1er cas : l'acheteur n'a toujours pas répondu au bout de 7 jours
1ère étape
Dans ce cas, le vendeur attend qu'une coche
apparaisse dans le Gestionnaire de litiges sous la colonne conditions pour obtenir l'avoir de la commission sur le prix final.

2ème étape
Après l'apparition de la coche
, le vendeur clôt le litige dans le Gestionnaire de litiges.

3ème étape
eBay procède au remboursement de la commission sur le prix final.
2ème cas : l'acheteur a répondu au vendeur sous 7 jours
1ère étape
Le vendeur et l'acheteur communiquent afin de trouver un accord. Une coche
apparaît dans le Gestionnaire de litiges (sous la colonne conditions pour obtenir l'avoir de la commission sur le prix final) dans les 7 jours suivant l'ouverture du litige.
2ème étape
Le vendeur peut clore le litige dans le Gestionnaire de litiges.
3ème étape
Le vendeur sélectionne le cas de figure qui correspond à sa situation :
- le vendeur et l'acheteur ont conclu la transaction et sont tous deux satisfaits. La transaction ayant eu lieu, eBay ne rembourse pas la commission sur le prix final au vendeur ;
- le vendeur et l'acheteur ont décidé d'un commun accord de ne pas finaliser la transaction. eBay rembourse la commission sur le prix final au vendeur ;
- le vendeur ne souhaite plus communiquer avec l'acheteur ou attendre sa réponse. eBay rembourse immédiatement la commission sur le prix final au vendeur.

4ème étape
eBay procède au remboursement de la commission sur le prix final.