Aide
Aide
Rechercher dans l'Aide
(Ne permet pas de trouver des objets)
 Rechercherastuces

A propos des alertes

A la section Récapitulatif, le Gestionnaire de ventes Pro propose des alertes signalant si certains objets nécessitent une attention particulière. Les alertes sont mises à jour toutes les 10 minutes, tout comme la sous-section Mes statistiques de la section Récapitulatif.

La seule alerte que vous pouvez modifier est la notification de réapprovisionnement. Toutes les autres sont automatiques.

Alerte Description

Nouvelles ventes internationales

Objets qui ont été achetés par des acheteurs provenant de sites eBay internationaux.

En cliquant sur cette alerte, vous accédez à une version filtrée de la section Mes ventes réussies. Celle-ci ne contient que les objets achetés par des utilisateurs internationaux.

Erreur de mise en vente automatique

Une erreur a empêché un ou plusieurs objets de se mettre en vente automatiquement.

Cliquez sur cette alerte pour avoir plus d'informations sur l'erreur.

Pro uniquement

Erreur d'Offre de la Seconde Chance automatique

Une erreur a empêché une ou plusieurs Offre de la Seconde Chance d'être envoyées.

Cliquez sur cette alerte pour avoir plus d'informations sur l'erreur.

Pro uniquement

Erreur d'évaluations groupées

Indique qu'une ou plusieurs évaluations sur l'acheteur n'ont pas pu être laissées.

Alerte d'erreur d'e-mail

Indique qu'une erreur s'est produite lors du traitement des e-mails groupés ou automatiques. Cette alerte reste affichée jusqu'à ce que vous tentiez à nouveau d'envoyer ces e-mails.

En cliquant sur cette alerte, vous accédez à une version filtrée de la section Mes ventes réussies. Celle-ci ne contient que les annonces pour lesquelles les e-mails n'ont pas pu être envoyés.

Remarque : les erreurs d'e-mails envoyés séparément s'affichent en temps réel et ne sont pas prises en compte par l'alerte.

Alerte d'évaluation

Permet d'identifier quelles évaluations groupées ou automatiques n'ont pas pu être envoyées à cause d'une erreur. Cette alerte reste affichée jusqu'à ce que vous tentiez à nouveau de laisser une évaluation.

En cliquant sur cette alerte, vous accédez à une version filtrée de la section Mes ventes réussies. Celle-ci ne contient que les annonces pour lesquelles l'évaluation n'a pas pu être laissée.

Remarque : les erreurs d'évaluations envoyées séparément s'affichent en temps réel et ne sont pas prises en compte par l'alerte.

Alerte d'évaluations négatives

Informe des évaluations négatives que vous avez reçues au cours des sept derniers jours.

En cliquant sur cette alerte, vous accédez à la page Relire les évaluations me concernant et y répondre.

Nouveaux paiements électroniques reçus

Nombre de paiements reçus via PayPal au cours des sept derniers jours, dont les objets n'ont pas encore été signalés comme livrés.

En cliquant sur cette alerte, vous accédez à une version filtrée de la section Mes ventes réussies. Celle-ci ne contient que les objets en attente de livraison payés par voie électronique.

Nombre d'avoirs de la commission sur le prix final pouvant être reçus

En cliquant sur cette alerte, vous accédez à une section filtrée. Celle-ci ne contient que les fiches de vente pour lesquelles un avoir de la commission sur le prix final peut être demandé. C'est le cas lorsqu'un acheteur ne paie pas et ne répond ensuite pas à un avertissement pour non-paiement d'un objet.

Nombre d'objets non payés pour lesquel un rappel peut être envoyé

Ce chiffre indique combien d'objets n'ont pas été payés et peuvent faire l'objet d'un rappel. En cliquant sur cette alerte, vous accédez à une section filtrée. Celle-ci ne contient que les fiches de vente pour lesquelles vous pouvez envoyer à l'acheteur un rappel de paiement.

Paiement non reçu

Répertorie vos objets vendus impayés pour des annonces terminées au moins 10 jours auparavant, et pour lesquels vous n'avez pas encore soumis d'avoir de la commission sur le prix final.

En cliquant sur cette alerte, vous accédez à une version filtrée de la section Mes ventes réussies. Celle-ci ne contient que les objets concernés.

Rappel (objet non payé) sous 7 jours

Informe que vous pouvez récupérer les frais de mise en vente de l'objet sur eBay.

Notification de réapprovisionnement

Indique quels produits sont quasiment en rupture de stock. Cette alerte apparaît dès que l'un de vos produits est à la limite de la rupture de stock.

En cliquant sur cette alerte, vous accédez à une version filtrée de la section Mon inventaire. Celle-ci ne contient que les objets concernés.

Pour chaque produit, vous pouvez fixer à la section Détails du produit une limite en deçà de laquelle il est considéré en rupture de stock. Lorsque cette limite est atteinte, l'alerte se déclenche. Pour plus de détails, consultez la rubrique Gestion de l'inventaire.

Pro uniquement

Rubriques d'aide connexes

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous
sur la page Nous contacter
Besoin de plus de réponses ?
Découvrez les forums d'entraide
de la communauté.

 

Service clients

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

 Nous Contacter

Posez votre question aux autres membres eBay

Obtenez de l'aide de la part des autres membres eBay en vous rendant sur les forums d'entraide pour poser votre question.