Les Boutiques | eBay.fr
Accéder au contenu principal

Les Boutiques sont désormais disponibles sur l'application eBay.

Mettez à jour votre Boutique et gagnez en visibilité auprès des nombreux consommateurs qui aiment faire leurs achats sur l'application.

Mettez à jour votre Boutique pour profiter de nos dernières fonctionnalités.

Nous avons déjà mis à jour les informations et les annonces de votre Boutique. Son nouveau look se veut moderne et conforme à celui des autres sites de vente en ligne.

C'est aussi simple que ça

step 1 Accédez au Hub vendeur et cliquez sur l'onglet Marketing.

step 2 Cliquez ensuite sur le lien Mettre à jour votre Boutique.

step 3 Chargez les photos de la bannière et du logo, sélectionnez des annonces À la Une et définissez d'autres préférences, sur la même page.

step 4 Cliquez sur le bouton Publier.

Modifier votre Boutique

Tirez le meilleur parti de votre nouvelle Boutique.

À partir de cet été, les acheteurs pourront faire leur shopping et enregistrer votre Boutique dans l'application eBay.

Nouveau modèle de bannière pour souligner le caractère unique de votre marque et promouvoir des événements spéciaux.

Avec les objets À la Une, vous pouvez mettre en avant vos objets les plus demandés.

Pour plus de sécurité, les Boutiques mises à jour sont hébergées sur une plateforme HTTPS.

Avoir des questions?

Je possède déjà une Boutique eBay, pourquoi devrais-je passer à la nouvelle version ?

Tout d'abord, vous devriez la mettre à jour, car la nouvelle version est formidable ! Son look est plus épuré, plus moderne et plus élégant. Les photos de vos objets sont affichées dans un format plus grand, ce qui permet d'offrir aux acheteurs une expérience d'achat moderne, conforme à celle que l'on trouve sur les autres sites de vente en ligne. Mais ce n'est pas tout : vous trouverez les nouvelles Boutiques uniquement sur l'application eBay.

Qu'est devenu le logo de ma Boutique actuelle ?

Optimisé pour un affichage sur smartphone et tablette, le nouveau format du logo a un look plus moderne et plus professionnel. Pour obtenir un look plus sobre et qui fasse plus d'effet, votre logo rectangulaire actuel a été remplacé par une version carrée dans la nouvelle Boutique. Si votre Boutique actuelle ne comporte aucun logo ou utilise celui que nous avons fourni, vous remarquerez que nous l'avons remplacé par un logo carré par défaut, sans marque. Dans les deux cas, même si vous pouvez parfaitement conserver le logo que nous avons ajouté, nous vous conseillons vivement de le remplacer par une version carrée de votre propre logo, en utilisant une image au format 150 x 150 pixels.

Si vous ne disposez pas d'un logo carré lorsque vous mettez à jour votre Boutique pour la première fois, vous pourrez toujours le charger plus tard.

Si je passe à la nouvelle version, pourrai-je également conserver mon ancienne Boutique ?

Non, vous n'aurez qu'une seule Boutique, c'est-à-dire la nouvelle version améliorée. Votre nouvelle Boutique aura la même URL que l'ancienne pour que vos clients puissent vous retrouver facilement.

Que deviennent mes pages, mes en-têtes et mes emplacements promotionnels personnalisés ?

Si votre Boutique actuelle comporte des pages, des en-têtes ou des emplacements promotionnels personnalisés, ils ne s'afficheront plus une fois que vous serez passé à la nouvelle version. N'oubliez pas que cette Boutique inclut de nouvelles options pour promouvoir votre marque, telles que la bannière photo et un texte de la description plus long, de sorte que vous n'aurez peut-être plus besoin de vos pages et en-têtes personnalisés.

Que se passe-t-il si je modifie le nom de ma Boutique ?

Vous pouvez modifier le nom de votre Boutique aussi souvent que vous le souhaitez. Cependant, si vous le faites après avoir mis à jour votre Boutique pour la première fois, l'URL ne changera pas. Cela permet aux acheteurs qui ont enregistré votre Boutique dans leurs favoris de la retrouver.

Que faire si je décide plus tard de revenir à l'ancienne version de ma Boutique ?

Une fois que vous aurez mis à jour et « publié » votre Boutique, vous ne pourrez plus revenir à l'ancienne version.

Combien de temps après la mise à jour de ma Boutique mes clients peuvent-ils commencer à faire leurs achats ?

Tout de suite après. Votre nouvelle Boutique sera ouverte dès sa mise à jour et vous pourrez commencer à vendre immédiatement.

Combien coûte la conversion de ma Boutique ?

Absolument rien. La conversion de votre Boutique est gratuite.