Quelle est la différence entre les produits Reconditionnés et les
produits Reconditionnés par la marque ?
Les produits Reconditionnés fonctionnent parfaitement et se trouvent
en Parfait état, Très bon état ou État correct. Ils ont été
nettoyés, inspectés, testés, et remis en état de fonctionnement par
des vendeurs agréés par eBay. Les produits Reconditionnés par la
marque fonctionnent parfaitement, et se trouvent dans un état
impeccable. Ils ont été inspectés, nettoyés et remis en excellent
état de manière professionnelle par la marque ou un vendeur agréé
par celle-ci pour répondre à ses propres spécifications et
standards.
Quelle est la différence entre un produit Reconditionné et un
produit de seconde main (dit d’occasion) ?
Un produit de seconde main (dit d’occasion) peut avoir été
simplement déballé ou peut avoir servi pendant plusieurs années.
Plus ou moins usagé, il est vendu en l'état : le vendeur n'a pas à
le réparer. Un produit Reconditionné est un produit retourné chez la
marque ou chez un vendeur agréé où un professionnel effectue des
tests et des vérifications au sein d'ateliers ou d'usines
spécialisées dans la remise en état d'appareils électriques et
électroniques. Si des réparations ou des remplacements de pièces
sont nécessaires, ils sont effectués.
D'où viennent les produits Reconditionnés ?
Un produit Reconditionné peut venir de diverses sources. Il peut
s'agir d'un équipement qui a été retourné par le client, pour des
raisons n'ayant, en règle générale, rien à voir avec un
dysfonctionnement (mauvais choix, changement d'avis...), ou encore
d'un modèle d'exposition. Il peut s’agir aussi de particuliers ou
d'opérateurs mobiles revendant leurs équipements usagés à un vendeur
agréé pour qu’il le remette en parfait état de reconditionnement.
Les quatre indices de reconditionnement du Programme Reconditionné,
allant de ‘Etat correct’ à ‘Reconditionné par la marque’, indiquent
à l'acheteur l’état final du produit Reconditionné.
Pourquoi un produit Reconditionné a-t-il un impact environnemental
moins important qu’un produit neuf ?
Faire le choix du Reconditionné c'est faire le choix d'allonger la
durée de vie des appareils déjà en circulation, et donc d'éviter des
émissions de carbone, des déchets, et une consommation de matières
premières supplémentaires. L’ADEME (agence de l'environnement et de
la maîtrise de l'énergie) a étudié et quantifié l'impact
environnemental de l'industrie de l'électronique reconditionnée dans
le monde. Il en ressort - entre autres - que faire le choix
d’acheter un téléphone reconditionné par rapport au neuf permet
d'éviter :
- 175 g de déchets électroniques.
- l'extraction de 259,1 kg de matières premières.
- 79,68 kg d'émissions de carbone.
- la consommation de 68 400 litres d'eau.
Pour consulter cette étude, cliquez sur ce lien.
Quels sont les standards attendus pour les produits Reconditionnés ?
Tous les produits du Programme Reconditionné doivent répondre à des
standards élevés, définis par eBay, regroupant multiples critères de
qualité et de confiance vis-à- vis du vendeur. Les standards
attendus et respectés sont des composants essentiels à la
satisfaction client.
Les produits Reconditionnés sont-ils livrés avec leurs accessoires ?
Les produits Reconditionnés sont livrés dans un emballage générique
neuf, avec, le cas échéant, les accessoires d’origine ou neufs.
Les
produits Reconditionnés par la marque sont livrés dans un emballage
d’origine ou générique neuf avec, le cas échéant, les accessoires
d’origine ou neufs.
Pour plus d'informations, veuillez consulter
l'annonce du vendeur.
Quelles sont les conditions d’envoi et de retour pour les produits
Reconditionnés ?
L'acheteur bénéficie de la livraison gratuite et d’un droit de
retour gratuit dans les 30 jours suivants l’achat quelque soit la
raison du retour invoquée.