsqu'ils utilisent ces informations dans leurs recherches.

Nous proposons des suggestions de caractéristiques pour vous aider à améliorer votre annonce afin qu'elle bénéficie d'une meilleure visibilité dans les résultats de recherche. Dans certains cas, nous proposons également des mots-clés pour les caractéristiques de l'objet en fonction de la catégorie de mise en vente, du titre et de la description.

En savoir plus sur la définition des caractéristiques de l'objet.

Photos

L'utilisation de photos de qualité peut contribuer à augmenter vos ventes, à donner aux acheteurs une idée plus précise de l'objet et à distinguer votre annonce de celles des autres vendeurs.

Nos recommandations vous indiquent les photos qui dans vos annonces ne répondent pas aux normes de qualité d'eBay et comment les améliorer.

Découvrez comment prendre des photos de qualité.

Vendeur Top Fiabilité

Si vous avez le statut Vendeur Top Fiabilité, vous pouvez afficher l'insigne distinctif dans vos annonces et à côté des résultats de recherche.

Autres stratégies de mise en vente

  • Choisissez la catégorie la plus spécifique afin de permettre aux acheteurs de trouver votre objet. Moyennant le paiement d'un supplément, vous pouvez mettre votre objet en vente dans 2 catégories pour maximiser sa visibilité.

  • Si votre objet est associé à un produit de notre catalogue, utilisez les détails du produit et une photo générique de notre catalogue pour la description. L'utilisation des détails du produit permet de gagner du temps, de rédiger une description plus complète et de rendre votre annonce plus visible.

  • Utilisez nos outils de vente pour gagner du temps lors de la création et de la gestion de vos annonces.

  • Planifiez votre stratégie de tarification. Outre l'utilisation de nos suggestions de prix, vous pouvez aussi effectuer une recherche dans les ventes terminées et visiter les Boutiques eBay qui vendent des objets similaires pour déterminer plus facilement le prix de vos objets, que vous décidiez de les vendre au format Prix fixe ou Enchères. Vous avez également la possibilité de définir un prix de réserve pour vos annonces au format Enchères.

  • Pensez à créer votre compte vendeur avant de commencer la mise en vente de l'objet.

  • Si vous souhaitez ouvrir votre propre Boutique eBay, consultez la page Vendre via une Boutique eBay pour en savoir plus à ce sujet.

Optimisez vos options de mise en vente

  • Utilisez les options de mise en vente pour mettre en évidence, promouvoir et améliorer votre annonce. Ces options permettent notamment d'afficher le titre de l'annonce en caractères gras et d'ajouter un sous-titre.

  • Utilisez une annonce à quantité multiple pour mettre en vente simultanément plusieurs objets identiques avec un prix d'Achat immédiat.

  • Vous pouvez vendre plusieurs objets similaires dans une même annonce en créant une annonce multi-version. Par exemple, vous pouvez mettre en vente dans une même annonce un t-shirt disponible en plusieurs tailles et couleurs au lieu de créer des annonces distinctes pour chaque version.

  • Déterminez dans quels pays vendre vos objets. eBay est une communauté internationale. Vous devez donc choisir dans quels pays vous souhaitez vendre vos objets et décider si vous voulez ajouter des conditions requises pour les acheteurs dans vos annonces. En savoir plus sur les conditions et les avantages de la vente à l'international.

  • Proposez PayPal comme mode de paiement. Il est conseillé d'accepter PayPal comme mode de paiement, car c'est un service rapide, simple et sécurisé qui permet d'accepter les paiements par carte de crédit ou par compte bancaire sur eBay. Afin de sécuriser les transactions sur eBay pour les vendeurs et les acheteurs, nous demandons aux nouveaux vendeurs d'accepter soit les paiements par PayPal, soit par carte de crédit de vendeur. Vous pouvez ouvrir un compte PayPal avant de créer votre première annonce ou au moment de sa création.

  • Utilisez nos outils de vente pour mettre en vente davantage d'objets et automatiser certaines tâches. Ces outils vous permettent de gérer plus facilement vos activités sur eBay ou si vous souhaitez simplement mettre en vente de nombreux objets en même temps.

Communiquez avec les acheteurs

Veillez à la satisfaction des acheteurs

  • Etablissez et maintenez la satisfaction des acheteurs pour vous construire une réputation de vendeur de confiance sur eBay. Une bonne réputation permet d'augmenter les ventes.

  • Il est essentiel de fournir un service de qualité pour réussir en tant que vendeur. N'oubliez pas que les annonces au format Prix fixe des vendeurs qui fournissent en permanence un service de qualité et qui suivent nos conseils bénéficient d'une meilleure visibilité dans les résultats de recherche triés par pertinence. En revanche, les annonces aux formats Enchères et Prix fixe des membres qui ne répondent pas aux normes minimum de performance pour les vendeurs auront une visibilité moindre. En savoir plus sur l'amélioration des notes d'évaluations détaillées du vendeur.

  • Un service clients de qualité ainsi que des prix et des frais de livraison raisonnables jouent un rôle important dans la détermination de la position de vos annonces dans les résultats de recherche triés par pertinence.

  • Voici quelques conseils pour vous aider à assurer la satisfaction des acheteurs :

    Décrivez avec précision l'état, la taille et la qualité de l'objet.
    Proposez des conditions de retour claires. Si vous acceptez les retours et que vos conditions de retour diffèrent selon s'il s'agit d'une vente nationale ou à l'international, veuillez le spécifier dans la description de l'objet.
    Au moment de la conclusion d'une vente, respectez les conditions de paiement définies initialement dans vos annonces.
    Dès la réception du paiement, envoyez l'objet sans tarder dans un emballage approprié avec un bordereau de marchandises.
    Répondez rapidement et avec courtoisie aux questions des acheteurs.
    Communiquez la date d'envoi de l'objet à l'acheteur.
    Si vous acceptez les retours ou en cas de problème de livraison, remboursez l'acheteur dans un délai raisonnable.
    Résolvez sans délai les problèmes directement avec l'acheteur pour lui éviter de devoir nous contacter. Si l'acheteur soumet une demande de retour ou de remboursement, répondez rapidement et essayez de résoudre ses préoccupations.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.